LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La mutation de votre tourterelle... Vos questions!

Aller en bas 
+64
RomaneTess
Alicia72
lucinette22
ticia
baika-xena02
tortola
Etas*
vanille & moka
Ciol
Vifdor
Kestrel
Douu
Laggar
sophie-do
Skrattduva
bali
Marion
elodie85100
alex-files
Flicka
dindy10
Lady
JD16
Cleme
chouetteharfang
ailée
fred78
LaTiteFée
Laura
Joyau2000
Romiche85
arno38
missmarmotte
ShiTzunette
Jason
tito
aprilmacaron
thibaut
doucette 13
Othmane
Miss bibi
Alba
lilinours
Nico
luckos
charles.sp
Paloma
pal-leutwiler
samaelle
Pikaplume
roadbook
Rémige
cocoye
papeete
Hackara
JPO
vanille
thomas
jerome
Van
Sakana
birdyfish
sabloneuse
marylou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty18/6/2011, 18:25

shadowcat83 a écrit:
alex-files a écrit:
shadowcat83 a écrit:
La blanche a l'iris presque noire, plus foncé que la forme naturelle même. A-telle un collier et ou une barre sous caudale crème?

Non pas de collier ni de barre sous caudale créme ! Wink

Alors c'est peut être bien une albinos, car la blanche présente ces couleurs crèmes sur le plumage

Merci pour tes explication bien précises !!! Smile

voilà une photo des yeux de la miss (a gauche)

https://i.servimg.com/u/f26/11/86/09/20/oly10.jpg

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty19/6/2011, 16:34

shadowcat83 a écrit:
J'ai fusionné avec le topic pré existant. En effet c'est soit une pastel, soit une "blond" ou "faon". Tout dépend de sa descendance/ascendance !

Salut!
Je pensais que les blond, faon et pastel etait la même couleur, mais qu il n y avait qu une variation au niveau de l intensité.
peux tu m expliquer cette différence? Est-ce trois "gènes" différents? Ou est ce tous des gènes lié au sexe?
Merci d avance de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty19/6/2011, 22:34

petite aparté (désolée Embarassed ) :
"il me fait vraiment penser a Sifly étant petit ^^ aujourd'hui beau panaché..."
Merci pour Siffly Alex ! C'est vrai que c'est une beauté (en plus d'être un ange) !

ps : comment s'appelle la mutation de Siffly (panaché quoi ?)


Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty20/6/2011, 11:44

sabloneuse a écrit:
shadowcat83 a écrit:
J'ai fusionné avec le topic pré existant. En effet c'est soit une pastel, soit une "blond" ou "faon". Tout dépend de sa descendance/ascendance !

Salut!
Je pensais que les blond, faon et pastel etait la même couleur, mais qu il n y avait qu une variation au niveau de l intensité.
peux tu m expliquer cette différence? Est-ce trois "gènes" différents? Ou est ce tous des gènes lié au sexe?
Merci d avance de ta réponse Smile

Alors en effet ce sont principalement des intensités différentes, mais d'un sujet à l'autre, on pourrait croire que ce sont des mutations différentes, voila pourquoi il y a plusieurs appelations. Le bond est plus pale que la pastel par exemple. C'est un même gène de dilution de la couleur sauvage, l'oiseau est plus pale, crème sur les parties inférieures et fauve clair sur les ailes et le dos. Après, il y a tellement de gènes et d'intéractions entre eux qu'il est dur d'affirmer quoi que ce soit sur le phénotype seul de l'oiseau, il faudrait que des études génotypiques soient faites sur les différents individus clairs pour prouver ou non que c'est bien ainsi que cela se fait. Par exemple, un blond est peut être un pastel qui possède un autre gène X qui dilue encore plus la couleur sauvage. En tout cas, c'est bien lié au sexe peut importe le cas de figure !

Cleme a écrit:
petite aparté (désolée Embarassed ) :
"il me fait vraiment penser a Sifly étant petit ^^ aujourd'hui beau panaché..."
Merci pour Siffly Alex ! C'est vrai que c'est une beauté (en plus d'être un ange) !

ps : comment s'appelle la mutation de Siffly (panaché quoi ?)


C'est un panaché "sauvage" puisque les plumes non atteinte par la mutation sont de couleur "chocolat" qui est la couleur de la rieuse normale.
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty20/6/2011, 23:56

voilà quelques news concernant Punky, (Neigy ne lui convenait pas trop )^^

voilà sa couleur ! Idea Idea Idea bizarre quand meme....

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 264663_2035252572159_1569551892_32158549_2167674_n

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 261624_2035247372029_1569551892_32158544_930093_n
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty21/6/2011, 00:00

Il est trop chou I love you Il me fait penser a un de mes poussins à son age, au debut tout blanc/gris, et aujourd'hui il est panaché, peut etre que le tien le sera aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty21/6/2011, 00:10

Marion a écrit:
Il est trop chou I love you Il me fait penser a un de mes poussins à son age, au debut tout blanc/gris, et aujourd'hui il est panaché, peut etre que le tien le sera aussi. Smile

j'espère Razz Razz Razz mais bon ca m'empêchera pas de le caliner I love you I love you I love you

voilà pourquoi "Punky" hihihi:

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 259910_2035250572109_1569551892_32158546_6826481_n Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty22/6/2011, 11:40

voilà sa dernière couleur !
qu'en pensez-vous ? il va rester comme ca?

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 261932_2036701488381_1569551892_32160160_3154454_n
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty22/6/2011, 16:00

Déjà, non il restera pas ainsi, car les tourterelles acquièrent leur couleur définitive qu'après la première mue. Il ressemble à un pastel, mais faut confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty23/6/2011, 12:04

Décidément c'est un mystère ce petit !! Laughing Laughing Laughing
Merci déjà beaucoup shadowcat83 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty27/6/2011, 14:39

Bonjour,

Voici mes 2 jeunes tourterelles (pas de la même couvée), j'aimerai savoir quelle est leur mutation ?

Tapioka :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 11299958

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 49929213

Tacoma :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 50316218
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty27/6/2011, 15:08

De quelle couleur sont les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty27/6/2011, 15:28

En fait, je ne sais pas exactement qui sont les paretns car j'ai une garnde volière avec plusieurs couples dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty27/6/2011, 16:16

Tu peux me donner la composition des différents couples, voir les photos si tu ne connais pas leur couleur? Tu penses qu'il y a pu avoir des croisements entre couple? (avec des individus qui auraient fautés ? LOL) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty28/6/2011, 22:51

voilà les news niveau couleur de "Punky" Wink c'est un mystère ce piou lol!

dépourvu de trace de collier !
couleur orange ou pastel que je n'arrive pas a faire ressortir correctement sur les photos !
d'un papa panaché et une mere blanche .....

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 270075_2112040211802_1569551892_32183436_6621620_n

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 261700_2112043011872_1569551892_32183446_2803427_n

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 267351_2112038291754_1569551892_32183428_3043325_n
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty28/6/2011, 23:20

Alex, ce n'est pas le coin partage de photos ici! Wink
attend la mue "définitive" de ton petit piou avant de poster une nouvelle photo, et Shadow pourra te répondre. comme elle te la dit, c'est trop tôt pour répondre, là. patience, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty28/6/2011, 23:50

Alba a écrit:
Alex, ce n'est pas le coin partage de photos ici! Wink

je sais bien mais j'argumente avec des photos... tout simplement Wink
Après je peux me taire jusqu'à la mue... mais bon j'essaye de comprendre je suis avide de savoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
bali


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/05/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty29/6/2011, 13:36

jespere poser ma question au bon endroit:
je viens de mirer les oeufs de la derniere ponte, et un semble fécondé.
Le couple est une femelle albinos et un mâle panaché couleur sauvage (merci pour le sujet sur les mutations!)
(si c'est bien la femelle qui couve la majorité du temps)

de quelle couleur pourra-etre le petit?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty29/6/2011, 15:29

est une véritable albinos? car on confond souvent albinos avec les inos qui ont eux la pupille noir et pas l oeil entièrement rouge comme les albinos.
Ce sont les mâles qui couvent généralement durant la journée.
C est le mâle est bien le panaché type sauvage et si ta femelle est une ino,
Tu devrais avoir que des jeunes de type sauvage
Par contre si le mâle est porteur ino, tu aurai des mâles et des femelles ino et des mâles et des femelles de type sauvage.
Et si ta femelle ino est porteuse panaché, tu aura aussi des panaché de type savage et des blanches aux yeux noirs si ton mâle est porteur d ino.
Si la femelle est une véritable albinos, alors tu n auras que des jeunes de type sauvage. Par contre les tourterelles rieuses albinos ont souvent une couleur cachée.


Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty29/6/2011, 16:07

bali a écrit:
jespere poser ma question au bon endroit:
je viens de mirer les oeufs de la derniere ponte, et un semble fécondé.
Le couple est une femelle albinos et un mâle panaché couleur sauvage (merci pour le sujet sur les mutations!)
(si c'est bien la femelle qui couve la majorité du temps)

de quelle couleur pourra-etre le petit?
merci d'avance!

je pense qu'on a un couple identique !!! Wink bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
bali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
bali


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/05/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty29/6/2011, 16:08

je pensais que c'était albinos, mais par comparaison avec les photos du sujet, tu as raison, ce n'est pas ca...et donc comme c'est toujours celle qui je vois dans le nid, le male est blanc yeux noirs.
et c'est donc la femelle panaché couleur sauvage

finalement, si on connait pas l'origine des parents, on peut pas trop savoir...
une petite photo des 2 parents pour se faire une idée...

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Dsc00910La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
Skrattduva
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/07/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty15/8/2011, 16:37

J'ai un groupe de jeunes tourterelles (âgées de deux à 7 mois) et j'attends avec impatience de voir comment les couples vont se former. J'espère un peu pouvoir avoir des jeunes blancs rosé (Pink ) pour la première fois l'année prochaine et j'aimerais savoir si c'est bien possible (comme je me le suis mis dans la tête) avec un couple composé d'une mère blanche et d'un père orange.

Une autre question (vraiment il faut que je fasse de gros gros progrès en génétique Embarassed ): est-il possible d'obtenir des phaéos perlés avec un couple composé d'une femelle orange perlée et d'un mâle Phaéo?

Merci à l'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty15/8/2011, 16:54

Un couple composé d'une ino et d'un orange ne peuvent donner que des petits de couleur orange ou sauvage. Si la femelle est albinos, et est par exemple porteuse d'orange, tu pourrais obtenir des oranges perlés en plus. Mais à priori rien d'autre sauf si le male est porteur de blanc, dans ce cas tu pourras avoir des petits ino en plus (qui seront que des males).

Tu peux avoir des oranges perlés en croisant deux oranges ou un orange avec un orange perlé, ou deux oranges perlés. De même en croisant des phaéos entre eux, tu obtiens le même schéma. En croisant des oranges avec des phaéos tu obtiendras que des phaéos, simples ou perlés si ils sont doubles facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Skrattduva
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/07/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty15/8/2011, 17:10

shadowcat83 a écrit:
Un couple composé d'une ino et d'un orange ne peuvent donner que des petits de couleur orange ou sauvage. Si la femelle est albinos, et est par exemple porteuse d'orange, tu pourrais obtenir des oranges perlés en plus. Mais à priori rien d'autre sauf si le male est porteur de blanc, dans ce cas tu pourras avoir des petits ino en plus (qui seront que des males).

Tu peux avoir des oranges perlés en croisant deux oranges ou un orange avec un orange perlé, ou deux oranges perlés. De même en croisant des phaéos entre eux, tu obtiens le même schéma. En croisant des oranges avec des phaéos tu obtiendras que des phaéos, simples ou perlés si ils sont doubles facteurs.

Merci de ta réponse Smile et bien voilà, il est maintenant bien établi et confirmé une bonne fois pour toute que je suis plus que nulle dans le domaine... affraid Rolling Eyes
donc pour les Pinks, c'est pas pour demain Laughing et moi qui croyais que cela suffisait avec un mélange de dW et Ta... Embarassed Embarassed
Mais poour mon deuxième couple théorique, les phaéos perlés sont possibles, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty15/8/2011, 18:10

shadowcat83, je crois ne pas avoir bien compris. Je pensais que si on croisait une femelle ino avec un mâle orange porteur d ino, on aurait 50% de femelles et mâles blancs et 50% de jeunes d une autre couleur. scratch
J ai eu des orange-ino ou blanche rosé, hors d un couple où le mâle est un phaéo pastel perlé porteur d ino et la femelle est de type sauvage. Comment ca se fait qu on ne sais pas en avoir si on croise un mâle orange porteur d ino avec une femelle ino, sachant que l orange simple ou double facteur est un gène codominant?
J avoue que je suis un peu perdue la! Razz
merci d avance pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'espèce/mutation de ma tourterelle?
» [DON] Tourterelle trouvée 4 semaines (59 Nord)
» Tourterelle tombée du nid, questions !
» tourterelle trouvée, plusieurs questions...
» Sa mutation et si possible son âge=)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: