LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tourterelle amochée

Aller en bas 
+6
talie67
Stingouh
Cleme
Sakana
Alba
vanille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty14/6/2010, 19:20

Oh non c'est trop bête ! Il veut vivre ce coco (s'il a tenu jusqu'ici c'est qu'il s'accroche !) ! Même s'il ne peut pas voler, il peut quand même vivre une belle vie si quelqu'un peut l'accueillir correctement !
C'est trop bête après tout ce que vous vous êtes démenées... moi en tout cas, je suis partante pour l'accueillir et le chouchouter s'il s'en sort !
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty14/6/2010, 19:32

Mon père a dit à ma mère que si je voulais je pouvais avoir 10, 15 voir même 20 tourterelles si je les laisse toute l'année dans la volière extérieure. Donc je pense que si je lui en parle de temps en temps il pourra rester à la maison avec un compagne =) Par contre il faudra que vous m'aidiez pour trouver une solution pour isoler la volière extérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty14/6/2010, 19:38

T'inquiète pas, on t'aidera bien sûr !
Si demain la véto propose une euthanasie alors que ce n'est pas ABSOLUMENT nécessaire, n'hésite pas à le recueillir car il trouvera un foyer accueillant chez toi c'est sûr (ou si impossible chez toi, pas de pb pour moi).
J'espère qu'elle ne sera pas trop alarmiste...
On attendra de tes nouvelles demain !

Encore un très gros bravo pour tout ce que vous faites pour ce p'tit mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty14/6/2010, 19:43

Merci Cleme mais si jamais tu le prends comment on fait pour que tu le prenne?
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty14/6/2010, 20:42

Il ne faut surtout pas leur laisser !
Même s'il ne vole plus (et je pense que sera le cas ) il pourra toujours avoir une belle vie avec vous ou avec quelqu'un d'autre qui aura su apprécier ses efforts pour survivre . Il faut simplement lui laisser sa chance , s'il te plait ...
Nos tourterelles dans nos volières n'ont pas vraiment besoin de savoir ou de pouvoir voler pour être heureuses , elles ont seulement besoin d' Amour !
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty14/6/2010, 20:45

Je sais bien je l'empêcherais de ce faire euthanasier si elle a vraiment une chance de survivre et si quelqu'un la prend en charge. Car à mon avis, je ne pourrais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty14/6/2010, 22:51

en effet ils risquent fort de le piquer...
peut-être pouvez vous leur dire que vous le garderez comme animal domestique pour les inciter à traiter son aile?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty14/6/2010, 23:43

Oui vraiment, ne les laisse pas faire, je suis persuadée qu'on peut la soigner et c'est clair qu'elle peut vivre sans voler.
Je te confirme qu'on est ok pour l'accueillir, en plus tu pourras continuer à avoir de ses nouvelles Wink Nous pourrions faire la route jusqu'à Clermont (mon beau frère y vit) sans trop de pb (il faudra juste qu'on s'organise...).

Je vais être stressée demain, je penserai à lui et je vais essayer de guetter de vos nouvelles demain (j'essaierai d'aller sur le forum en cachette au boulot Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 00:28

coucou cleme, c'est la maman de vanille si tu peux te déplacer sur clermont- ferrand pour la récupérer, demain je dis a la lpo que je la récupère et je te la garde pour toi, je ne veux pas non plus qu'il soit euthanasié. Je l'ai vu souffrir je l'ai soigner et je ne veux pas qu'elle finisse comme ça je veux qu'elle est une chance de vivre. Malheureusement ce ne serait que de moi je l'a garderais mais il y a mon mari qui ne veut pas donc je ne veux pas me disputer avec lui.
Je l'emmène au lpo en début d'après midi, j'espère que tu me confirmera que tu l'a prend avec toi avant que je parte sinon je serais obliger de l'a laisser la-bas.

Merci d'avance cleme.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 08:32

Coucou !
Je confirme bien qu'on est ok pour la prendre : soit mon copain y va seul (car il ne travaille pas, donc a plus de temps...) soit je peux m'arranger avec mes collègues pour avoir quelques jours pour venir (dites nous quand ça vous arrange qu'on la recueille).

Par contre je viens de penser à quelque chose qui pourrait bien être problématique (j'avais un doute et j'ai cherché sur internet) : il est interdit par la loi de détenir un animal sauvage chez soi => j'ai donc peur que la LPO ne vous laisse pas repartir avec...
Il vaudrait peut-être mieux les appeler avant d'y aller et s'assurer qu'ils te le laisseront si tu souhaite le sauver ?

(je pars au boulot mais j'essaierai de surveiller le forum le plus possible dans la journée)
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 08:54

Bonjour cleme,

Alors l'autre jour quand j'ai eu la vétérinaire au téléphone elle m'a demandé qu'elle allait voir alejandro et voir si l'infection ne c'était pas propager et s'il y avait une chance de le sauver. Puis elle m'a dit le moins pire des cas il risque de perdre son aile et de plus pouvoir voler et elle m'a dit "est ce que vous voulait la garder, juste avec une aile?" je lui ai dit "Non je ne pourrai pas la garder et elle m'a dit si vous nous l'a laisser elle sera euthanasié car ici on ne garde pas les oiseaux qui ne vole plus.

Donc du coup j'en ai déduit que je pouvais là garder je pense plus que ce doit être des oiseaux comme des chouettes, des buses etc..... qu'il est interdit de garder car je pense qu'elle ne me l'aurais pas proposer.
Voilà je te tiens au courant dans tout les cas.

bisous maman de vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 09:52

Une tourterelle truque n'est pas protégée par la loi comme la T. des bois donc normalement il n'y aura pas de soucis. Et puis, ces gens ne sont pas des monstres, s'il peut guérir mais au prix de son aile, ils ne vont pas l'eutha si une solution est trouvé pour lui. Sinon ce serait le comble que Ligue de Protection des Oiseaux souhaite mettre fin à ses jours s'il n'y a pas lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 13:18

oui, pas de problème pour une tourterelle turque. ce n'est pas interdit.
bon, tout ça a l'air de tourner au positif!Smile j'espère qu'ils pourront la soigner cet après-midi.

Plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 15:54

Nous avons été à la LPO et malheureusement, on a rien pu faire. Soit disant un oiseau handicapé ne vit pas. Il finirait par se mutiler, et se laisser mourir en cage. Elle a refusé de nous le repasser si jamais il allait mieux. Leur but est de relâcher les animaux et non pas de les donner aux gens. En bref Alejandro et bel et bien condamné... No Triste Chagrin2
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 18:50

oh non! c'est pas vrai! c'est le contraire de ce que t'avait dit la véto au bout du fil! c'est elle que vous avez vue?!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 19:00

Oui c'était bien elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 19:05

C'est moche. Faudrait savoir ce qu'elle raconte confused
Peut-être la rappeler? la harceler un peu au téléphone?
Tu dois rappeler ou elle va te donner des nouvelles?
Et ils vont opérer son aile ou non finalement?

C'est vraiment dommage et rageant. Surtout après toute l'attention que vous lui aviez donné, et le fait qu'il était devenu vraiment en confiance... Je doute qu'on lui prodigue autant d'attention là bas. Mais vous avez été formidables ta maman et toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 19:15

On rappelle demain pour savoir ce qu'il est advenu de lui Crying or Very sad On ne sait pas ce qu'il lui ai arrivé au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 20:36

courage. je pense bien à toi Amis
au début j'étais sceptique mais vu l'évolution positive j'y croyais ensuite vraiment.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 20:59

Je suis dégoutée, moi aussi j'y croyais !
En plus j'ai pu voir vos message ce matin me rassurant sur la LPO et toute la journée j'étais super optimiste et j'avais hâte d'avoir une bonne nouvelle No

C'est la protection des animaux et ils ne veulent pas lui laisser sa chance... car je suis toujours sûre qu'il aurait pu vivre (et même bien vivre même avec un handicap...) c'est pas pour rien qu'il a tenu jusqu'à maintenant...

En tout cas vous avez fait tout ce que vous avez pu pour le sauver I love you , je pense que votre témoignage sera utile à d'autres plus tard.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 21:15

J'appelle la LPO demain je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 21:55

Oh non, ce n'est pas juste!!!
Après tout ce que tu as fait avec ta mère!!!!
Comment veulent-ils qu'on continue à sauver la faune de nos régions si ils les condamnent une fois qu'on leur amène.
Je suis vraiment triste pour lui. Triste
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 22:32

Nous on est en colère, énervée et en plus bouleversée par ce que la LPO souhaite faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 23:13

Je vous comprends...
En les appelant demain, dis leur de venir sur le forum pour qu'ils lisent toute son histoire. Peut-être qu'ils comprendront mieux vos motivations à le sauver et qu'ils comprendront que des personnes bienveillantes souhaitent sauver ce coco (je sais on peut toujours rêver... mais j'ai vraiment du mal à accepter la fin de cette histoire No ). Et ça m'énerve qu'ils décident si l'oiseau à le droit de vivre ou non alors qu'il a montré sa force en supportant ses blessures et en ne se laissant pas mourir justement...

Courage on est de tout coeur avec vous Pluie de coeur
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty15/6/2010, 23:16

Merci mais il n'y a rien à faire. Déjà que quand on est arrivé, elles étaient pas très accueillante. Elles nous prenaient de haut, et comme si on n'y connaissait rien en tourterelle. Enfin je suis bien énervée. Et je ne compte plus jamais y remettre les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle amochée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle amochée
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourterelle a collier un peu amochée
» tourterelle tres amochée trouvée que faire ?
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» est-ce une tourterelle ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: