LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tourterelle amochée

Aller en bas 
+6
talie67
Stingouh
Cleme
Sakana
Alba
vanille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty1/7/2010, 15:39

Bonjour,

pauvre petit bout Sad moi qui venir ici prendre de ses nouvelles j'avais vraiment l'espoir qu'il s'en tirerait et que ça finirait par s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty1/7/2010, 19:58

Et zut ....
Chagrin2 Chagrin
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty1/7/2010, 20:26

Oui comme vous dîtes. Crying or Very sad No
Revenir en haut Aller en bas
H-K
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/07/2010

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: tourterelle   Tourterelle amochée - Page 7 Empty9/7/2010, 23:58

Bonjour,

j'ai eu vent de cette histoire .

je me présente vite fait : je suis un bénévole de se centre de soin la LPO ou vous avez amenez la tourelle 616.

j'ai relu à peu pré cette histoire.

je veux préciser que l'équipe de soin c'est charger d'elle au mieux.
je lui donner même c'est médication . et je ne peu que confirme se que le véto à dit.

je peut comprendre que vous soyez choquer par les euthanasie. mais malheureusement c'est nescessaire. je suis Végétalien pour ma part et au centre de soins de nombreuse personne s'investisse , épuise leur temps libre pour s'occuper des oiseaux.
l'équipe de soin fait partie de c'est gens qui on un boulot et une vie a cotez et qui vienne s'occuper d'eux dès qu'ils ont un peu de temps.

donc vous comprendrez que fesant partie du monde de la défense animal ,
je sois choquez et profondément trahie de voir des personne aimant les animaux et voulant les protèger qui s'acharne sur des personne très respectable de l'équipe de soin qui font de même avec le peu de moyen que nous avons.

et de voir des chose comme " Mais leur façon de faire est vraiment déplorable. C'est clair que jamais je n'enverrai un oiseau blessé à la LPO ni ne le conseillerai " alors que nous nous somme acharnez a sauvez des merle, des martinets des rapaces. nous ne les sauvons pas tous mais 40 % retrouve la vie sauvage .

ou encore " M'enfin je change toujours pas d'avis sur eux. Ça reste pour moi des incompétents du moins dans ma région. " nous ne somme pas les meilleurs du monde , mais de la traiter l'équipe de soin d'incompétent qui à effectuez des opérations pas toujours facile qui on sauvez des oiseaux , je ne suis pas d'accord . nous ne faisont pas de différence entre les espèces d'oiseaux chacun reçoit le même niveaux de soins . de la tourterelle au corbeaux en allant jusqu'aux grand-duc

nous avons déjà beaucoup de boulot en cette saison, donc si vous voulez vous attaquez et salir une organisation qui s'occupe mal des animaux , se n'est pas se qui manque abatoire , cirque, les club de chasseur , magasin de fourrure. vous avez le choix.

veuillez agrée ,mesdames, mes salutations distinguez.



Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty10/7/2010, 01:18

Je viens de lire ton message et je suis désolée que tu te sentes agressé.
En tout premier lieu, je suis choquée que tu estimes que l'on "s'acharne" sur votre centre et qu'on "l'attaque".
Tout ce qui a été dit sur ce post ne concerne uniquement ce cas précis.
Tu pourras voir dans d'autres sujets qu'il arrive que l'on conseille d'envoyer dans des centres LPO des oiseaux trouvés dont les personnes ne peuvent s'occuper dans de bonnes conditions.

Là où nous avons été choqués (et nous l'avons expliqué plusieurs fois dans ce sujet), c'est de décider de soigner un oiseau et de voir ensuite s'il sera euthanasié ou pas. Et surtout de décider d'euthanasier un oiseau handicapé alors qu'une personne se propose de l'accueillir dans de très bonnes conditions. (j'ai très bien compris que vous ne gardez pas les oiseaux qui ne peuvent être relâchés, mais pourquoi les euthanasier s'ils peuvent vivre heureux chez des personnes volontaires ?)

Je pense aussi que ça vient d'un manque de communication : met toi à la place de personnes comme Vanille qui recueille un oiseau blessé. Elle fait tout pour le soigner, et quand elle l'emmène à la LPO, ils le gardent et lui disent qu'il sera eutha s'il ne peut revoler puis : pas de nouvelles (et très peu de nouvelles quand elle appelle). Ca fait un peu violent pour des personnes bien intentionnées et qui ne savent rien de ce qu'il est fait de l'oiseau après.

Comme toi qui réagis vivement en lisant ce sujet car tu t'investis auprès des oiseaux du centre, nous avons aussi réagi vivement car comme tu as pu le lire, ici de nombreuses personnes se sont mobilisées pour sauver cet oiseau (et plus particulièrement Vanille et sa mère). Mais en aucun cas nous ne nous sommes acharnés sur le centre, et les courriers qui ont été envoyés par certains membres (dont moi) ont été courtois. (nos réactions vives, je le répète, traduisent uniquement notre frustration concernant le cas de cette tourterelle).

En tout cas c'est bien de ta part d'être venu nous donner ton point de vue, il serait même très intéressant que tu nous fasses partager ton expérience en tant que bénévole à la LPO et que tu nous fasses mieux connaitre la LPO.
Nous ne sommes pas du tout agressifs (tu pourras t'en rendre compte si tu parcoures le forum), nous sommes tous avides de connaissances et
notre but premier est le bien être des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
H-K
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/07/2010

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: tourterelle   Tourterelle amochée - Page 7 Empty10/7/2010, 08:38

d'accord.

je precise juste pour le manque d'information au centre de soins nous ne sommes pas tous diplomer d'état et nous somme pour la plupart des bénévole qui tournons et faisont vivre le centre , de plus la secrétaire que vous aviez eu étais une stagiaire a certain moment donc elle ne pouvais vous dire que se qui est écrit sur la cartonette étant donner qu'elle ne peut pas donnez de pronostique et nous non plus seul l'équipe de soin le peut et encore en suivant l'évolution de son état .

l'euthanasie et quelque chose de sensible, mais pour se cas même si vous l'aviez récupérer ( chose qu'on ne fait jamais ) elle vous aurais claquer dans les mains vous avez tous lu le message de notre véto et moi même lui donnant c'est antibio c t pas fameux. pour moi je suis d'accord avec se principe "un oiseaux qui ne vole pas ne vie plus" .

vous parliez d'humain qui perd c'est jambes mais de qu'elle humain ? moi même étant un grand cascou et sportif la perte de mes jambes serait horrible et surement insurmontable mais tout le monde sait qu'il y a des prothèse l'oiseau ici ne vol plus un oiseaux qui vit 16 ans comme aile tu pense qu'il serait heureux a vivre au sol et à regarde le ciel en se demandant si un jour elle pourra y retournez durant le reste de sa vie ?


je ne dit pas que vous n'avez pas était courtois quand vous envoyez des mails . simplement certaine phrase comme " franchement cette véto soit elle est bête et braquée avec son règlement, soit elle n'a jamais eu d'animaux... me demande ce qu'elle fiche à la LPO et pourquoi elle a choisi d'être véto " elle est a la LPO parce qu'elle aime se qu'elle fait euthanasier c'est pas toujours facile, et se choix et décider entre l'équipe de soin mais le centre de soins et un lieu de vie et de mort les matin quand on fait le tour certain oiseaux sont mort car il était en mauvaise état. et ou il vaut mieux rangez sa sensibiliter à l'entrée sinon ne pourrons plus gérer pour vous le cas de la tourterelle 616 étais plus fort car vous étiez tous autour de lui, nous c'est pareille mais avec de nombreux oiseau au centre de soins ou des fois le petit poussin nourrit pendant 3 jour meurent on ne sait pas trop pourquoi et ben malheureusement faut faire avec et continuer a s'occuper des autre petit poussin pour esperer que eux survive nous ne somme que des humains comme vous face a Gaïa qui régit une nature qui parfois nous dépasse.


voila je suis surtout intervenu car se genre de phrase auprès du véto ( qui aime se qu'elle fait et qui nous apprend dès qu'elle a du temps comment soccuper de nos pensionnaire par le biais de mini cour appeler module.)

ma un peu braquer je l'avoue j'espere juste que vous changerez d'avis sur elle et comprendrez que elle autant que nous bénévole nous fesont se que nous pouvons dans tout les cas en plus de notre vie à cotez .

pour se qui est de mes expérience je serait ravie de la partagez avec vous .

mais je precise si vous trouvez un oiseau blessez amenez le nous quand même car plus nous l'aurons tôt et plus nous avons de chance de le sauvez.

cordialement.

ps / en esperant que cette experience avec le CDS n'aura en rien altere votre vision de notre mission .



Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty10/7/2010, 09:19

Merci de ton intervention. J'ai tenu longtemps un refuge pour animaux blessés, battus, vieux ou malades, je ne récupérais que les cas extrêmes.
Je sais fort bien que on ne gagne pas à tous les coups, mais j'ai fondé mon intervention sur le manque d'informations ( On ne savait pas que la gangrène se propageait) et le fait que j'ai eu pendant 5 ans, un Chardonneret qui avait été recueillit sur la route avec une double fracture ouverte de l'aile. Avec ma véto on a réduit comme on pouvait la fracture, on a désinfecté a fond et posé des attelles.
Malgré tout ce Chardonneret avait une aile plus courte que l'autre et n'a pas pu être relâché, il a vécu en volière 5 ans en ayant l'air d'être parfaitement heureux, même si son rayon de vol n'était pas bien grand du fait de la faiblesse de son aile, il passait de perchoir en perchoir les plus grands vols n'excédaient pas les 80 cm.
Même avec un morceaux d'aile en moins un oiseau peut voler sur de courtes distances et si il a une grande volière et des copains, pourquoi le tuer ?
Je ne suis pas contre le fait d'euthanasier, j'ai dû m'y résoudre moi aussi de trop nombreuses fois après avoir tout tenté, mais par expérience je sais qu'un animal handicapé ne voit pas la vie avec le handicap, comme nous pourrions le faire, il fait avec et souvent y puise de nouvelles forces et fait de sa différence un atout ( Réflexion aussi fondée sur l'expérience de 18 ans de pratique)

Ce que fait ton assoc est essentiel pour la nature et sensibiliser les gens à la cause animale, il faut juste que la communication passe, c'est tout ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty10/7/2010, 12:04

Oui Shitzunette et Vanille, je suis d'accord avec vous.

Je maintiens mon avis sur l'euthanasie, certes, elle est parfois/souvent nécessaire malheureusement, mais je pense que tout être vivant peut vivre avec un handicap (et vivre heureux), que ce soit des être humains (étant infirmière je vois bien qu'il est tout à fait possible d'être heureux tout en étant malade ou handicapé : même mon père est malade et handicapé et il ne veut pas mourir !) ou des animaux qui ont une force de vivre bien plus forte que la notre.

Donc je pense surtout que nous avons une façon de voir et de penser différente, mais ce sont les différences qui sont intéressantes et qui font avancer.

Les personnes qui ne connaissent pas du tout la LPO et qui amènent un oiseau blessé peuvent être surpris et désarçonnées de voir l'oiseau partir entre les mains de quelqu'un et de ne pas savoir ce qu'il va devenir.
Imagine : tu te décarcasses à soigner un oiseau et en cours de soins on te le prend et tu ne sauras pas ce qu'il devient. C'est très frustrant. Et on ne sait pas si les soins vont réellement être faits (toi tu le sais, mais nous, nous n'en savions rien...)
Je pense qu'il serait bien de donner plus d'informations sur la LPO aux personnes qui vous confient des oiseaux. Il faut les prendre en compte, ce qu'ils font est très bien et très important. Il est donc important de ne pas leur prendre l'oiseau sans trop d'explications et puis : plus rien.
Tu as besoin d'être reconnu pour ce que tu fais, mais les personnes qui recueillent un oiseau ont aussi besoin d'être reconnues : avant de passer le relai à la LPO ils font tout ce qu'ils peuvent pour le soigner (ça nous le voyons ici tous les jours : ils se démènent 24/24 pour les soigner, c'est pas rien).
C'est ça qui nous a frustré, un manque d'explications sur les actions de la LPO, sur ce qui allait être fait pour le soigner et le peu d'infos ensuite (comme le dis Vanille ensuite).

Tu vois, on parle de manque de communication, et déjà depuis hier, on en sait plus sur ce qui est fait dans les centres des soins. (On peut penser différemment et s'entendre !)



Dernière édition par Cleme le 10/7/2010, 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty10/7/2010, 12:09

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui se dit, en revanche, ce que je disais plus haut c'est vraiment le manque d'informations qui m'a choquée... C'était peut être une stagiaire, vous êtes peut être bénévole mais vous m'aviez vraiment très peut renseigné sur son état de santé. Dé plus il a été euthanasié le 26 alors que j'ai appris son décès le 30 parce que j'ai appelé. La secrétaire m'avais bien dit que s'il était euthanasié, l'association me contacterais (j'avais laissé mes infos personnelles). Peut être une faute de temps... Mais mettez vous à ma place. Je suis une passionnée de tourterelle, j'ai remué ciel et terre pour essayé de le sauver et une fois au centre, je n'ai pratiquement plus d'info sur son état de santé...
Je ne reproche rien au vétérinaire, bien au contraire, j'aurais été incapable de m'occuper d'oiseaux comme vous le faîtes. Et je suis d'ailleurs ravie qu'il y est une association pour les oiseaux, car les vétérinaire en général n'y connaissent rien.

Comme cité plus haut c'est vrai qu'un oiseau peut vivre handicapé, du moment qu'il a tout à porter, et toute l'attention qu'il lui faut je pense aussi qu'il peut être heureux. Et pour reprendre ce que tu dis H-K
Citation :
vous parliez d'humain qui perd c'est jambes mais de qu'elle humain ? moi même étant un grand cascou et sportif la perte de mes jambes serait horrible et surement insurmontable

Certes c'est horrible, mais il y en a je t'assures, avec de l'aide, du soutiens et l'aménagement nécessaire, il vive leur vie. Il faut juste un temps d'adaptation...

Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty10/7/2010, 13:40

bonjour H.
merci pour ton intervention, ce pas fait dans notre direction. cela conforte sans doute l'ensemble des forumeurs concernés et plus particulièrement ceux/celles qui ont écrit des mails qui étaient restés sans réponses.
les messages que tu as pu lire, tout comme ton intervention, ne doivent en effet pas être pris pour une attaque mais bien pour une critique. ce qui implique des améliorations à accomplir, et ce par chacun.

il faut cependant bien avouer qu'il y a un énorme problème de communication, puisque Vanille et sa maman ont apparemment entendu deux sons de cloches différents de la part de votre véto et que finalement on les a laissées dans le flou, on ne les a pas non plus tenu au courant de l'évolution de l'état de l'oiseau ni de son euthanasie.

l'impression générale est un manque de transparence totale, malgré l'importance que peut avoir votre travail dans al protection de la nature! ce qui est bien dommage...
car pourquoi en effet ne pas dire les choses directement aux gens plutôt que de les laisser dans le flou? ou bien les tenir relativement froidement à l'écart alors qu'ils s'investissent?
peut-être devriez-vous envisager un meilleur plan de communication qui vous éviterait à l'avenir des désagréments avec les usagers?

Ce que je vois aujourd'hui, c'est que Vanille, vous et nous ressentons la même frustration face à cette triste histoire d'Alejandro (et non n°616);
et cela montre de dans des cas similaires, il n'est pas bon de laisser sa sensibilité à la porte, car c'est cette compassion elle-même qui nous pousse tous à vouloir venir en aide à des animaux blessés, tâcher de les sauver ou de leur apporter une fin moins douloureuse.

Pour information (puisque certaines de mes lignes ont été citées), j'étais personnellement dès le début partante pour l'euthanasie, vue l'état de l'oiseau, puis de la nécrose. mais vu l'amélioration de cette dernière et le fait qu'il ait été confié à votre LPO m'a laissé pressentir (et je ne suis pas la seule) que des soins appropriés pouvaient sauver la vie de cet oiseau exceptionnellement courageux, qui, même s'il n'aurait pu voler aussi bien, aurait pu vivre chez Vanille ou Cleme.
Le fait que la nécrose se soit malgré tout développée encore était une information importante qui, me semble t-il aurait du être transmise à Vanille pour éviter tout malentendu.
L'euthanasie est en effet un sujet très délicat, comme tu le dis, H., et c'est pour cela qu'il ne faut pas laisser dans le flou, l'ignorance ou la méconnaissance les gens qui ont soigné un animal et vous l'apporte en désespoir de cause.

pour ce qui est de la comparaison animaux - humain en matière de handicap, souvent face à un handicap les animaux se montre souvent beaucoup plus dignes que les humains! mais là, on est hors sujet, les amis!
par contre Vanille, attention, je ne crois pas que pour un homme ou une femme, vivre sa vie avec un handicap moteur important soit simplement question d'adaptation... il s'agit d'une souffrance permanente autant morale que physique et il est bien souvent beaucoup plus difficile d'accepter cet état de différence et d'infirmité que de s'adapter à une prothèse, aussi performante soit-elle...

H., cette expérience ne peut apporter que du positif, autant à vous qu'à nous, sur la façon d'agir avec le public.
et pour repartir sur de bonnes bases avec l'ensemble des professionnels et bénévoles, nous serions ravis que par ton intermédiaire, ta LPO reste en contact avec nous. car encore une fois, je pense que c'est ensemble, dans un climat de confiance et de transparence, que des gens peuvent faire du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
H-K
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/07/2010

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: communication    Tourterelle amochée - Page 7 Empty10/7/2010, 14:32

et bien je ne sais pas trop se que la stagiaire vous a dit mais a pars se qui a sur la cartonnette et voir l'oiseau il n'y avait pas grand chose de plus a dire. nous changions souvent son bandage tout a étais fait pour qu'elle souffre le moins et lui donnez des chances .

pour le manque de communication
il y a du avoir cafouillage, mais en se moment ne nous prevenons rarement les personnes nous avons beaucoup à gérer e tavec bénévole qui partent en vacances est autres on se concentre sur le principal : les soins .
en hivers pouvais recevoir des courrier et autre car c'est vide ,mais en été nous avons trop a gérer. quand au téléphone c'est pareille nous avons des gens qui nous appelle car il on un oiseau qui est en corrèze ou au extrémiter de l'auvergne alors a se moment la c'est le branle bas de combat et on appelle nos rapatrieur dans la zone voir s'il peuvent allez le cherchez quand il nous le ramenerons. les personne qui nous demande des conseils et que l'on aiguille donc. je sais que la com's et importante mais a se moment la il est préférable que se soit la personne qui appelle .


pour reprendre sa" il n'est pas bon de laisser sa sensibilité à la porte"
j'ai mal exprimer ma penser je veux dire que quand des matin nous fesont le tour des cages et qu'il y a des poussins ou des chouette et etc mort. cela nous attriste simplement on ne peut pas s'acharner sur chaque cas alors on la garde dans un coin et on fait avec et on repart s'occuper de se qui tienne le coup. même moi je dois mettre de coté mon végétalisme quand je decoupe du steack hache ou des souris et des rats mort . ou quand un rapace faible arrive et qu'il lui faut une souris fraiche. mais c'est la vie malheureusement et faut fait avec .

la communication est important certes malheureusement c'est quelque chose de très tendue avec un grand public car les personnaliter de chacun de peuvent être gérer à chaque fois.


donc j'espere que vous comprendré que même s'il y a des cafouillage nous fesont se que nous pouvont au niveau de la com's nous ne somme qu'un CDS avec des moyen d'assoc et n'avons pas un budget com's et que personne n'étant a temps plein la-bas nous nous concentrons sur le plus important .

ps : dsl pour le numéro 616 mais vous comprendrez que nous ne pouvons leur donnez un nom a tous.



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty10/7/2010, 15:19

Oui, pour vous chaque oiseau ne peut être nommé (c'est normal), mais pour Vanille c'était Alejandro (comme pour d'autres qui ont un nom), et elle méritait d'avoir des explications.
Ce qui est très dommage et criticable, c'est que la personne qui a pris l'oiseau à Vanille n'a pas pris quelques minutes pour lui expliquer le déroulement des choses. (même débordés, un peu d'explications c'est la moindre des choses et ça ne prend pas tant que ça de temps).
On a juste l'impression que vous prenez les gens qui déposent les oiseaux pour des "transporteurs" (vous êtes bénévoles, c'est bien, mais il ne faut pas mettre de côté (voire mépriser) les gens qui font partie de cette chaîne de sauvetage). Tu dis que c'est préférable que la personne appelle, mais Vanille a appelé plusieurs fois sans plus de résultat...

Tout ça pour dire que c'est vraiment dommage, la communication c'est la base de tout dans la vie, c'est tout simple (et ça ne prend pas nécessairement beaucoup de temps) et ça peut faire beaucoup (on peut se concentrer sur le plus important : les soins tout en sachant communiquer).
Même souvent débordée dans mon métier d'infirmière, je trouve le temps de parler aux patients et à leur famille, et ce n'est que plus bénéfique pour tous. Je ne conçois pas les soins (et la vie en général) sans communication (qu'on soit débordé ou stagiaire ou autre, c'est pas compliqué d'expliquer et ça reste très important).
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty10/7/2010, 15:27

Je tiens d'ailleurs à préciser qu'on m'a fait la reproche de ne pas l'avoir amené plus tôt alors que la vétérinaire m'avait fixé une date.
Et puis pour répondre à H-K, j'ai appelé mais aucunes info ne m'a était apporté.
La secrétaire m'a même dit "Qu'entendez-vous par "es ce qu'il va mieux"?" Je suis désolée mais quand même, ma question n'était pas compliqué. C'est pour cela que je redis qu'il y a un manque d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
H-K
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/07/2010

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: tourt    Tourterelle amochée - Page 7 Empty10/7/2010, 22:47

écoute je ne peux excuse les erreur de la secrétaire et du reste. sur se coup la je ne peut pas te dire car je n'était pas a l'acceuil avec la stagiaire elle ne comprenait pas car elle ne suivait pas tout les oiseaux avec une 60 aine de pensionnaire elle les connait pas par coeur. pour le fait de l'emmener plus tot tu nous a contacter avant de prodiguer des soins ? avant de lui couper les plumes etc ? généralement les oiseaux que les gens gardes trop longtemps on peu de chance de survie avant de nous les amener.

après malheureusement je ne peux pas m'avancer plus je n'ai pas participer au communication je suis intervenu juste pour mettre les chose au clair sur certain.

j'aimerai savoir qui est la personne qui a réceptionner l'oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
H-K
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/07/2010

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty10/7/2010, 22:53

au mieux explique moi le jour l'heure et comment c'est deroulé le rapatriment et l'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty10/7/2010, 23:07

Alors on l'a recueillit un jeudi dans la soirée, il n'y avais donc aucun véto ou autre pour nous recueillir...
Les soins allaient bien jusqu'au dimanche, où son aile s'est nécrosée. J'ai donc appelé des vétérinaire de garde, on m'a conseillé d'appeler la LPO. Chose que j'ai évidement fait. La vétérinaire m'a dit que je pouvais tremper son aile dans du bicarbonate de soude, lui ajouter de la bétadine et une compresse. En ce qui concerne les plumes, on lui en a parlé mais elle n'a rien dit à ce sujet donc on les a coupé pour dégager la plaie. Ensuite la vétérinaire nous a dit de continuer les soins prodigués jusqu'à mardi, où la secrétaire nous à accueillit (vers 15h je crois).
Elle a pris la cage et à mis Alejandro en salle de repos. Puis elle a pris nos coordonnées pour nous tenir au courant de l'état de santé d'Alejandro (c'est ce qu'elle nous a clairement dit). C'est donc pour cela que j'ai été assez choquée, du fait que je n'ai pas été tenue au courant.

J'espère ne rien avoir oublié, et avoir était clair dans mes propos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
H-K
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/07/2010

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: tourterelle   Tourterelle amochée - Page 7 Empty11/7/2010, 08:25

et bien je m'excuse mais il y a eu caffoullage comme je l'ai dit la secretaire n'aurait pas du vous dire que nous vous tiendront au courant.
habituellement nous donnons au gens le numéro de l'oiseau et notre téléphone s'il ne l'a pas et l'invitons a nous rappeler , tu comprend qu'on ne peut pas tenir au courant tout le monde de façon continue sur les oiseaux qu'on apporte. l'erreur est humaine j'essayerai dans tenir compte au prochaine reunion.

il est arrive quelque fois se genre de truc mais il a des jour avec des jour sans .

moi le but de mon intervention c'est de ne pas minimiser ou dénigrer le CDS et l'équipe de soin.


j'aimerai juste savoir s'il est possible d'effacer le nom du vétérinaire poster quelque page avant ?
je vous en remerci .
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty11/7/2010, 11:12

Oui il est possible d'enlever le nom de la véto. Je m'en charge de suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty11/7/2010, 13:45

Comme dit plus haut, la communication est essentielle : Elle peut rapporter des dons, ce qui permettra de mieux aider à sauver.
Elle peut aussi sensibiliser les gens a amener chez vous au plus vite les oiseaux et leur donner un peu plus de chances de survie.
Elle peut aussi éviter que l'on se dise " Ah non, j'amène pas l'oiseau chez eux, ils vont le tuer "

La parole a été donnée aux humains pour justement dissiper les malentendus et les rancœurs, il faut en profiter à fond, même si on est débordés comme le disent ceux et celles qui travaillent dans le domaine hospitalier, c'est important !

C'est bien que tu ai la parole ici et ça peut aider également les nouveaux trouvés ou blessés qui apparaissent sur le forum

Merci à toi de prendre un peu plus de ton temps pour justement communiquer avec nous, qui sommes en quelque sorte " le citoyen lambda qui trouve un oiseau et qui cherche à le sauver"



Ordi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle amochée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amochée   Tourterelle amochée - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle amochée
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» tourterelle a collier un peu amochée
» tourterelle tres amochée trouvée que faire ?
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» est-ce une tourterelle ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: