LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bébé pigeon ramier trouvé...

Aller en bas 
+7
soso
talie67
doucette 13
fred78
Pikaplume
Alba
elodie85100
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 3 Empty3/1/2011, 18:08

donc la on la mis à l'abri dans une cage pour voir ce que sa donne il perd pas de plume dc on attend une 15 ene de jour pour voir si y a resultat mais mon pere me disait il est loin d etre maigre et mange bien il a de la force dans ces ailes dc on atten je vous tiens au courant merci de prendre de ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 3 Empty6/1/2011, 20:08

Salut!

Je viens de lire ton histoire et j ai déja eu un peu près le même genre de situation avec un ramier. c etait un jeune ramier qui n avait pas encore son plumage d adulte comme le tiens. Il s était laissé tomber du nid de ses parents car un groupe de pies étaient venu les attaquer.
En tombant il avait perdu une grosse partie de ses rémiges, il n avait plus de queue et il lui manquait plein de plumes sur la couverture des ailes. On a été assez surpris de voir que ses plumes s etaient arrachées sans trop de difficulté et que dès qu on le prenait en main ses plumes s enlevaient toutes seules. En fait, après, on nous a dit que les ramiers avaient les plumes très fragiles.
Bref il nous a fallut attendre une bonne année avant que ses plumes aient repoussées conplètement. Surtout qu il était avec mes pigeons et dès qu il voyait un rapace, il s envolait dans tous les sens et perdait plein de plumes. On a du lui donner des vitamines pour éviter que ses plumes ne cassent trop vite. Je ne sais plus ce que c etait exactement, mais dès que je retombe sur le produit je te le dirai si tu veux? Je te conseile aussi de le vermifuger et de le traiter contre la trichomonose car ca affaibli l oiseau et fait que son plumage casse plus vite.
Voila si ca peut te rassurer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 3 Empty7/1/2011, 18:10

Le piloderm est très bien comme vitamines pour les plumes/poils par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé pigeon ramier trouvé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé pigeon ramier trouvé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeune pigeon trouvé
» Jeune pigeon Trouvé
» Jeune Pigeon ramier
» Pigeon bléssé trouvé hier
» [Décédé] bébé pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: