LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le topic sans fin !!!

Aller en bas 
+41
deadern
Marion
Darknessya
fafa38
Flicka
fleurie
Quiky
elodie85100
ailée
ShiTzunette
LaTiteFée
CHRISTIANE
tito
Cleme
doucette 13
Stingouh
cpapa86
cocoye
Miss bibi
sabloneuse
Pikaplume
talie67
papeete
martine
charles.sp
Paloma
pal-leutwiler
Alba
Sakana
Fino
kris
gabidou
Lyra
minouche55
Innocence
Rick981
birdyfish
cath
Van
Nana
Loic
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty6/6/2009, 14:31

Missbibi tu connais le proverbe qui dit : QUI N'AIME PAS LES ANIMAUX, N'AIME PAS LES GENS
Ca dois etre une personne seul et qui n'a rien d'autre à faire que d'écouter la petite vie quotidienne des voisins qui l'entourent, il doit y avoir de la jalousie la dessous What a Face What a Face
Il ferait mieux de se trouver une maisonnette dans la forêt loin de tout, et encore peut être il se plaidrait des oiseaux qui chantent.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty6/6/2009, 14:53

martine a écrit:
Missbibi tu connais le proverbe qui dit : QUI N'AIME PAS LES ANIMAUX, N'AIME PAS LES GENS
Ca dois etre une personne seul et qui n'a rien d'autre à faire que d'écouter la petite vie quotidienne des voisins qui l'entourent, il doit y avoir de la jalousie la dessous What a Face What a Face
Il ferait mieux de se trouver une maisonnette dans la forêt loin de tout, et encore peut être il se plaidrait des oiseaux qui chantent.

Il vit avec sa compagne et son bébé mais c'est quelqu'un qui n'aime pas le bruit ni les gens car quand il parle il es irespectueux, il dort toute la journée car il travaille de nuit, c'est pas mon problème...

mon grisou est dans le sac de transport du chat pour le moment car il est en période de parade mais ça m'ennuie beaucoup, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty7/6/2009, 02:00

Un bébé sa pleure et sa vie la journée avec ses bruits quotidien, porte t-il plainte contre sa compagne et son bébé Question Question je pense que non à moins qu'il bayonne son bébé et l'attache la journée silent silent désolée si je parle un peu cru ... mais sa me met hors de moi le résonnement de se monsieur What a Face et il a cas faire comme la plupart des gens ... se trouver un travail de jour ou bien déménager dans un quartier désertique bom bom
TE LAISSE PAS FAIRE MISSBIBI... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty7/6/2009, 10:49

Tu es en appart? tes tourtes sont a l'intérieur ou sur un balcon?
tu peux mettre du jeans sur ta volière et un tapis en dessous pour amortir les bruits aussi car ton male sera toujours "en chasse" tant que ta femelle aura pas pondu...

bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty7/6/2009, 18:30

C'est sûr que ça doit être énervant d'avoir un voisin comme ça mais bon c'est vrai aussi que les tourterelles sont bruyantes mais de là à grognier au moindre bruit.


Aujourd'hui, visite à la spa pour l'adoption d'une chien. Nous n'avons pas trouver chaussure à notre pied mais un des pensionnaires m'a beaucoup touché.
Quand j'aurais un chez moi, et surtout si j'ai les moyens et s'il est toujours là je pense le prendre. Il a un caractère superbe mais malheureusement pour lui c'est une race dite dangereuse et surtout il a une terrible déformation des deux pattes avant. On a l'impression qu'il a les pattes "montées " à l'envers. Pauvre petit. Je n'ai pas regardé son âge mais je pense qu'il est plutôt vieux. Sur sa fiche c'est marqué qu'il aime les chats, qu'il est obéissant, qu'il peut rester seul ça ne le dérange pas, qu'il est propre, pas bruyant... Enfin que des points positifs. Pauvre loulou.

Il ya avait aussi une jolie femelle croisé colley. Elle nous a fait les yeux doux mais dès qu'elle a vu mon père elle lui a gueulé dessus et idem dès qu'elle le voyait. C'est dommage car elle était superbe.

C'est triste de les voir là tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty7/6/2009, 20:07

shadowcat83 a écrit:
Tu es en appart? tes tourtes sont a l'intérieur ou sur un balcon?
tu peux mettre du jeans sur ta volière et un tapis en dessous pour amortir les bruits aussi car ton male sera toujours "en chasse" tant que ta femelle aura pas pondu...

bonne chance cheers

Je suis en appart et mes tourterelles sont sur le balcon, nous avons prospecté auprès de nos voisins les plus proche de notre appartement, ils nous ont dit qu'ils n'entendaient rien et que les oiseaux ne les gênaient pas.... mais apparement ils ont eu aussi des problèmes avec ce voisin.

Donc pour prouver notre bonne foi, nous avons décidé de rentrer les 2 males dans l'appartement le soir et de les sortir à la fin de la matinée.

Nous avons écrit également à notre bailleur pour dire les problèmes occasionnés par ce voisin dès le début de notre emménagement.

D'après notre contrat de location, les animaux domestiques sont autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty7/6/2009, 22:47

J'espère que tu ne sera pas obliger de t'en séparer. pale
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty8/6/2009, 18:51

Sakana a écrit:
J'espère que tu ne sera pas obliger de t'en séparer. pale

Non No je ne pense pas, autrement la société aurait envoyer un courrier d'avertissement depuis longtemps, c'est un voisin génant pour l'ensemble de l'immeuble et qui doit être ficher par rapport à la société en se plaignant continuellement des bruits et pas seulement de mes oiseaux etc....
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty8/6/2009, 20:01

Tu devrais peut-être, avec tes voisins, lui offrir un stock de boules Quies!!!!!!! Rolling Eyes

C'est souvent le problème dans les immeubles, il y a toujours un "fouteur de mer..." No

Bon courage!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty8/6/2009, 22:45

Papeete tu as raison pour les boules Quies ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty9/6/2009, 09:19

c'est ce que je pensais aussi lol!

Maintenant je rentre cacahuète et grisou à partir de 22h et les remets dans leur cage dans la matinée (ça dépend du départ de mon conjoint)

Quand on les remets dans leur cage c'est la fête, ils sont super contents et chantent, font la cour c'est très amusant mais je pense pas pour le voisin lol!

De toute façon si il se plaint encore une fois pour n'importe quoi, je remettrais mes oiseaux définitivement sur le balcon. Je veux bien être arrangeante mais il y a des limites à ne pas franchire.
Revenir en haut Aller en bas
cocoye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cocoye


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : tulle 19
Date d'inscription : 02/05/2008

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty10/6/2009, 00:35

les boules quies c'est une solution que j'ai adopté pour dormir tranquille à cause du roucoullement très fréquent de mes tourterelles le jour comme la nuit !! ça peut être très pénible quand on essaye de dormir et avec des boules quies plus de soucis, par contre j'ai du augmenter le volume du réveil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoye19.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty17/6/2009, 13:07

J'ai laissé grisou dans sa cage depuis vendredi car trompette a fait ses oeufs et hier soir vers 2h grisou s'est mis à chanter mais vite fait, le voisin a tapé très fort avec son balai sur mon balcon, il m'a réveillé. Du coup, j'ai rentré grisou....

Je vais devoir le rentrer tous les soirs même en période de couvaison Car il chante quelques fois la nuit et ça agace cet individu, pourtant je pensais qu'il travaillait de nuit.... bizarre.

Ce matin vers 7h15, j'ai remis grisou (il a mangé et fait son plumage) dans sa cage et trompette est partie de son nid pour manger et grisou l'a remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty17/6/2009, 14:08

Ton voisin travaille peut-être à domicile! Rolling Eyes

Bon courage. Wink

Au moins, tu fais tout ton possible, toi, pour que Monsieur soit mieux chez lui. Tu prouves, au moins ta tolérance, ce qui est loin d'être son cas! No
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty17/6/2009, 14:20

Oui tu as raison papeete Wink

J'avais pas pensé pour le travail à domicile.
Par contre sa compagne tous les soirs téléphone sur son balcon pour pas déranger son petit je suppose, on entend toute sa conversation, mais je peux rien dire car après ils vont dire "et les oiseaux!!".....
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty22/6/2009, 16:23

Me revoilà avec mon histoire du fameux voisin, hier cacahuète à chanter vers 16h30 de l'après midi et le voisin s'est mis à taper à mon balcon en l'insultant très fort.

Alors j'ai laissé cacahuète et grisou toute la nuit, je ne les rentre plus car ma gentillesse a des limites.

Ce matin, vers 6h00 cacahuète chante et le voisin a rouspété en l'insultant et tapé si fort que cela m'a réveillé.

Je ne compte plus faire d'efforts du tout....
Revenir en haut Aller en bas
cpapa86
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
cpapa86


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/05/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty22/6/2009, 16:27

lol! attention miss bibi qu'il achete pas des perruches par represailles! quand aux conversations telephoniques , depuis quand le sexe faible n'aime pas ecouter affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty22/6/2009, 16:29

ça m'étonnerais fort pour les perruches, vu que cet individu n'aime pas les animaux ni les gens....

Et ça ne m'intéresse pas t'écouter les conversations de ces personnes immorales.
Revenir en haut Aller en bas
cpapa86
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
cpapa86


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/05/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty22/6/2009, 16:32

lol! je rigolais bibi...et oui voila pourquoi jai quitté la ville pour la verte campagne
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty22/6/2009, 16:36

Oui je sais que tu rigolais Wink mais c'est pénible de tomber sur des gens avec ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
cpapa86
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
cpapa86


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/05/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty22/6/2009, 16:38

Crying or Very sad helas desormais, on ne supporte plus rien...
meem à la campagne, par endroits le coq n'est admis qu'au vin rouge lol!
je sens de la deprime dans tes messages, pas de vacances en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty22/6/2009, 16:42

si, si dans 3 semaines, je suis pas déprimée mais juste inquiète pour mes oiseaux, je sais pas de quoi il est capable, vu que c'est quelqu'un de pas très net.
Revenir en haut Aller en bas
cpapa86
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
cpapa86


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/05/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty22/6/2009, 17:26

t'en fais quoi quand tu pars bibi?
bonnes vacances , bronze bien mais attention aux coups de soleil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty22/6/2009, 20:51

Je ne pars pas, de plus j'ai un petit chaton de 2 mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty22/6/2009, 21:26

Bon courage, Miss bibi. Wink
J'espère que ton "charmant" voisin ne sera pas trop gêné des miaulements de ton chaton! Pffffffff Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   Le topic sans fin !!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic sans fin !!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roucoulement sans fin !?
» Hiver sans fin...
» pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?
» Poussins nés sans coquilles
» La ponte sans mâle est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: