LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Décédé] bébé pigeon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty3/5/2010, 21:24

Bonjour...

cet après midi on nous a déposé devant la porte de la clinique un petit oisillon.... C'est un petit pigeon.. je l'ai ramenné avec moi a 19h
J'ai acheté de la paté d'élevage (la mienne étant a nice...) je l'ai mélangé a du jaune d'oeuf et de l'eau...

je lui ai présenté dans une cuillière...il a mis le bec dedant pas très motivé (fatigué) au départ. Au final il a eu l'air de boire par mal (plusieurs cuillères) tout en faisant des bulles. Il a l'air d'avoir le jabot bien plein, mais c'est moins "évident" qu'avec les tourterelles...

quand dois je lui en redonner? Il a les plumes qui commencent a sortir des tubules je l'ai estimé a 10j environ.

je me permet ce post, car l'alim des pigeons bébés est sensiblement la même que les tourterelles... si il survit je le déplacerais dans "mes autres oiseaux"


Dernière édition par shadowcat83 le 6/5/2010, 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty3/5/2010, 21:54

c'est curieux il met souvent sa tête sur le coté...pourtant il se gratte, et quand il bouge il se tient droit... qu'estce que cela signifie...

edit : tout a l'heure il a surtout mangé la partie très liquide du mélange (donné a la cuillère) dois je le forcer a manger plus consistant?

edit : il n'a pas voulu manger a 00:00 je lui ai remis une bouillote, le chauffage (puis je l'ai arreté pour la nuit)

Il relève la tête quand il est "actif" mais "tourne en rond" Shocked .Une fois qu'il se couche pour dormir, il remet sa tête a l'horizontal sur le coté Question
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty4/5/2010, 14:08

Le petit est toujours en vie... Il mange le mélange que je lui fais, mais je trouve pas que son jabot soit vraiment plein... je vous ferais bien une photos mais j'ai pas d'APN sous la main chez mes parents... Quand je le nourris j'alterne le fait de tremper son bec dans une cuillère et le fait de lui donner a la seringue.... il aspire dans la cuillère, mais est plutot refractère a la seringue. Il a mangé hier à 20h, à 00h il a pas voulu, a 8h00, et a 13h.

Il penche toujours la tête et quand il s'agite, il tourne toujours en rond!

des idées a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty4/5/2010, 14:13

Franchement je ne sais pas du tout. A part le forcer à manger plus consistant... scratch

Sinon ses fientes sont comment?

Avec un peu de chance, c'est seulement un original geek .
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty4/5/2010, 14:19

Ses fientes sont moitiée liquides, moitié solide la plupart du temps c'est a dire, qu'il y a un "filet" noir solide et autour du liquide jaune transparent (car j'ai mis du sopalin donc cela absorbe)
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty4/5/2010, 14:28

Le fait que ça soit un peu liquide doit être du au fait qu'il ne mange pas beaucoup de ta pâté et que le liquide.
Franchement, je ne sais pas, ce n'est pas facile quand on ne connait pas l'espèce. Attend quelques jours et tu verra bien ce que ça donne.
mais le fait qu'il penche la tête me fait penser à un sujet sur un bébé tourte. Je ne sais plus de qui il est ni ce qui a été dit, à part que c'était probablement neurologique et que ça à mal fini. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty4/5/2010, 20:26

Ce soir il a mangé gouluement ! cheers du moins avec plus d'entraint, ainsi que de la paté plus épaisse! la il dort et il penche presque pas la tête ! peut être est ce la fatigue qui lui fait prendre cette position? il m'a fait des "puiits" et semble avoir compris le coup de la cuillère! par contre je trouve son cou très rouge et légèrement gonflé (a l'opposé du sens ou il penche habituellement la tête)...

si quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty4/5/2010, 20:36

Il a peut-être eu un choc en tombant du nid par exemple? Au vu de la position de la rougeur, c'est possible?

Pour faire dégonfler, tu peux mettre de l'argile verte, un glaçon n'étant pas le top dans son cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty4/5/2010, 20:39

c'est ce que je suppose aussi.... l'argile verte ca se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty4/5/2010, 22:59

En pharmacie ou dans des magasins qui vendent des produits bio.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty5/5/2010, 14:28

Il est toujours la aujourd'hui. Ce matin il a bien mangé, ce midi je l'ai nourri a la pipette, il avait plus la flemme....

j'ai pris des photos avec la cam...

Vous verez sa tête penchée et vous me direz si son jabot parait bien rempli car j'ai du mal a me rendre compte (il rentre pas autant sa tête dans son cou que Sunday donc ca ressort moins) et j'ai peur de le nourrir trop et qu'il en meure...

désolée pour la qualité par contre...

[Décédé] bébé pigeon I3t1ld

[Décédé] bébé pigeon R75dti

[Décédé] bébé pigeon 34felvn

[Décédé] bébé pigeon 2q9gbpk

[Décédé] bébé pigeon 2wrqmus

Alors Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty5/5/2010, 17:05

Il a l'air bien nourrit même si c'est moins prononcé que chez les tourtes.
le mieux est de le nourrir souvent mais pas beaucoup si tu peux.
C'est la meilleur solution je pense. Mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air en form le pauvre petit poulet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty5/5/2010, 21:03

<en soit, il survit, il est toujours la ce soir, mais il dort beaucoup, bouge peu, et quand il bougeil perd l'équilibre. Il étend ses ailes pour se retenir. Il laisse souvent sa tête au sol, et ca, ca me perturbe beaucoup. Je sais pas comment le réchauffer, je lui met une bouillote sous lui, mais sa tête est glacée... une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty5/5/2010, 21:17

u peux acheter une lampe rouge pour élever les poussins, je ne sais plus comment ça s'appelle. Sinon mets le dans une boîte avec une lampe au dessus mais mets lui un linge léger sur la tête, un bol d'eau dans la boîte et surtout un thermomètre pour surveiller la température. Généralement, la lampe doit être suffisamment haute pour que ça ne chauffe pas trop. Quand j'avais mes pious, je les avaient mis dans une petites boites en polysthirène (je ne sais aps comment ça s'écrit) ça garde bien la chaleur.

Sinon est-ce que tu l'as présenté à ton couple de rieuse? Peut-être qu'ils le prendraient en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty5/5/2010, 21:32

le problème c'est que je suis pas chez moi justement ! je rentre que vendredi après midi, je suis chez mes parents, a 80km de nice...
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty5/5/2010, 22:09

Tu peux fabriquer une "couveuse" de fortune avec une lampe de chevet ampoule 25W pas plus, une boite à chaussure assez grande, du film transparent pour aliments, une passoire à thé ou un "chinois" en métal, du papier aluminium :

[Décédé] bébé pigeon Sanstitre1rs

A - Insérer le chinois ou la passoire métallique dans le trou N°1 du couvercle ( Pas que le piou se brûle la tête )
B - Mettre l'ampoule de 25W et brancher recouvrir avec du papier aluminium pour peu de dispersion de chaleur
C - faire des fenêtres de chaque côtés longs de la boîte N°2 et les filmer avec le film plastique alimentaire
D - Faire des trous d'aération en haut des petits côtés N°3
E - Mettre dedans la boîte un récipient avec de l'eau mais recouvert d'une gaze ou grillage pour éviter qu'il se noie mais que le degré d'humidité de l'air nécessaire à sa vie soit respecté.
F - Essaye de lui mettre une cuillère en évidence et bien remplie pour voire si il mange quand tu n'est pas là ...

C'est ce que l'on fait en cas d'abandon de poussins par une poule.. ça doit marcher pour ces pigeons ?
Pour son histoire de port de tête contusion ou attaque par un prédateur ou mauvaise manip de la personne qui l'a trouvé en premier quand elle a voulu le nourrir ?
Voire avec un véto si tu peux vermifuger à cet âge, ça pourrait être ça aussi, non ?

Pauvre petiot, heureusement que tu es là !!
Bonne chance à vous deux, tiens nous au courant ?


bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty5/5/2010, 22:26

Shocked quel dispositif... je sais pas si je vais reussir a faire ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty5/5/2010, 22:51

Meuh si !! un bon cuter et un rien d'agilité manuelle !!
On serait pas si loin je te filerai mon terrarium reconverti en couveuse pour poussins ... Zut pour la distance !
Allez, haut les cœurs sunny

P.S : T'as pas un terrarium par hasard ?? ça résoudrait bien des problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty5/5/2010, 23:08

non, une fois de plus étant chez mes parents....

mais la il parait avoir chaud... j'ai refait une bouillote... mais ses soucis d'équilibre semble pas aller en s'arrangeant... j'ai un mauvais présentiment pour demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty6/5/2010, 00:35

oh oh ..... Reste à prier ...[Décédé] bébé pigeon 1ange11
qu'un bon ange veille sur lui ...

Courage !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty6/5/2010, 09:34

Bonjour shadowcat,

comment va le petit ce matin ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty6/5/2010, 22:21

bonjour,

ce matin il allait pas terrible, en effet pendant la nuit il avait du perdre l'équilibre et tomber de sa bouillotte. Cependant c'était la première fois qu'il réclammait autant a manger, ouvrant le bec et mangeant gouluement.

En farfouillant sur le net j'ai trouvé deux causes possibles a son déséquillibre (autre que traumatique) la paramyxovirose (PVM) et la sallemonelose. Une étant d'origine virale, l'autre bactérienne.

J'ai donc récup des antibio chez le véto et lui ai donné a midi. A midi il essayait de marcher, et y parvenait avec mon aide, avec la tête relevé. Il avait peu mangé car le jabot était complet.

Cependant a 15H quand je suis partie, d'un coup, il s'est retrouvé dans un état commateux, et est décédé peu de temps plus tard....

J'ai été très triste, car il semblait avoir repris du poils de la bête a midi, mais ce n'était que "le mieux de la mort" visiblement.....

voila, je l'ai enterré près de la ou j'avais enterré les deux tourterelles que j'avais tenté de sauver il y a de cela plus de 3 ans a l'époque et qui m'avait fait aimer tant les oiseaux.....

une pensée pour lui ce soir... je l'avais baptisé "truc-muche"

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty6/5/2010, 22:42

Désolée. Pauvre petit poulet!!! Chagrin2
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty6/5/2010, 23:02

MERCI

je dois dire qu'il va me manquer...au boulot tout a l'heure j'avais vraiment le blues et l'angoisse... Surtout qu'il avait le jabot plein donc il est bien mort d'autre chose.... pauvre bébé .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty7/5/2010, 10:15

Bonjour shadowcat,
je suis désolée pour truc-muche. Quel dommage qu'on arrive pas à les sauver à chaque fois.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décédé] bébé pigeon Empty
MessageSujet: Re: [Décédé] bébé pigeon   [Décédé] bébé pigeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décédé] bébé pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [décédé] HELP VITE BEBE TOURTE
» Bébé pigeon tombé du nid
» bébé pigeon ramier trouvé...
» [Transport] Peut on emmener nos tourterelles en vacances ?
» Comment sauver un bébé pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: