LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?

Aller en bas 
+13
vanille
zic-mu
gabidou
sabloneuse
flotine
david
kris
GRIOTIN
fanreims
riri
Loic
birdyfish
kcherel
17 participants
AuteurMessage
kcherel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty12/5/2007, 19:01

bonsoir je voulais savoir si on peut mettre pigeons et tourterelle dans la meme voliere .merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty13/5/2007, 19:58

Bonsoir,
sans problème mais les mettre par couple car ce sont deux espèces qui peuvent s'hybrider
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty15/5/2007, 02:11

Toutafait d'accord avec birdyfish cela ne pose aucun probléme, chez moi d'ailleurs les pigeons et les tourterelles cohabitent dans la même volière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty21/5/2007, 20:50

tout à fait d'accord avec loic et birdyfish ! Sauf qu'il faut préciser un petit truc : PIGEONS ET TOURTERELLES NE PEUVENT PAS S'HIBRIDER !!!!!! Arrow en effe les tourterelles et les pigeons étaient il y a des miliers d'années une seule et même espèce. mais au cours de l'évolution certaines mutations sont restées, divisant cette espèce en deux distinctes . Mais elles étaient encore assez proches génétiquement pour s'aacoupler entre elles . Mais maintenant, les pigeons et les tourterelles possèdent beaucoup trop de différences génétique pour pouvoir s'accoupler ensemble ( taille plus grande des pigeons morphologie ...) . Il est donc impossible que les deux espèces fusionnent. pou vous donner un exemple c'est comme si on accouplait un homme et un chimpanzé: ca na marche pas .... Et pour vous montrer le mécanisme, on peut éventuellement imaginer que les rieuses et turques seront dans quelques millions d'années inaccouplables car elles auront peut etre muté et seront ainsi deux éspèces d'oiseux différents .. enfin d'oiseaux! on ne sait pas. peut etre vont-elles créer une nouvelle forme de vie sur terre comme mi-oiseau, mi-mamifère .... on peut imaginer ce que l'on veut ! vous allez croire que je suis fou mais c'est la vérité ! Smile . pour revenir sur les pigeons et les tourterelles, on peut tout a fait les mettre dans la même cage car ce ne sont pas deux espèces dangereuses et aggressives ! Voila lol!
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty22/5/2007, 17:43

Pas du tout d'accord avec toi riri pigeons et tourterelles s'hybrident je vous poste des photos dès que possible et si il ya des célibataires c'est pas improbable qu'ils se croisent.

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Hybridecolombpigeongif2zk3
Croisement d'un pigeon et d'une tourterelle albinos

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Hybridecolombpigeonji7

Les plumes sont 'froissées' car c'est un croisement avec une tourterelle soyeuse.

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Hybridecolombpigeongif3yk1

Aprés on aime ou on aime pas mais c'est comme ça.....

Vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty22/5/2007, 23:24

ah et bien désolé de cette affirmation : je n'avait encore JAMAIS entendu parlé d'hybrides de la sorte ! scratch scratch scratch ! cependant on remarquera que les hybridations ne se font pas naturellement ( elles sont forcées par la volière ou par l'homme =implantation). Dans la nature, un tel hybride ne se voit guère ! et là je peut vous assurer que c'est vrai ... MAis birdifish peut tu nous trouver une photo de pigeon X tourterelle turque par exemple pour que je vois a quoi ca ressemble ?? merci ! Smile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty23/5/2007, 07:20

Bonjour,
Tout à fait d'accord avzec toi riri, dans la nature c'est quasi impossible.Quant à la photo je ne promets rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
fanreims
Oisillon
Oisillon
fanreims


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 17/04/2007

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty25/8/2007, 17:52

Effectivement, ce n'est pas très naturel tout cela ! Il faut mieux laisser la Nature faire mais il est vri qu'en cage, tout peut arriver.
riri a écrit:
ah et bien désolé de cette affirmation : je n'avait encore JAMAIS entendu parlé d'hybrides de la sorte ! scratch scratch scratch ! cependant on remarquera que les hybridations ne se font pas naturellement ( elles sont forcées par la volière ou par l'homme =implantation). Dans la nature, un tel hybride ne se voit guère ! et là je peut vous assurer que c'est vrai ... MAis birdifish peut tu nous trouver une photo de pigeon X tourterelle turque par exemple pour que je vois a quoi ca ressemble ?? merci ! Smile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GRIOTIN
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : près d'AURILLAC dans le Cantal
Date d'inscription : 27/01/2008

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty27/1/2008, 10:23

personnellement j'ai essayé de mettre un couple de pigeon avec des tourterelles et le lendemain je n'avais plus de tourterelles, les pigeons les avaient tués.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty27/1/2008, 12:30

moi j'ai eu un couple de pigeon frisé avec des tourterelles et cela s'est bien passé, il est vrai qu'il ne faut pas généraliser des fois cela se passe bien et des fois non , les oiseaux sont comme les humains il y en a des plus agressif au sein d'une mêmerace....
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty27/1/2008, 12:46

Tout dépend aussi s'ils grandissent ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
david
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
david


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2008

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: sans titre   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty27/1/2008, 17:13

vraiment etonnant se croisement je suis sur le c** lol!
Revenir en haut Aller en bas
flotine
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 20/12/2007

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty31/1/2008, 19:19

bonjour,
moi j'ai essayé comme griotin, les tourtelles ne sont pas mortes mais elles étaient bien amochés les pauvres. Donc j"ai fait une volières a part pour les pigeons. Comme quoi les oiseaux ne comportent pas de la meme façon chez tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty31/1/2008, 19:59

moi avant aussi j avait mes tourterelles avec mes pigeons j ai du les separer parce que mes tourterelles resemblaient a des vautours
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
gabidou
Grande tourterelle
Grande tourterelle
gabidou


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/01/2008

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty11/6/2008, 10:20

je remonte ce poste pour vous dire que la journée, mes pigeons viennent également dans la volière et pour l'instant aucun problème....

Cela fait bon ménage.....par exemple si un pigeon se rapproche des nids, les tourterelles les chassent sans problème....

ma tourterelle lophote fait la cours à pratiquement tout les pigeons.... Very Happy Very Happy

il y a eu juste une fois ma tigrine qui est rentrée dans le nid d'un couple qui avait des petits de quelques jours..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad alors là...les pigeons ont protégé leurs petits...sauf que la tigrine au lieu de fuire....elle s'est recroquevillée dans un coin....sans mon intervention, je pense qu'elle y aurai passé!!!!

Mais en général, j'évite que les tourterelles puissent accéder au pigeonnier!

voilà, sinon....c'est l'harmonie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabidou.ch
zic-mu
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
zic-mu


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : nord, valencienne
Date d'inscription : 10/06/2008

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty11/6/2008, 11:14

bonjour silvouplai pouvez vous me dire si je peux maître ma tourterelle, ces une femme avec mes pigeon
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty11/6/2008, 11:33

Oui on l'a dit plus haut mais trouve lui un mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
samaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 23/01/2008

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty17/6/2008, 10:49

j'ai eu un couple avec un male tourterelle blanc et une femelle pigeon blanche;j'ai eu des petits mais avec un taux de mortalités des petits dans la premiére semaine trés important. Je te déconseille donc de les accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
zic-mu
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
zic-mu


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : nord, valencienne
Date d'inscription : 10/06/2008

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty24/6/2008, 15:53

moi ma tourterelle cété une bébé et mes pigeon lon tuer
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Oisillon
Oisillon
thierry


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : plourin
Date d'inscription : 03/08/2008

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: tourterelle et pigeons   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty3/8/2008, 18:44

Shocked bonjour .j'ai une voliere avec 3 pigeons paons femelles'
j'aurais voulus s'avoir ci je peut mettre un couple de tourterelle avec??
vont-elles s'arranger avec les pigeons?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fino
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Fino


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Durrenentzen 68320 alsace
Date d'inscription : 12/04/2008

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty3/8/2008, 18:46

Salut,

Ben mon chef a reçu deux de mes jeunes tourterelles pour son fils la semaine dernière et aucun souci de cohabitation avec son couple de pigeons.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gabidou
Grande tourterelle
Grande tourterelle
gabidou


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/01/2008

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty3/8/2008, 20:34

Hello, j'ai un couple de pigeons paons dans ma volière et vraiment pas de soucis avec les tourterelles.
Quand les pigeons paons ont fait les petits, ils étaient assez protecteur, j'ai du me veiller pour que des jeunes tourterelles de trainent pas trop vers leur nid. Sinon, les adultes pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabidou.ch
kévin
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
kévin


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 19/03/2007

pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty4/8/2008, 09:21

moi pour des raisons de commodité mais tourterelles sont avec mes pigeons dans une volière de 7 m part 3 m et 2,20 de haut (elle ne se plaignent pas Laughing ) et j'ai vraiment aucun soucis, j'ai mème des tourterelles qui font la cour a des pigeons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty
MessageSujet: Re: pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?   pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peux -t 'on mettre pigeon et tourterelle dans la méme voliér
» Combien pis je mettre de tourterelle dans ma volière?
» Relation mâle femelle
» 6 ouefs dans un même nid ?
» Un nuisible dans ma volière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: