LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tourterelle amochée

Aller en bas 
+6
talie67
Stingouh
Cleme
Sakana
Alba
vanille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty15/6/2010, 23:28

Ben je pense que si je trouve une tourterelle en détresse je ne les contacterai pas non plus ou seulement pour avoir des conseils. Je contacterai uniquement mon véto.

Je suis vraiment désolée pour tout ça. Chagrin2
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty15/6/2010, 23:31

Je suis désolée moi aussi pour le sort qui lui est destinée. No
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty16/6/2010, 11:41

cheers J'ai appelé la LPO et il reste en traitement jusqu'au 30 juin. Sous antibiotique, anti-inflammatoire et autre... L'os qu'il a perdu et dit "os de main" mais celui-ci repousse en général. Le 30 juin, ils feront un bilan de son état de santé, si il revole, il lui laisse le temps de reprendre ses plumes. Sinon, vous connaissez la suite...
Je reste optimiste car Alejandro est un battant. Si il revole, il finit relâché Very Happy


Dernière édition par vanille le 16/6/2010, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty16/6/2010, 13:15

retournement de situation. ça soulage de lire cela! ce serait bien qu'il s'en sorte!! Plus 1 !
à ta place j'insisterai encore auprès d'eux pour le récupérer s'il ne revole pas bien. ce serait vraiment méchant de l'euthanasier une fois qu'il aura retrouver sa santé :/
faut vraiment donner une chance à ce piou; jamais vu un oiseau aussi battant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty16/6/2010, 17:18

Albafika a écrit:
retournement de situation. ça soulage de lire cela! ce serait bien qu'il s'en sorte!! Plus 1 !
Carrément!!!!


Albafika a écrit:
à ta place j'insisterai encore auprès d'eux pour le récupérer s'il ne revole pas bien. ce serait vraiment méchant de l'euthanasier une fois qu'il aura retrouver sa santé :/
faut vraiment donner une chance à ce piou; jamais vu un oiseau aussi battant!!
Je suis tout à fait d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty16/6/2010, 17:44

Bonjour vanille et maman de vanille,
et ben dit donc quelle histoire, il faudrait continuer à leur téléphoner régulièrement pour leur montrer votre intérêt et votre attachement ca pourrait jouer en votre faveur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty16/6/2010, 18:01

Possible oui ^^ J'en parle à ma mère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty16/6/2010, 18:50

Coucou Very Happy
Je suis carrément contente ! C'est une bonne nouvelle !!!
Par contre, c'est clair qu'il serait cruel de le requinquer et de l'euthanasier s'il ne vole pas ou pas bien pale
Je suis d'accord avec Alba et Sakana : gardez contact régulièrement, montrez leur que vous êtes attachées mais aussi que vous savez vous occuper de tourterelles !
C'est grâce à vous qu'il a survécu, et même s'il est entre les mains des pros de la LPO vous restez encore sa plus grande chance de survie !

Mille merci pour ce que vous faites et continuez de faire car je pense que tous ceux qui suivent votre histoire sont du même avis et tiennent à ce qu'il vive ce petiot ! (puisque lui-même a l'air d'y tenir ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty16/6/2010, 19:39

Very Happy Tout le monde tient à ce qu'Alejandro survive. Il s'est énormément battu pour. Je vois pas pourquoi on lui enlèverais la vie à laquelle il tient en quelques secondes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty16/6/2010, 19:50

Ben oui, c'est bête de mettre fin à sa vie après tout ça, c'est ridicule. J'ai du mal à croire qu'ils seraient capables de le tuer s'il ne vole pas alors qu'ils l'auront soigné pendant 2 semaines... ça serait choquant de leur part.
Ils ne veulent sauver que les oiseaux qui sont libérables et les autres oiseaux handicapés ils les euthanasient (après les avoir soigné)... Suspect quelle curieuse de façon de penser...
Ils sont au courant que même handicapé il est possible de vivre heureux ?!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty16/6/2010, 19:55

Elle nous a dit mot pour mot "Madame, un oiseau sans aile, ne vie plus!"
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty16/6/2010, 21:57

coucou c'est la maman de vanille,

OUi cleme tu as raison en fait c'est comme si un être humain perdais ses deux jambe dans accident de voiture et qu'on l'euthanasie parce qu'il n'aura jamais sa vie d'avant pour moi c'est pareil. Pour nous les hommes on adapte des choses pour nous facilité la vie et je pense que pour un oiseaux c'est pareil.
En tout cas je sais que si je dois re-soigner un oiseaux encore une fois la lpo je n'irais plus, j'avais les larmes aux yeux quand je l'ai laisser. Je croise les doigts très fort pour qu'il vive et qu'il revole a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty16/6/2010, 22:06

c'est évident, c'est une façon de penser bien curieuse... qui peut même rappeler quelques théories bien gênantes... silent

concernant les oiseaux, je croyais bien naïvement que les LPO gardait les oiseaux handicapés... qu'est-ce que je suis bête Rolling Eyes

franchement cette véto soit elle est bête et braquée avec son règlement, soit elle n'a jamais eu d'animaux... me demande ce qu'elle fiche à la LPO et pourquoi elle a choisi d'être véto.

en tout cas, oui, les appeler tous les jours ne peut être que positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty17/6/2010, 14:00

Albafika a écrit:

concernant les oiseaux, je croyais bien naïvement que les LPO gardait les oiseaux handicapés...
Moi aussi!!! Et puis j'ai vu des cocumentaires où des gens trouvaient des animaux sauvages, quand ils sont vraiment trop mal, ils sont eutha, normal, pour ne pas qu'ils souffrent trop longtemps mais ceux qui sont handicapé sont gardés et s'il n'y a plus de place, ils sont envoyé dans d'autres organismes.
Bon c'est en Angleterre mais je croyais qu'ici c'était pareil!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty17/6/2010, 20:33

Et puis s'il ne peut vraiment plus voler, pourquoi l'euthanasier ? Autant le donner à quelqu'un qui peut et veut s'occuper de lui...
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty17/6/2010, 20:53

Bah oui mais pour eux un oiseau qui ne vole pas heureux, donc il va se mutiler et donc il finira euthanasié. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty17/6/2010, 21:00

c'est nul... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty22/6/2010, 20:59

Coucou Vanille !
Est-ce que tu as eu des nouvelles du petit Alejandro ?
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty23/6/2010, 11:17

J'ai été absente un moment un moment et je découvre l'histoire d'Alejandro ...
Cette LPO, j'avais bien peur quand j'ai lu que vous y alliez et en suivant, mes craintes se sont révélées exactes !
Quand on m'a amené un Chardonneret blessé sur une route, je l'ai soigné avec avec ma véto, double fracture ouverte de l'aile, on a remis en place les os et "cousu" un bandage imprégné de bétadine aux plumes coupées de son aile pour ne pas qu'il se l'enlève, il n'a plus revolé normalement comme en liberté mais il a vécu 6 ans chez moi en cage et très heureux voletant et faisant des acrobaties de dingue ! Et pourtant il avait perdu l'extrémité de son aile .

Même avec un bout d'aile en moins ils peuvent voler en rectifiant leur équilibre, pas assez pour survivre dans la nature mais assez pour très bien vivre en volière ...
Il faut montrer par des appels très fréquents aux gens de la LPO que le cas d'Alejandro est pris très au sérieux et que son euthanasie serait considérée comme un crime alors que ce petit bonhomme se bat de toutes ses forces pour vivre, qui est-on pour lui enlever son espoir et sa rage de vivre ???

Bravo pour tous ces soins à toi et à ta maman, c'est un post qui pourrait bien servir à d'autres .

Le Cicatryl est génial, pour des blessures comme celles de son aile il y a aussi des médicaments à base de sulfamides américaines( Crées pendant la guerre pour les blessés graves, il empêche l'infection et cicatrise en temps record, il avait bien servit pour une poule que mon chien avait carrément scalpée sur tout le dos, on a mis cette poudre, remis le couvercle de peau, bandé en faisant une espèce de maillot de corps, et un mois plus tard elle faisait de nouveau la follette dans le poulailler )

Alejandro veut vivre, qu'ils le laissent faire !

Donne nous des news s'il te plait, et gros bisous à toi et ta maman pour votre dévouement et votre savoir faire .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty24/6/2010, 16:39

Alors des nouvelles il n'y en a pas. J'ai appelé la LPO et la secrétaire m'a redit la même chose que la dernière fois "Il est en traitement jusqu'au 30 juin"
Je lui ai demandé si il allait mieux, si c'était sur la bonne voie elle m'a répondue "Qu'entendez-vous par il va mieux? Vous voulez dire il est plus vif?" Je lui ai dit non je veux savoir si ses plaies vont mieux et si sa se rétabli ou pas. Elle m'a juste dit "on voit toujours sa peau".
En gros pas de nouvelle mis à part que Alejandro est toujours vivant et pour l'instant c'est ce qui compte. M'enfin je change toujours pas d'avis sur eux. Ça reste pour moi des incompétents du moins dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty24/6/2010, 18:08

Je suis aussi choqué de leur réaction.
Je veux bien admettre que le jour où tu leur a apporté ils avaient passé une mauvaise journée ou en avaient marre de perdre les oiseaux qu'on leur amène mais là ce n'est même pas du raz le bol c'est simplement du je-m'en-foutisme!!!
J'espère que c'est seulement dans ta région et pas partout comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty24/6/2010, 19:43

Je l'espère aussi...
J'étais assez énervée tout à l'heure d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty24/6/2010, 21:43

y a de quoi être énervé! c'est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty26/6/2010, 10:56

Je viens de voir les dernières nouvelles, mais elle se moque du monde cette véto ! En plus elle fait semblant de pas comprendre ta question... c'est hallucinant ! On devrait faire une pétition pour le soutenir et leur envoyer (avec en prime notre façon de penser sur leur façon de faire !) Ca m'énerve !

Bon, pour lui, point positif, il est toujours en vie, il continue de s'accrocher ! C'est dingue comment il tient le coup après tout ce qu'il a vécu ! Il reste à croiser les doigts jusqu'au 30 juin !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty26/6/2010, 12:49

Si ils ont un e-mail se serait peut-être pas mal de leur envoyer des demandes de nouvelles ainsi que le lien pour ce post ...
Alejandro est vivant oui, ouf... j'espère qu'ils vont lui laisser sa chance à ce piou ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle amochée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle amochée
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourterelle a collier un peu amochée
» tourterelle tres amochée trouvée que faire ?
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» est-ce une tourterelle ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: