LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tourterelle amochée

Aller en bas 
+6
talie67
Stingouh
Cleme
Sakana
Alba
vanille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 12:48

Ne t'inquiète pas on ne touche plus l'aile mis à par pour les soins. Par contre il refuse les compresses No Il se secoue et malgré le fait qu'on ai fait notre possible pour y faire tenir il l'enlève quand même, on surveille que ça ne saigne pas trop et demain je sèche les cours l'après midi pour aller chez le vétérinaire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 12:51

Même en la faisant tenir avec une petite bande ? Car c'est vraiment important que ça ne reste pas à l'air...
Même gravement blessée elle garde son caractère la chipie Rolling Eyes


Dernière édition par Cleme le 13/6/2010, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 12:52

je trouve aussi que c'est beaucoup plus joli maintenant, en effet. même si on sent que le reste de l'aile jusqu'à l'articulation n'est pas en super état. je croise les doigts que ça n' s'aggrave pas. courage jusqu'à demain.

pour la bandage, peut-être faire en sorte que cela tienne en l'attachant au reste de l'aile?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 12:56

Oui je pense que c'est ce qu'on va faire. Par contre je sais absolument pas si il a souffert pendant qu'on le soignait. Il ne s'est pas débattu, il na pas couiner rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 12:59

Normalement si vous n'avez touché que la nécrose elle n'a pas du avoir mal, mais elle doit être très fatiguée ce qui pourrait justifier son absence de réaction.
Une fois le bandage mis : repos bien mérité pour la petite et pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 13:02

Les vitamines elle en as depuis que je l'ai récupéré ^^ La elle fait sa toilette mais on va la déranger pour lui faire une aile en écharpe, ou du moins quelque chose de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 13:06

en même temps, une tourterelle qui a mal ne couine pas mais se débat autant qu'elle peut. donc si elle ne s'est pas débattue, c'est que ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 13:10

Non elle ne couine pas mais au début qu'on l'a recueillit elle faisait des petit bruit quand elle avait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 13:17

Citation :


Non elle ne couine pas mais au début qu'on l'a recueillit elle faisait des petit bruit quand elle avait mal.
oui comme un piaillement. cela devait être dû au choc. comme un oiseau qui vole trop et à du mal à reprendre son souffle...

bon, tiens nous au courant d'ici ce soir. à+
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 13:27

Non aucun bandage ne tient même en faisant le tour du corps ça s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 13:34

Et si tu lui met la compresse et qu'ensuite tu l'installe avec la serviette en pont par dessus comme tu avais fait avant (pour pas qu'elle essaie de voler) ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 13:37

Non ça ne marche pas No
Au vient de contacter la LPO de notre région. Une vétérinaire va passer dans leur centre cette après midi et elle va nous appeler pour voir Alejandro.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 13:46

Je sais que c'est difficile mais il faut se préparer à l'éventualité qu'elle ne puisse rien faire pour lui et qu'elle propose d'abréger ses souffrances... ce que je n'espère pas bien sûr...
En espérant qu'elle dise qu'une intervention est envisageable !
D'ici là, laissez le se reposer au calme et continuez de lui apporter toute votre tendresse.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 14:04

Je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 18:17

Alors des nouvelles des nouvelles.La LPO nous à recontacté et on va dire qu'il y a 80% de chances qu'il y reste et 20% de chances qu'il survive. Il faut continué les soins avec de la bétadine et une crème cicatrisante. Le vétérinaire va me faire payer la consultation si j'y vais et l'oiseau risque d'être euthanasié. Donc mardi je l'emmène à la LPO et il risque de rester la bas, ce qui n'est pas plus mal car il ne pourra plus voler normalement et je peux pas lui prendre de compagne. Au moins il sera bien accueillit Very Happy Maintenant nous prions pour qu'il tienne le coup jusqu'à mardi pour que la vétérinaire de la LPO l'examine et puisse déterminer si son rétablissement est sur la bonne voie.

On vient de faire son bandage. Ma mère à trouver une technique pour le faire tenir, elle lui a mis un petit élastique autour de la compresse. Il est assez large pour ne pas couper la circulation du sang mais assez serré pour que le bandage ne parte pas.
Les conseils qu'on nous a donné: Pas de gras, trempage de la plaie dans du désinfectant (bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau tiède), nettoyé avec une compresse pour absorbé l'eau. Ensuite prendre de la bétadine, lui badigeonner le plus possible la plaie avec, puis prendre une nouvelle compresse imbibée de bétadine et lui mettre sur la plaie. Tout cela, à faire deux fois par jour. Le dos, on ne doit plus s'en occuper, on a remis du mercurochrome pour que tout cela sèche bien. Il n'y a pas plus de dégâts. C'est ce que nous a dit la vétérinaire.

Tourterelle amochée - Page 3 Photofjj
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty13/6/2010, 23:04

C'est super ! Vous avez bien fait d'appeler la LPO ! J'espère qu'elle va tenir le coup après tout ce qu'elle a subit, elle mérite de vivre la cocotte !
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty14/6/2010, 09:34

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de vos messages. Et bien dit donc ! Chapeau bas à tout le monde.


Bonjour vanille, il n'y a pas de message ce matin... Comment va t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty14/6/2010, 11:38

bonjour talie,

Je suis la maman de vanille, alors pour les nouvelles de ce matin il a passer une bonne nuit son pansement ne s'est pas enlever. Je n'ai pas pu faire les soins ce matin car toute seule ce n'est pas évident, j'attends ma fille qui doit arriver vers 14h et comme cela on le fera a deux. Nous prenons vraiment toute les précautions pour que ca ne s'infecte pas plus, nous utilisons des gants chirurgicaux et avant nous nous lavons les mains avec de l'antiseptique. Je vous dis tout ceci car cela peut être important pour les personnes qui on besoin d'en faire un jour et que ne savent pas comment s'y prendre.
Donc notre petit protéger va bien il a bien manger dans sa gamelle alors que jusque là c'était par terre et il a bu son eau avec les vitamines dedans.

Mais vanille vous en diras un peu plus tout a l'heure après les soins et si son aile va mieux nous vous mettrons des photos pour que vous puissiez voir l'évolution.

Maman de vanille bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty14/6/2010, 11:49

Ca semble être une affaire qui roule!!!
Je croise les doigts pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty14/6/2010, 12:06

eh ben dites donc impressionnant. il a pas l'air de vouloir se laisser aller ce pioupiou. je croise les doigts aussi pour que l'infection s'arrête et qu'il s'en sorte. il veut vivre ce pioupiou. il faut pousser dans ce sens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty14/6/2010, 18:05

Alors des nouvelles, Alejandro se porte très bien, il mange et boit désormais seul. Il ne se méfie plus de la gamelle comme avant. J'ai enlevé le nid (qui pour moi était source de bactérie) je lui ai mis un petit perchoir, vraiment bas perché pour qu'il puisse monter dessus. Je ne trouve pas d'amélioration à son aile (ce qui ai normale, on y traite depuis hier) mais l'odeur n'est pratiquement plus là. On a refait les soins et à notre plus grande surprise, Alejandro a levé son aile pour qu'on lui désinfecte et qu'on lui fasse le bandage.

Voici quelques photos:

Tourterelle amochée - Page 3 Photo002zi
Tourterelle amochée - Page 3 Photo004u
Tourterelle amochée - Page 3 Photo003au
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty14/6/2010, 18:24

Ca à l'air mieux que l'autre jour et surtout plus propre!!!
Beau boulot à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty14/6/2010, 18:30

Merci Very Happy On fait du mieux qu'on peut avec les moyens du bord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty14/6/2010, 18:46

C'est super il est vraiment courageux et vous assurez très bien les soins !
Vivement demain de savoir le verdict de la véto !
Si ensuite il est pris en charge par la LPO, il ira où ? vous pourrez avoir de ses nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty14/6/2010, 19:05

Je ne pense pas qu'ils le gardent, il vont plus l'euthanasier malheureusement No Du moins c'est ce que nous à dit la véto, si il ne peut pas revoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle amochée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle amochée
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourterelle a collier un peu amochée
» tourterelle tres amochée trouvée que faire ?
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» est-ce une tourterelle ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: