LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La mutation de votre tourterelle... Vos questions!

Aller en bas 
+64
RomaneTess
Alicia72
lucinette22
ticia
baika-xena02
tortola
Etas*
vanille & moka
Ciol
Vifdor
Kestrel
Douu
Laggar
sophie-do
Skrattduva
bali
Marion
elodie85100
alex-files
Flicka
dindy10
Lady
JD16
Cleme
chouetteharfang
ailée
fred78
LaTiteFée
Laura
Joyau2000
Romiche85
arno38
missmarmotte
ShiTzunette
Jason
tito
aprilmacaron
thibaut
doucette 13
Othmane
Miss bibi
Alba
lilinours
Nico
luckos
charles.sp
Paloma
pal-leutwiler
samaelle
Pikaplume
roadbook
Rémige
cocoye
papeete
Hackara
JPO
vanille
thomas
jerome
Van
Sakana
birdyfish
sabloneuse
marylou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty15/8/2011, 20:12

sabloneuse a écrit:
shadowcat83, je crois ne pas avoir bien compris. Je pensais que si on croisait une femelle ino avec un mâle orange porteur d ino, on aurait 50% de femelles et mâles blancs et 50% de jeunes d une autre couleur. scratch

SI tu croises un male orange porteur d'ino Xta Xdw avec une femelle ino Xdw Y tu obtiens
25% de males oranges porteur ino
25% de males ino
25% de femelles ino
25% de femelles oranges

Citation :
J ai eu des orange-ino ou blanche rosé, hors d un couple où le mâle est un phaéo pastel perlé porteur d ino et la femelle est de type sauvage. Comment ca se fait qu on ne sais pas en avoir si on croise un mâle orange porteur d ino avec une femelle ino, sachant que l orange simple ou double facteur est un gène codominant?
J avoue que je suis un peu perdue la! Razz
merci d avance pour ta réponse Very Happy

Alors ici la "blanche rosé" ou orange-ino on dois pas la nommer ainsi, car je vois pas trop à quoi cela ressemble. Le couple donné plus haut ne peut donner que les croisements que j'ai noté. SI le male est simplement orange et ne porte rien, soit XTa XD+ on obtient

25% de males oranges porteur ino
25% de males sauvages porteur ino
25% de femelles sauvage
25% de femelles oranges

ton male phaéo pastel perlé porteur d'ino croisé à une femelle sauvage devrait donner :
EDIT : des femelles oranges
des femelles ino ou pastel
des males oranges, porteurs ino ou pastel (ou les deux)
des males sauvages, porteurs ino ou pastel (ou les deux)

montre moi le phénotype que tu appelles orange ino que j'y vois plus clair study


Dernière édition par shadowcat83 le 15/8/2011, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty15/8/2011, 20:32

shadowcat83 a écrit:


Alors ici la "blanche rosé" ou orange-ino on dois pas la nommer ainsi, car je vois pas trop à quoi cela ressemble. Le couple donné plus haut ne peut donner que les croisements que j'ai noté. SI le male est simplement orange et ne porte rien, soit XTa XD+ on obtient

25% de males oranges porteur ino
25% de males sauvages porteur ino
25% de femelles sauvage
25% de femelles oranges

ton male phaéo pastel perlé porteur d'ino croisé à une femelle sauvage devrait donner :
des femelles oranges, porteuse ino ou pastel
des femelles ino ou pastel
des males oranges, porteurs ino ou pastel (ou les deux)
des males sauvages, porteurs ino ou pastel (ou les deux)

montre moi le phénotype que tu appelles orange ino que j'y vois plus clair study


les femelles ne peuvent pas être porteuse de pastel et d ino, comme ce sont deux gène lié au sexe. Ils ne peuvent se mettre que sur les chromosomes X, ou alors j ai mal compris une fois de plus?
Il est possible d avoir quand même des type sauvage ou pastel hors du couple? Le mâle est double dose de Ta, vu qu il a collier blanc et rémige blanche.

voila quelques photos de l orange-ino. On m a dit que ca s appelai comme ca, car s était la combinaison entre l orange et l ino. On l appelle en belgique la phaéo-ino aussi ou la blanche rosée. Elles ont un voile rosée sur tout le corps avec un collier blanc, les rémiges blanches et le dessous des rectrices blanc:
une des miennes, mais on ne voit vraiment rien sur la photo:
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Femelleblanche

une photo qui vient d internet. En vrai mes tourterelles ont cette couleur:
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Imag0332yn5

et voici un site où l on revoit cette couleur:
http://www.internationaldovesociety.com/RNColorPics/pink.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty15/8/2011, 21:04

sabloneuse a écrit:


les femelles ne peuvent pas être porteuse de pastel et d ino, comme ce sont deux gène lié au sexe. Ils ne peuvent se mettre que sur les chromosomes X, ou alors j ai mal compris une fois de plus?

Non non c'est moi, je me suis trompée, LOL. La fatigue ca pardonne pas MDR, le fait que je dorme pas beaucoup la nuit se fait sentir de plus en plus.........MDR
je corrige :

ton male phaéo pastel perlé porteur d'ino croisé à une femelle sauvage devrait donner :
des femelles oranges
des femelles ino ou pastel
des males oranges, porteurs ino ou pastel (ou les deux)
des males sauvages, porteurs ino ou pastel (ou les deux)


Citation :
Il est possible d avoir quand même des type sauvage ou pastel hors du couple? Le mâle est double dose de Ta, vu qu il a collier blanc et rémige blanche.

voila quelques photos de l orange-ino. On m a dit que ca s appelai comme ca, car s était la combinaison entre l orange et l ino. On l appelle en belgique la phaéo-ino aussi ou la blanche rosée. Elles ont un voile rosée sur tout le corps avec un collier blanc, les rémiges blanches et le dessous des rectrices blanc:
une des miennes, mais on ne voit vraiment rien sur la photo:
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Femelleblanche

une photo qui vient d internet. En vrai mes tourterelles ont cette couleur:
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Imag0332yn5

et voici un site où l on revoit cette couleur:
http://www.internationaldovesociety.com/RNColorPics/pink.htm

je vais regarder le lien, en effet je "vois" ce que donne cette couleur, je vais voir si j'ai une comparaison dans "mon" jargon LOL


Dernière édition par shadowcat83 le 16/8/2011, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty15/8/2011, 21:08

Tiens du coup ca me fait penser (en lisant ce qu'explique le site) que la tourterelle de Alex, Olympe, pourrait être une PINK, faut que je potasse plus pour être sure study

Edit : alors ce serait l'équivalent de la "rose" :
l'oiseau prend une couleur très pale, d'un blanc rosé. Ressemble beaucoup à la blanche mais avec un voile rosâtre. Elle se caractérise par l'absence de collier et de barre sombre sous la queue. L'iris est orange très foncé. Il s'agit de la combinaison des mutations blanches et phaéo. Elle fait partie des combinaisons non vérifiés pratiquement.

Donc en gros on connait pas vraiment l'intéraction exact du gène Dw avec Ta et la fréquence/probabilité d'apparition de cette mutation.

Revenir en haut Aller en bas
Skrattduva
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/07/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty15/8/2011, 21:21

shadowcat83 a écrit:
Tiens du coup ca me fait penser (en lisant ce qu'explique le site) que la tourterelle de Alex, Olympe, pourrait être une PINK, faut que je potasse plus pour être sure study

ohhhh! je veux voir cette petite Olympe Smile

Alors un mâle blanc et une femelle orange peuvent avoir des jeunes rosés (selon un site Web) mais pas une femelle blanche avec un mâle orange tongue c'est bien ma chance car je suis sûre que ma blanche est une femelle, puisque ses parents sont tous deux blonds (ou bien ai-je encore tout mélangé affraid )

Mais je ne comprends pas comment une blanche et une orange peuvent donner des jeunes sauvages.. blond oui, mais sauvage ?
Tout ceci est vraiment trés compliqué! La génétique de couleur des chats est plus facile tongue
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty15/8/2011, 21:33

comme Skrattduva, je ne comprends pas comment on peut avoir des jeune pastel ou sauvage quand un des deux parents est une "orange" doube facteur. Je pensais qu on avait hors du couple que des "orange" simple facteur?

en tout cas merci de répondre à nos questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Skrattduva
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/07/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty16/8/2011, 08:04

Oui vraiment un grand merci! C'est vraiment super de pouvoir enfin parler de génétique de couleur des tourtes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty16/8/2011, 16:48

sabloneuse a écrit:
comme Skrattduva, je ne comprends pas comment on peut avoir des jeune pastel ou sauvage quand un des deux parents est une "orange" doube facteur. Je pensais qu on avait hors du couple que des "orange" simple facteur?

en tout cas merci de répondre à nos questions Smile

oula j'ai besoin de vacances, j'ai fait un croisement avec un phaéo simple dose, un double dose donne que des oranges What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: coisement orange/ino ou orange pastel   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty21/8/2011, 18:55

j'ai une femelle orange, elle m'a donné plusieurs petits de père inconnu (le père est soit un ino soit un pastel) J'ai obtenue des petits blanc avec un voile rosé comme dans les photos ou vous parlez des orange/ino, j'ai obtenue un petit orange et cette fois j'ai deux petits qui semblent ino. Pourriez vous m'expliquer, est-ce que le père pastel avec cette femelle orange pourrait de donner des ino ou des orange/ino ? En tout cas c'est bien un mâle pastel qui nourrit ces deux petit dernier et qui les a couvé avec la femelle orange ....
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Dsc4800b

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Roquecourbe
Date d'inscription : 26/08/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: quelles couleur pour mes tourterelle   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty26/8/2011, 17:08

Bonjour,
tout d'abord bravo pour ce forum que je parcours depuis tout à l'heure, j'ai déjà appris plein de choses !

D'abord, avant d'arriver sur ce forum, j'avais des "tourterelles" et on venait de me donner 2 "colombes". Les dites colombes n'étant même pas blanches, j'ai décider d'essayer d'en savoir plus, et maintenant je me rend compte que ce sont des tourterelles et qu'il y a beaucoup de sortes de tourterelles Embarassed , j'aimerai donc les identifier et je vous soumets quelques photos :

L'une des 2 nouvelles :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Scaled.php?server=98&filename=img6079dr

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Scaled.php?server=710&filename=img6089j

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Scaled.php?server=853&filename=img6090r

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Scaled.php?server=717&filename=img6096ey

La seconde :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Scaled.php?server=51&filename=img6084k

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Scaled.php?server=717&filename=img6077y

Les tourterelles déjà présentes :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Scaled.php?server=825&filename=img5280v

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Scaled.php?server=59&filename=img6082l

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Img5311p

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Scaled.php?server=703&filename=img6091p

A savoir que nos tourterelles viennent de 3 endroits différents mais que depuis on a toujours laisser faire la nature donc co-sanguinité... On identifie les mâles grâce à leur chant et on en donne de temps en temps (on a une voisine qui se plaindrait du bruit sinon).

Bref, on a toujours voulu les baguer, et je pense qu'avec l'arrivée des nouveaux se serait le moment, et à faire ça bien, j'aimerai identifier tout ce beau monde. Donc concernant les tourterelles que j'avais déjà (celles au collier noir), j'aimerai savoir si selon vous elles sont différentes, moi je ne crois pas. Si besoin je mettrai d'autres photos (on en a 14) mais là il pleut donc...

Merci pour votre aide,
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty26/8/2011, 18:13

La première est panachée orange surement pastel, la seconde semble orange pastel. Elles ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Roquecourbe
Date d'inscription : 26/08/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty26/8/2011, 20:30

Bonjour et merci

Je ne connais pas leur âge exact, la personne qui nous les a donné nous avait dit "le jour où j'aurai des petits, je vous en donnerai" et donc aujourd’hui les voilà. Je n'ai pas vu les parents.

J'ai été avant de poster sur le sujet "Quelle est l'espèce/mutation de ma tourterelle?"
Pour les tourterelles que j'avais déjà c'est blond ou faon si j'ai bien compris, mais les plumes du dos semblent différentes, comme si il y avait plusieurs nuances mélangées.
Pour les 2 nouvelles, le collier serait "orange" mais aucune n'a cette couleur de collier dans la liste.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Laggar
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Cosne sur Loire (58)
Date d'inscription : 14/08/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty26/8/2011, 22:20

Bonjour,
Juste pour infos, je crois que les colombes (en général) sont des tourterelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty27/8/2011, 10:15

La panaché orange peut donner l'impression d'un collier orange, tout comme la chin-moy. Après il y a l'abricot et la crème "light" qui ont un collier orangé cependant ces deux dernières ont une robe unie sur le dos ce qui n'est pas le cas, pour l'instant de ta tourterelle. Cependant elles ont l'air jeune, (surtout l'orange pastel qui a encore des rémiges de bébé) et ce que tu dis semble confirmer.

Pour les autres, en effet leurs plumes ont des nuances non décrites par leur couleur, mais cela peut arriver dans certains car, j'ai déjà vu ce style de tourterelles. Je ne sais pas exactement à quoi c'est du, visiblement au fait de porter conjointement certains gène comme pastel, mais en hétérozygote et non en homozygote...
Revenir en haut Aller en bas
Douu
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Douu


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty5/9/2011, 21:32

Salut tout le monde!
En regardant toutes ces belles photos, ça m'a rendu curieuse par rapport à la mutation de mon vieux plumeau. J'ai remarqué une légère touche d'orange sur les ailes, le haut du dos et certains autres endroits, mais je préfère laisser des plus habitués se prononcer sur le sujet. Very Happy

Voilà une photo de dos:
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Hpim0920


Une autre de profil:
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Hpim0921l


Et de face(j'ai dû en prendre pleins car le coquin n'arrêtait pa de bouger! Rolling Eyes Alors désolée pour le légé flou):
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Hpim0928j



Voilà! À cause de l'éclairage, il semble un peu plus pâle sur la deuxième photo qu'en vrai, alors si vous avez besoin d'une image plus foncé (prise le soir par exemple), faites-moi savoir! Very Happy
Et désolée pour la qualitée plutôt médiocre des photos, mon appareil n'est pas de très haute qualitée... Embarassed

J'espère que vous pourrez m'aider et merci! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty18/1/2012, 10:46

Salut a tous,

Ma femelle est probablement en train de couver et j'aimerai savoir quel serait les mutations possible dans les petits.

Le mâle est gris et la femelle est blanche.

Merci de vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty18/1/2012, 16:04

Bonjour,

quand tu dis "gris" tu parles de la couleur "sauvage" ou de la mutation grise? Ta femelle blanche a les yeux noirs ou rouges? Un collier crème, noir ou blanc? merci
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty18/1/2012, 17:21

Alors, en photo ca parlera mieux ^^

Le mâle
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 292517_119036151528116_100002651955563_108072_6028539_n

La femelle, qui a les yeux noirs mais que la photo a rendu rouges
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Plume13
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty19/1/2012, 09:40

ton mâle est bien une mutation grise. Pour la femelle, il est plus dure de déterminer sa couleur. Il faudrait, pour bien faire, une photo de l oeil et du dessous de queue.
Si on considère que la femelle est une ino et que les deux parents sont porteurs d aucune mutation, tu obtiendrais hors de ton couple que des jeune de type sauvage de couleur délavée car, comme ils seront porteur de gris, ils auront l eumélanine réduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty19/1/2012, 12:41

Le dessous de la queue est blanc comme le reste et l'oeil est noir. Il s'agit donc bien d'une INO blanche?
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty19/1/2012, 16:08

Si ses yeux sont noirs et que la femelle est d un blanc pur alors sa couleur serait une combinaison entre le gène panaché et ino. EnBelgique on appelle cette combinaison "blanche aux yeux noirs".
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty19/1/2012, 17:34

Pourtant sur la photo on dirait qu'elle a un collier crème, est ce juste une impression?
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty23/2/2012, 11:41

Resultat, le poussin est blond Smile

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Dscf0714
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty23/2/2012, 14:18

Cela veut dire que ton mâle est porteur de pastel. Si ta femelle n est pas porteuse gris et est une ino, tu auras 25% de mâle pastel porteur ino, 25% de mâles type sauvage porteur ino, 25% de femelles type sauvage et 25% de femelle pastel. Tous porteur de Gris. Cependant pour déterminer le génotype de tes tourterelles, il faudrait voir la couleur de tes jeunes dans les prochaines nichées.


Dernière édition par sabloneuse le 23/2/2012, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty23/2/2012, 14:19

Donc le poussin serait une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'espèce/mutation de ma tourterelle?
» [DON] Tourterelle trouvée 4 semaines (59 Nord)
» Tourterelle tombée du nid, questions !
» tourterelle trouvée, plusieurs questions...
» Sa mutation et si possible son âge=)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: