LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 bébé pigeon ramier trouvé...

Aller en bas 
+7
soso
talie67
doucette 13
fred78
Pikaplume
Alba
elodie85100
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty26/9/2010, 10:19

Bonjour,

Nous avons retrouvé un bébé pigeon il y a une 15ene de jour abandonné nous avons verifié au alentour pas de nid ni de pigeon (en plein champ on l'a adopter car si on le laisser il aurait pu se faire manger par un renard ou autre), nous l'avons mis avec les tourterelles en attendant qui grandisse(car si je le mettais avec mes pigeons j'avais peur qui le batte)

Il mange seul mais ne vole pas encore..... donc en attendant de le relacher... j'aurais aimé savoir quelle age aurait-il à votre avis?
Est ce normal que ces ailes soient aussi courtes?

Je sais que c'est un pigeon ramier mais apres je trouve que ces ailes sont courte donc j'ai du mal à estimer son age...mais en tout cas il m'a l'air en bonne santé il mange le melange au tourterelle et depuis peu on a mis des graines de pigeons pour qu'il commence à avoir une alimentation normal (avec de plus grosse graines)

si vous avez des conseils à nous approter merci d'avance... Very Happy

bébé pigeon ramier trouvé... Dsc02810

bébé pigeon ramier trouvé... Dsc02811
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty26/9/2010, 11:58

attention à tes tourterelles, même si le pigeon est jeune car les deux ne font pas bon ménage. le pigeon en grandissant risque d'attaquer gravement tes tourtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty26/9/2010, 12:14

merci ouai je pensais aussi mais si je le mets avec mes pigeons ils risquent de l'attaqué mais j'arrive pas à savoir combien de jour il peut avoir


(trop désolé je viens de m'apercevoir que je me suis tromper j'aurais peu etre du mettre mon sujet dans oiseaux oups désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 13:29

Il lui manque en effet beaucoup de plume, c'est surement pour cela qu'il ne vole pas. Mais essaye-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: il lui manque des plumes indispensables au vol ....   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 14:57

Il me semble qu'il lui manque toutes les grandes plumes des ailes et de la queue (rémiges et rectrices). Sans ces grandes plumes je pense qu'il ne pourra pas voler. La question est : pourquoi sont-elles absentes ????? Même chez les jeunes elles poussent en même temps que les autres. Si elles ont été arrachées elles devraient repousser mais ça peut être très long. Il faudrait essayé d'y regarder de plus près. C'est un jeune (je dirais 2 à 3 mois) mais à son age il devrait voler comme un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 16:58

je comprend pas non plus pourquoi il en a pas mais il essaye pas de voler ! on a regarder avec mon pere il a d'autre plume sous les ailes qui poussent mais c'est étrange non ca va faire 15 jours qu'on l a donc son bec c'est affiné! mais contrairement a mes petits bébé tourterelles qui sont née le 7 et 8 septembre qu'on une 15ene de jour il essaye de volé mais lui pas du tout il reste en bas mais il boit et se nourrit c'est deja sa... mais il me parait pas normal?

Que faire attendre? c'est peu etre qu'en il est tombé du nid qu'il a perdu c'est plume nous on l'a trouvé comme sa
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 17:28

regarder la c'est le jour où on l'a trouvé il avait des ptit bout d'aile étrange
je comprend pas

bébé pigeon ramier trouvé... Dsc02712
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 20:33

Il a l'air jeune sur la photo il n'a pas encore toutes ses plumes sous le bec .
C'est vrai que les ailes semblent courtes Shocked est-ce l'ossature même qui est hypotrophique ou bien est-ce les rémiges primaires ( longues plumes des ailes ) qui n'ont pas encore poussées ou encore ont-elles été arrachées par un prédateur quelconque ? J'ai remarqué qu'il n'avait pas de rectrices non plus ( les longues plumes de la queue ) Rolling Eyes . Je ne pense pas que ce soit dû à la mue car les rémiges de même que les rectrices tombent en décalé , ceci afin de laisser l'oiseau assez plumé pour lui permettre d'échapper aux dangers , tout au moins c'est le cas des tourterelles et de beaucoup d'autres oiseaux , mais je ne sais pas du tout si c'est le cas des ramiers What a Face
Quelqu'un sur le forum connait-il la réponse ? , je me coucherai moins bête ce soir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 20:45

ce pigeon reste un mystere mais une bonne découverte ! ^^ si quelqu'un à plus d'info ? pas de predateur possible tout est bien fermé.....mais il m'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 20:53

Je parle de prédateurs avant que tu le trouve , si tu l'as trouvé comme ça et que tu as pris la photo à ce moment là . Est-ce le cas ?
Est-ce que des plumes poussent depuis ?
Vois-tu une évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 20:55

je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, tu verras sans doute ses plumes bien pousser d'ici quelques semaines... car il se développe bien, je trouve, si on compare avec tes photos d'il y a 15 jours. je trouve juste que les plumes de la queue poussent très doucement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 20:59

Je viens de regarder les photos que tu as posté dans le message précédent :

bébé pigeon ramier trouvé... Dsc02811[/quote]

Sont-elles plus récentes ou plus anciennes ?
Sur celle-ci , on dirait que des rémiges ont poussées
bébé pigeon ramier trouvé... Dsc02712[/quote]


Dernière édition par doucette 13 le 27/9/2010, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 21:03

enfete nous l'avons trouvé comme la dernière photo donc avec des plumes puis la sa fait 3 semaines qu'il ai chez nous puis sa m'inquiete on voit pas d'apparition de plume aux ailes ni à sa queue il vole pas on s'est apercu que part rapport a avant il en avait perdu des plumes (en comparant les photos)
puis bon je veux pas trop l'attraper de peur de lui faire mal en plus je ne veux pas qui s'habitue à etre pris pour sa propre survie...car je compte le relacher avec mes autres pigeons après sa sera a lui de decider de rester ou non ^^ (mais bon j'attend qu'il sache voler lol faut peu etre lui apprendre mdr Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 21:06

voila le sens

avant

bébé pigeon ramier trouvé... Dsc02712

après

bébé pigeon ramier trouvé... Dsc02811



Albafika : j'espere que vous avez raison car il m'inquiete je voudrais pas qui puisse pas voler ^^


Dernière édition par elodie85100 le 27/9/2010, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 21:08

OK , je comprends mieux Smile
Comme dit Alba , ne t'inquiètes pas , il a l'air en forme , les plumes vont repoussées , il faut juste de la patience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 21:09

merci mais je voulais avoir votre avis merci encore je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty27/9/2010, 21:34

Oui , surveille et si dans une quinzaine tu ne vois pas d'amélioration , il faudrait que tu le manipules pour voir si les plumes ne sont pas cassées à quelques millimètres de la peau (elles ne peuvent pas repousser dans ce cas là , il faut attendre la prochaine mue ) il y a une maladie de la plume causée par un acarien , mais cette maladie est assez rare , qui provoque ce genre de brisure des grandes plumes et qui s'appelle l'acariose des tuyaux . Le problème avec cette acariose , c'est qu'elle ne disparait pas avec la chute de la plume et recommence après la mue et s'attaque aux nouvelles plumes Evil or Very Mad Il faut que ce soit diagnostiqué par un véto et traité par un acaricide spécifique . Ne t'inquiètes pas , ce n'est pas grave , et surtout je ne dis pas que c'est ce qu'a ton petit protégé car c'est relativement rare Laughing C'est juste pour info !
Mais je fais partager ma petite expérience personnelle car c'est ce qu'avait mon "vilain" petit Balthazar , il est guéri maintenant et commence à devenir plus "présentable" Laughing
Cette acariose ne doit pas être confondue avec la "gale déplumante" qui elle aussi est causée par un acarien (un autre) , mais qui s'attaque aux petites plumes de couvertures (tectrices etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty28/9/2010, 14:55

Il est tout mignon sur les photos même sans ses plumes. I love you

J'espère qu'elles vont finir par repousser, continue à nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty28/9/2010, 16:10

J'espere qu'il n'a rien de tout sa j'espere juste que c'est rien et que sa va repousser !!

je trouve qu'il est marrant on dirait une caille mdr pauvre petit bête lol sa serait bien pour lui qui puisse volé en tout cas il est sociable avec les colombe diamant et les tourterelles temps mieux
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty28/9/2010, 21:18

ah oui, je ne savais pas que c'était dans ce sens là... il mue peut-être??
en tout cas oui, il a l'air en forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty6/10/2010, 10:23

chouette on dirait que les plumes apparraissent puis il essaye de battre des ailes c'est bon signe^^
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty6/10/2010, 11:30

en effet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty6/10/2010, 14:39

C'est super elodie85100 !
Il aura bientôt un habit tout neuf et sera le plus beau de tous les ramiers ! Laughing Tu nous mettras une 'tite photo qu'on en profite ensemble ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soso
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
soso


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/09/2010

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty6/10/2010, 23:07

c'est super bien qu'il essaie de voler !!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty7/10/2010, 10:28

merci pour vos message oui je mettrais la photo mais quand il sera vraiment tout beau avec toute ces plumes ^^ un vrai petit pigeon ^^ il essaye de volé un peu car quand mon père entre pour les nettoyer il essaye de se servir de ces ailes il a du decouvrir qu'il en avait car avant il essayer juste de marcher vite ^^ comme une ptit caille ^^d'ailleur je l'ai laissé avec les tourterelles et les colombes diamant et pas de signe d'agressivité ouf car j'ai bien des pigeons mais temps qu'il vole pas c'est une proix facile pour les prédateurs sachant qu'on laisse la petite porte ouverte toute la journé puis bon les pigeons pourrait le battre donc j'attend de voir par la suite je vous donnerais des nouvelles et des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé pigeon ramier trouvé... Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé pigeon ramier trouvé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune pigeon Trouvé
» Jeune pigeon trouvé
» Jeune Pigeon ramier
» Pigeon bléssé trouvé hier
» [Décédé] bébé pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: