LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pigeon bléssé trouvé hier

Aller en bas 
+3
Lili's Angel
Alba
doucette 13
7 participants
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty19/8/2010, 22:39

E.T existe ! je l'ai rencontré et je vais vous le montrer ! Pigeon bléssé trouvé hier Alien .
Je l'ai trouvé bléssé sur la terrasse d'une des chambres particulières de mon service .
Ce "pouilleux" faisait "tâche" dans ce monde aseptisé , il fallait le tuer , qu'il disparaisse lui et toutes les maladies qu'il transportait Pigeon bléssé trouvé hier Icon_evil .
J'ai donc récupéré (non sans réflexions) "le pelé , le galeux d'où venait tout le mal".Il doit avoir quinze à 20 jours , il a le genou de la patte gauche enflé il s'appuie à peine sur cette patte et boitille pour se déplacer (ce qu'il fait rarement) . Je l'ai amené cet AM chez le véto qui a placé un strapping sur l'articulation . Il ne mange pas seul , je ne sais pas s'il est trop petit , si c'est à cause d'une maladie ou du stress de la blessure eou bien encore du changement de ses habitudes. Par contre je l'ai vu boire seul , c'est déjà ça ! il est assez maigre , enfin on verra bien ... j'espère pouvoir retaper ce pauvre petit malheureux suffisament pour qu'il puisse rejoinddre ses congénaires et mener une bonne vie de pigeon des villes Pigeon bléssé trouvé hier Icon_lol
Je voulais savoir si vous le jugez assez âgé pour lui mettre de l'ivermectine car je suppose qu'il doit avoir des parasites .
Ah ! j'oubliais nous l'avons baptisé Balthazar et le voici :

Pigeon bléssé trouvé hier Imgp0027

Pigeon bléssé trouvé hier Imgp0026
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty19/8/2010, 22:58

oh! un petit rat volant! Laughing
il a le bec vachement crochu je trouve... il a l'air tout jeune...
il a l'air tout mouillé? ou c'est moi qui hallucine?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Lili's Angel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 10/08/2010

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty19/8/2010, 23:16

Mon Dieu quel vilain petit oiseau par qui tout le malheur du monde arrive...!!!! Rolling Eyes

Il a l'oeil terrible de.....

L'oiseau qui se demande s'il va passer à la rotissoire avant ou après qu'il aura été gavé.... Shocked Laughing

Bon c'est vrai que le "pigeon parisien", niveau propreté c'est pas ce qu'on fait de mieux... M'enfin yen a avant de critiquer qui feraient bien de passer par les lavabos après une heure de transport pour arriver au boulot (ou quand ils vont aux toilettes..... gniarf...), et AVANT de venir nous serrer la main... Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty21/8/2010, 17:41

Il est tellement hagard qu'il en est mignon ! C'est vrai qu'il a l'air tout mouillu !
Retape le bien Doucette, heureusement que c'est toi qui était de service !
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty21/8/2010, 21:45

Oui , il n'est pas très bien plumé partout , son plumage est un peu "mité" et en plus je lui avait passé un petit coton humide sur le jabot . Ca a été un peu sportif pour le gaver Pigeon bléssé trouvé hier Icon_rolleyes , il en avait partout , il secouait la tête dans tous les sens , j'étais eclaboussée de la tête aux pieds de pâtée il y en avait aussi plein le canapé et le sol n'y avait pas échappé non plus Pigeon bléssé trouvé hier Affraid Qu'importe , le jabot était plein Pigeon bléssé trouvé hier Icon_lol
Je l'ai amené chez un véto ouvert le samedi AM en plus cette clinique s'occupe un peu des oiseaux , parce qu'il a la diarrhée . Il a été mis sous antibio et probiotique , ce serait dû au stress . Le véto l'a trouvé très maigre mais malgré tout dans un état général satisfaisant , d'après lui surement grace aux soins que je lui apporte . J'espère que ça suffira à le sauver Pigeon bléssé trouvé hier Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty22/8/2010, 09:09

Je pense qu'avec tes bons soins et ceux du véto, il a toutes ses chances !
Tiens nous au courant et met nous des photos de l'évolution de ton "vilain petit canard" ! Si ça se trouve, une fois bien ravigoté, il sera tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty22/8/2010, 18:16

Rhooo!!!
Qu'il est moche ton poulet, mais en même temps tout attendrissant avec ses grand yeux terrifier.
Heureusement que tu étais là pour lui!!!!

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty17/10/2010, 20:40

Je vous donne quelques nouvelles de l "affreux Jojo" lol!
Après avoir vu 4 vétérinaires différents ( et dépensé quelques 150 euros affraid , pas mal pour un animal sauvage non ! Rolling Eyes , mais quand on aime ... ) Balthazar a eu un strapping à la patte gauche pour une boitereie puis il a été été traité par antibio pour une salmonellose puis pour une autre maladie infectieuse non identifiée avec un autre antibio , il a été traité aussi pour la trichomonose , puis pour la gale déplumante , encore pour l'ascariose des tuyaux et pour finir pour une surinfection généralisée due à une déficience de son système immunitaire induite par tout ce qui à été énoncé . Evil or Very Mad
J'ai eu très peur pour lui , son sauvetage m'a demandé pas mal de temps , d'énergie et m'a procuré beaucoup d'angoisse pale , mais j'y suis arrivée cheers j'allais oublier Embarassed avec l'aide efficace de mon mari Laughing .
Nous l'avons gavé à tour de rôle pendant plus de 2 mois car il ne mangeait pas tout seul et ne réclamait jamais , j'ai cru que je n'arriverai jamais à le rendre autonome Crying or Very sad Mais c'est désormais chose faite .
je vous mets une petite photo du nouveau Balthazar avec son plumage qui est en train de dévoiler une "explosion de couleurs" , je suis trop contente bounce , il était si terne avant !

Pigeon bléssé trouvé hier Imgp0026
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty17/10/2010, 21:16

joli pigeonneau! bon à manger! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty17/10/2010, 21:32

Vilaine ! lool
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty18/10/2010, 12:24

a il est plus beau maintenant super suavetage ^^ flower
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty18/10/2010, 20:22

Ben dis donc ! Quel changement ! (et quel sauvetage !)
Il est tout beau avec de très beaux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty19/10/2010, 10:33

bonjour,
sur la photo il nous dit :

- alors, mauvaises langues regardez ce que je suis devenu... pas mal hein !



Bravo pour tous vos efforts ils ont portés leur fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeon bléssé trouvé hier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bléssé trouvé hier   Pigeon bléssé trouvé hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeon bléssé trouvé hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvé blessé
» trouvé oisillon blessé
» Tourterelle trouvé gravement blessé.
» Bébé trouvé hier soir
» Bébé tourterelle trouvé hier a l'équitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: