LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bébé pigeon ramier trouvé...

Aller en bas 
+7
soso
talie67
doucette 13
fred78
Pikaplume
Alba
elodie85100
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty25/10/2010, 10:45

es ce normal quelque plume des ailes ont poussé il essaye de voleté mais bon je pense qu'il a toujours pas assez de plumes car la queue il a rien Shocked mais combien de temps mais les plumes a poussé?? sinon il est en pleine forme mange bien boi bien je comprend pas

il m'inquiete car depuis le 7 octobre où j'ai posté que les plumes repoussaient un peu c'est long....

besoin de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty25/10/2010, 11:23

Je pense qu'il va falloir attendre la prochaine mue.
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty25/10/2010, 12:08

merci pour la réponse! aÏe le pauvre ! mais esperant que c'est bien ça..... donc prochaine mue dans combien de temp??
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty25/10/2010, 12:13

Pour les pigeons je sais pas exactement, mais sachant qu'il vit dehors, à mon avis, pas avant l'année prochaine Euh.. Cependant si il mange bien cela veux dire qu'il n'en souffre pas et qu'il "patientera" avec toi jusque là !!
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty25/10/2010, 12:15

j'èspère qui ne va pas attrapé froid....car il reste en bas et mes tourterelles se tiennennt tous au chaud en haut
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty25/10/2010, 12:22

A priori pas de PB vu qu'il a tout son plumage au niveau de son tronc. Mais si tu as peur, mais lui du foin au fond, cela isolera un peu du froid !
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty25/10/2010, 13:34

ok merci car je me suis dit si il avait des parasite ou un probleme sa serait tout son plumage puis quand on l'approche avant il courrait et maintenant il essaye de voler donc sa s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty25/10/2010, 19:45

j'ai regardé de plus près ce tanto avec mon père on lui a mis une cabane en bas avec foin mais bon c'est plus les tourterelles qui y vont lol mais sa c'est qu'un détail il a encore des plumes qui poussent car on aperçoit "des petits tuyeaux" une bonne nouvelle et toujours aussi mignon avec mes tourterelles qu'elle chance d'ailleur mon petit fripouille (le petit jeune tourterelle que j'ai mis dans la voilière ya une semaine et demi) reste souvent en bas avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty13/12/2010, 13:25

coucou!

donc voici des nouvelles de notre petit protégé qui m'inquiete toujours car il ressmble toujours pas à un pigeon ramier et vole toujours pas pourtant il essaye, il mange bien tout va bien d'ou vient le probleme peut il est simplement handicapé ??????
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty13/12/2010, 20:23

C'est possible qu'il soit handicapé...
Il a toujours un pb au niveau de ses ailes ? Tu peux mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty21/12/2010, 12:10

voila les photos quan pensé vous??

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Dsc03411


bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Dsc03412
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty21/12/2010, 21:06

Alors ça c'est bizarre !!! C'est le même pigeon que tu as depuis quelques mois ? Ca ne repousse vraiment pas...
Je dis une supposition au pif : est-ce qu'il n'aurait pas eu une partie des ailes et/ou la queue sectionnée ? ou a-t-il une maladie ?
Tu l'as déjà montré à un véto ? Comment vit-il au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty22/12/2010, 11:37

oui c le meme mais defoi on diré que les plume repousse defoi nn... du cou je me demande si c parent lavé pa expres jeté du nid et nous on é tombé dessu mé il devé pe etre mourrir car sinn il mange bien é tt il senten bien ac les tourterelles il essaye de volé mé bon sans plumes c dur je c pa koi faire... peu etre existe til des vitamine car sa seré une maladie depuis le temps il seré mort nn ou auré contaminé les tourterelles??
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty22/12/2010, 21:07

Mais c'est peut-être une maladie du genre malformation (non contagieuse pour les autres). Tu devrais l'emmener voir un véto pour qu'il soit examiné de plus près, il trouvera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty23/12/2010, 08:46

sauf que chez nous les veto von pa vouloir ke je le garde puis la derniere fois que j'ai été mon pigeon a été euthanasié dc.... je me demande si je devrais pas lui donné des vitamines ?? il en existe que me conseillé vous...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty23/12/2010, 12:28

Oui, tu peux toujours lui donner des vitamines (tu en trouveras en animalerie ou chez le véto).
Ton véto ne le gardera pas (ça aurait été le cas si tu l'emmenais à la LPO), et s'il propose une euthanasie (et je ne pense pas que ce sera le cas) tu peux refuser. Il l'examinera et c'est toi qui décides ou non si tu acceptes ses propositions de soins (si ton véto a imposé une euthanasie précédemment, va voir un autre).
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty23/12/2010, 13:26

Moi déjà je dirais : change de véto. Et précise bien que c'est un pigeon domestique, il n'a pas le droit (même si je l'ai vécu Sad ) de l'eutha sans te prévenir. Sache que le doléthal est un produit rose bonbon si tu vois le véto l'utiliser par en courant... Mais a mon sens des vitamines suffiront pas, un avis professionnel serait le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty23/12/2010, 14:46

mon autre pirgeon avez une malformation de la patte dc lui cété la seule solution donc depuis sa moi et le veto ken c les oiseau j'aime pa je vais essayé des vitamines avant tout merci de votre aide je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty31/12/2010, 10:38

au derniere nouvelle nous avons rentré le petit pigeon dans une petite cage car je me suis dit que peu etre des petits animaux (mulo...) pouvait venir et qu'on les voit pas lui enlever ces plumes vu qui reste en bas on sait jamais c'est peu etre bete mais on essaye tous mon père m'a dit qu'il a de la force dans les ailes et la je vais essayer de trouver des vitamines; j'aimerais trouvé une solution si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
sophie65
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
sophie65


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : andrest 65
Date d'inscription : 06/10/2010

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty31/12/2010, 12:53

Regarde sur ce lien,dans cette article le cas du deuxième oiseau est celui qui te concerne. http://www.oiseaux-infos.com/rubrique,cas-concrets-de-pathologie,1198553.html Je pense que c'est une bonne piste pour soigner ton pigeon!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty31/12/2010, 13:08

Au fait, j'ai pas relu plus haut mais l'as-tu vermifugé ? Il a peut-être des parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty31/12/2010, 16:07

merci pour l'iinfo je vais peu etre essayer le vermifuge vous avez une marque de preference??
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty31/12/2010, 18:32

Moi j'utilise STRONGHOLD pour chats (en vente chez le véto environ 5 euros la dosette. Tu pourras l'utiliser aussi pour tes tourtes car il faut une seule goutte par oiseau).
Effectue une recherche, tu trouveras des sujets là dessus car il y a d'autres produits.
Ca vaut le coup d'essayer, de toute manière, ça ne peut pas lui faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty3/1/2011, 12:01

Bonjour,
Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty3/1/2011, 13:19

comment va t il
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pigeon ramier trouvé...   bébé pigeon ramier trouvé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé pigeon ramier trouvé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune pigeon trouvé
» Jeune pigeon Trouvé
» Jeune Pigeon ramier
» Pigeon bléssé trouvé hier
» [Décédé] bébé pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: