LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La mutation de votre tourterelle... Vos questions!

Aller en bas 
+64
RomaneTess
Alicia72
lucinette22
ticia
baika-xena02
tortola
Etas*
vanille & moka
Ciol
Vifdor
Kestrel
Douu
Laggar
sophie-do
Skrattduva
bali
Marion
elodie85100
alex-files
Flicka
dindy10
Lady
JD16
Cleme
chouetteharfang
ailée
fred78
LaTiteFée
Laura
Joyau2000
Romiche85
arno38
missmarmotte
ShiTzunette
Jason
tito
aprilmacaron
thibaut
doucette 13
Othmane
Miss bibi
Alba
lilinours
Nico
luckos
charles.sp
Paloma
pal-leutwiler
samaelle
Pikaplume
roadbook
Rémige
cocoye
papeete
Hackara
JPO
vanille
thomas
jerome
Van
Sakana
birdyfish
sabloneuse
marylou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty23/2/2012, 14:43

Je viens juste d éditer mon message précédent. J avais fait une petite faute. Tu auras des mâles et des femelles pastel et les mâles seront porteur ino (blanc).
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty23/2/2012, 14:59

Ah ok, j'avais pas vu désolé.

Donc ce sera la surprise
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty23/2/2012, 15:18

sabloneuse a écrit:
Cela veut dire que ton mâle est porteur de pastel. Si ta femelle n est pas porteuse gris et est une ino, tu auras 25% de mâle pastel porteur ino,

Non Kestrel , comme vient de dire sabloneuse si les parents au départ sont bien de la mutation citée au dessus tu pourrais entre autre avoir aussi 25% de mâle pastel porteur de ino c'est à dire que le petit est de couleur pastel , seule couleur qui se voit et qu'il porte en lui la couleur ino qui ne se voit pas car cette couleur reste cachée , mais cette couleur "ino" pourra ressortir ou non dans sa descendance suivant la compagne qu'on lui donnera . Je ne sais pas si j'ai été très claire ?
L'histoire se corse encore affraid car il en serait de même pour la couleur grise qu'il (ou elle) porte en lui et qui reste cachée .
Bon j'espère que ça t'a un peu aidé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty23/2/2012, 15:29

Je n'ai pas compris :S

Ca reste une surprise pour le sexe de mon poussin
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty27/2/2012, 02:41

Il y a un nouvel oeuf dans le nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty27/2/2012, 13:32

Je te conseille de le retirer pour pas trop fatiguer les parents et d'attendre une autre ponte au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty27/2/2012, 14:46

C'est tout à fait ça People lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty27/2/2012, 20:12

Bonjour à tous,
Je viens vous poser un dilemme ... scratch

Roméo (tourterelle mâle panaché) était accouplé à Olympe (tourterelle femelle ino) ... malheureusement Olympe est morte Crying or Very sad
J'avais donc décidé de laisser Roméo avec sa fille Cahouette (tourterelle mandarine perlée je pense) elle est marron clair tachetée de blanc avec un collier blanc.
Ces jours derniers, étant malade, j'ai moins prêté attention aux pontes...
Et voilà, que Roméo et Cahouette donnèrent naissance à 2 petits... Rolling Eyes
Je vous mets une photo, je ne sais pas comment ils ont pû obtenir cela ?
Ils ont l'air normaux mais à l'avenir, j'y ferai plus attention, j'ai même acheté des oeufs en plastique.

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 406424_3262355688970_1569551892_32890352_1619999822_n

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 432127_3257572689398_1569551892_32887730_1997086796_n
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty27/2/2012, 20:19

Donc si je comprend bien, les poussins sont issu de l'accouplement d'un mâle et de sa fille?
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty27/2/2012, 22:02

Kestrel a écrit:
Donc si je comprend bien, les poussins sont issu de l'accouplement d'un mâle et de sa fille?

oui c'est bien ca... :/
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty28/2/2012, 05:40

C'est a éviter pour la consanguinité et la santé des poussin, mais je ne pense pas que sur une generation ce soit tres grave..
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty28/2/2012, 08:25

Normalement si la mère est une orange à collier blanc il est impossible d avoir des jeunes de type sauvage. Hors c est ce que tu as eu. Pourrai tu mettre une photo du détail du sous de queue de la femelle? Normalement tu ne sais avoir que des type sauvage avec une femelle orange simple facteur, à un collier gris
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty28/2/2012, 12:12

Kestrel a écrit:
C'est a éviter pour la consanguinité et la santé des poussin, mais je ne pense pas que sur une generation ce soit tres grave..

je sais bien mais j'avoue m'en etre moins occupé le temps de ma maladie (grippe H1N1 apparemment ).

sabloneuse a écrit:
Normalement si la mère est une orange à collier blanc il est impossible d avoir des jeunes de type sauvage. Hors c est ce que tu as eu. Pourrai tu mettre une photo du détail du sous de queue de la femelle? Normalement tu ne sais avoir que des type sauvage avec une femelle orange simple facteur, à un collier gris

oki, je vais essayer de faire les photos cet après-midi Wink merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty28/2/2012, 19:05

Il y à maintenant 2 oeufs dans le nid!
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty28/2/2012, 21:56

sabloneuse a écrit:
Normalement si la mère est une orange à collier blanc il est impossible d avoir des jeunes de type sauvage. Hors c est ce que tu as eu. Pourrai tu mettre une photo du détail du sous de queue de la femelle? Normalement tu ne sais avoir que des type sauvage avec une femelle orange simple facteur, à un collier gris

voilà cahouette:

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Photo-10

sa queue :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Photol10

et les petits aujourd'hui :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Photo-11
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty29/2/2012, 13:03

cahouette est vraiment très belle. Smile
Son dessous de queue confirme que ta femelle est une orange simple facteur appelée aussi orange pastel (collier gris) et pas une orange (pastel) double facteur (collier blanc). On vois bien le léger sous de queue gris.
Le fait qu elle soit une orange simple facteur explique que tu ai eu un jeune type sauvage et, mais à confirmer par la suite, un panaché de type sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty29/2/2012, 20:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi Saboneuse Wink et pour le 2ème petit , je pense même qu'il sera "tacheté" sauvage ou ... peut-être tacheté orange , mais je penche plus pour sauvage ! Laughing
trop beaux en tout cas ces petits mignons I love you !
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty1/3/2012, 00:11

sabloneuse a écrit:
cahouette est vraiment très belle. Smile
Son dessous de queue confirme que ta femelle est une orange simple facteur appelée aussi orange pastel (collier gris) et pas une orange (pastel) double facteur (collier blanc). On vois bien le léger sous de queue gris.
Le fait qu elle soit une orange simple facteur explique que tu ai eu un jeune type sauvage et, mais à confirmer par la suite, un panaché de type sauvage.

oki merci beaucoup pour ses explications sabloneuse !!! Razz Meme si c'est compliqué j'arrive a bien comprendre !
merci Very Happy


doucette 13 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Saboneuse Wink et pour le 2ème petit , je pense même qu'il sera "tacheté" sauvage ou ... peut-être tacheté orange , mais je penche plus pour sauvage ! Laughing
trop beaux en tout cas ces petits mignons I love you !

merci Doucette Razz bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty22/4/2012, 17:11

Bonjour, je me suis toujours demandé le nom du plumage de Sépia ?
Le voici :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 696314PICT0097
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty7/5/2012, 21:23

Bonjour,

Ce matin, je me suis aperçue que ma tourterelle "Pina", mandarine perlée avait pondu des oeufs ! Smile
J'aimerais savoir quelles sont les couleurs possibles pour les petits ? Lavande ? Very Happy

Voici la mère, Pina :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Ordeaz043


Et le père, Pirouette:

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Pirouette

Les deux ensemble :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Pinaz
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty21/5/2012, 16:59

Probablement mandarine non perlés oui, mais je distingue pas bien si le parent est perlé ou non, je dirais que oui
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty7/6/2012, 22:06

Romiche85 a écrit:
Bonjour,

Ce matin, je me suis aperçue que ma tourterelle "Pina", mandarine perlée avait pondu des oeufs ! Smile
J'aimerais savoir quelles sont les couleurs possibles pour les petits ? Lavande ? Very Happy

Voici la mère, Pina :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Ordeaz043


Et le père, Pirouette:

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Pirouette

Les deux ensemble :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Pinaz


La femelle à l'air d'être une orange simple facteur porteuse de gris. Les rémiges ont l'air d'avoir une légère teinte grises. Le perlage peut être causé par une réduction de phaéomélanine du au gène gris.
Il faudrait une photo du dessous de queue pour déterminer si la mère est une orange simple ou double facteur.
Si tu veux avoir des lavandes, lavandes pastel ou lavande claire (double facteur) il faut que le père soit porteur gris.
La couleur lavande est la combinaison entre le gène orange en simple ou double dose et le gène gris.
Une chose est sur c'est que tous tes jeunes de couleur diluée seront des femelles et tous ceux de couleur intense des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty8/6/2012, 18:50

Merci beaucoup pour ces informations ! Smile
Le petit que j'ai eu est de couleur sauvage https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2939-nouveau-petit-ne-ce-matin
je présume donc que c'est un mâle ? Wink
Pour ce qui est de la lavande, je pense en acheter une prochainement car je n'ai pas de tourterelle grise...
Revenir en haut Aller en bas
Ciol
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Ciol


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2013

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: génétique   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty7/3/2013, 18:16

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver. J'aimerais en savoir plus sur la génétique des tourterelles. J'ai deux couples dont trois tourterelles panachées bicolores blanc et sauvage. La quatrième, une tourterelle blanche, a un père blanc et une mère mandarine. Quelle couleur puis-je espérer pour les petits ? Ciol

Shadowcat pour la modération > J'ai déplacé ton sujet ici, c'est plus sa place. Oublie pas de te présenter dans la section appropriée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty8/3/2013, 11:57

Tes panachés croisés ensembles feront des panachés identiques ou des suavages (comme celles de l'extérieur en un peu plus rosé). Ta blanche a t-elle un collier? Car suivant si oui ou non (crème le collier ou noir, ou pas de collier donc cou blanc) cela donnera pas les même progénitures. Il faudrait le sexe également de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'espèce/mutation de ma tourterelle?
» [DON] Tourterelle trouvée 4 semaines (59 Nord)
» Tourterelle tombée du nid, questions !
» tourterelle trouvée, plusieurs questions...
» Sa mutation et si possible son âge=)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: