LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le topic sans fin !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   15/7/2008, 10:04

Il est toujours aussi beau ton Fumseck, Van Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les fautes, il faut excuser les vieux qui ne savent plus où sont leurs lunettes (c'est dur de devenir dépendant de ces CHOSES alien et en plus elles ne sont jamais où tu les as laissées... lol! lol! lol! )

Et aussi les très jeunes car à mon avis, la lecture globale a simplifié la vie (compliquée!) les instits aux classes surchargées mais à pourri l'orthographe de générations d'écoliers. Il n'y a qu'à voir le nombre d'élèves dyslexiques de nos jours: du temps de mes grands parents, il était rarissime qu'un élève sorte du certificat d'étude sans parler, lire et écrire un français (presque) parfait.
Mon grand père était paysan, sorti de l'école à 13 ans: à 85 ans, il connaissait encore tous les départements dans l'ordre, avec la préfecture...

Bref, pour ceux dont les enfants ont envie de lire, je conseille la méthode de la "journée des tout petits", à commencer en mat-sup', pas plus de 10 min par jour. C'est ringard mais ça marche...

Vu que j'ai tapé sans lunettes...je m'excuse par avance pour les fautes et la digression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   15/7/2008, 11:40

Pour Van
Oh mais il n'y a rien à dire de plus que les fois précédentes, il est beau, svelte, magnifique, superbe, une douceur pour les yeux, un rayon de soleil sunny .............c'est un phoenix!!!! Laughing
Qu'ajouter de plus!!!!! Je voulais t'épargner un surplus de compliments absolument dangereux pour les chevilles et la tête lol! !!!!!!!
Non je plaisante je suis süre que tes chevilles ne risquent rien!!!!!!

Pour Kris
Sinon je comprends les "vieux" qui cherchent leurs lunettes partout, j'en ai depuis que je suis petite et à cette époque je les perdais tout le temps et comme le dit bien Kris "elles ne sont jamais là où on les a laissé" mais maintenant c'est un automatisme!!!!!!
Je n'en veux pas aux "vieux", qu'est ce que quelques fautes contre une cascade de sagesse et d'information!!!!!!! study

A++
Ludivine
Loic
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 999

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   15/7/2008, 11:46

Ludivine, la parole de la sagesse, a parlé !
http://www.tourterelles.fr
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   15/7/2008, 12:29

Ménage aussi les chevilles des vieux Ludivine, où ils vont finir en fauteuil roulant lol! lol! lol!
Loic
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   15/7/2008, 14:03

Ou une cane !
Alba
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4125

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   30/7/2008, 23:33

tiens, le fofo a changé de gueule What a Face
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   31/7/2008, 09:14

Il est pas mal comme ça!!!!!
Au début j'ai cru que mon ordi me jouait des tours!!!!!!!! Laughing
Loic
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   1/8/2008, 13:17

Euh en fait c'est pas normal que les couleurs aient changées, je vais essayer de voir d'ou ca vient !!!!

Suspect
Sakana
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   1/8/2008, 16:55

Ba finalement c'est pas mon ordi qui fait des bêtises!!!!!!! Laughing
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai l'impression que c'est l'inverse des couleurs d'origine, comme si le forum aurait été surligné, enfin moi ce que j'en dis... Mais sinon il est pas mal comme ça aussi, il suffit de s'habituer!!!!!! lol!
Alba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   2/8/2008, 14:03

regardez ça, c'est excellent^^
http://fr.youtube.com/watch?v=00nA7s_Qdk4
Sakana
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   2/8/2008, 14:09

lol!
Pauvres lapinous!!!!!!!
Van
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   2/8/2008, 17:18

Géniales les couleurs ! Enfin.. Tout ce dérivé de bleu !
Je pense que ça nous ferait pas de mal que ça change de temps en temps ^^

Et MDR Sakana... XDDDD
Nan mais oh je vous permets pas >_< ! Oui il est beau mon Fumfum !!! Il joue même les pères en c'moment I love you ... Enfin.. avec des oeufs, ya pas encore de ziozios... Mais j'adore qand il fait l'oiseau ^__________^

Van ^^ lol

Fumseck [Tourterelle des Bois]
Hedwige [Tourterelle Rieuse "Pie"]

Cliquez ici...
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   3/8/2008, 20:18

Excellent, le croisement donne une poule aux grandes oreilles......MDR

albafika a écrit:
regardez ça, c'est excellent^^
http://fr.youtube.com/watch?v=00nA7s_Qdk4
http://birdyfish.skyblog.com/
Alba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   10/9/2008, 13:32

bon, comme c'est la période qui le veut, je me permets de souhaiter une bonne rentrée à tous ceux qui ont repris le boulot! bounce

http://ezabora.blogspot.fr/
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   11/9/2008, 14:38

Moi ça y est je suis inscrite à la fac !!
Et j'ai inscrit mon amie aussi... Pffffffffffffiou comme ils peuvent etre relouuuu !

Maintenant je suis pauvre Shocked Shocked Shocked ...
Les frais d'inscriptions ont augmentés... Et c'est la première année où je paye mon inscription Neutral ...

Bon, maintenant... un boulot étudiant ! Je vise un resto jap' où une amie taff \o/ !

@+++ !

Van ^^

Cliquez ici...
Paloma
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

Féminin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   27/9/2008, 17:52

Personnellement, je suis en prépa kiné à Nantes! C'est beaucoup de boulot, et c'est vraiment du bourrage de crâne par moments! Mais bon, je suis motivée, et c'est le principal! Very Happy
Sakana
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   28/9/2008, 12:48

Ah la prépa!!! Ah la fac!!!
Et bien moi je fais les deux en même temps, j'en ai de la chance!!!!!!
C'est vrai qu'avant il ne fallait pas payer l'inscription à la fac? Injustice!!!!!
Non je rigole!!!!
La fac c'est marrant, enfin, on a toujours pas nos TD et là je crois que ça va être beaucoup moins marrant, surtout avec l'accumulation fac prépa!!!!!
Enfin bref, j'y suis et je vais essayer d'y rester, au moins jusqu'à Noël!!!!!! santa
Tu fais quoi comme étude Van? Japonais, c'est ça? scratch

Dernière édition par Sakana le 28/9/2008, 14:45, édité 1 fois
Alba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   28/9/2008, 13:47

ah la vie d'étudiant, je la regrette, c'était le bon temps... Embarassed

Paloma
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

Féminin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   28/9/2008, 17:33

Euh, la vie étudiante... bof... c'est pas ce qu'on dit... en tout cas pas pour la prépa kiné... nous, on a vraiment pas le temps de sortir à côté... On est aux 35h pour les cours, mais bon pour arriver à suivre bin le problème c'est qu'il faut bosser autant à côté...

J'ai hâte d'entrer en école! Car, là, oui! j'aurai une vie étudiante... Et je ferai ce que j'ai envie de faire! Là, je passe rapidement, je retourne bosser dans 5min...
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   28/9/2008, 22:34

Non non, la fac c'était payant et ça le restera Laughing ...

Juste que cette année, je ne suis plus boursière et ils ont revu leurs critères différemment ces saletés >_< !

Donc cette année, c'est la première fois que je payais mon inscription ^^ et je l'ai bien senti passé... En même temps ça m'apprendra... J'ai laissé filer ma chance et en même temps je suis contente de devoir gagner mon pain ! Il faut bien travailler un jour è_é !!
Pour l'instant toujours pas de boulot étudiant.. En dernier recours, j'irai dans une agence là.. je sais plus c'est quoi le nom.. Interim je crois !!! Mais vraiment en dernier recours... Car avec eux, c'est pas la même stabilité et la même paye... J'veux un truc stable qui paye bien.. comme tout le monde quoi u_u

Sinon oui Sakana, je suis étudiante en japonais... Et j'ai sourit en lisant ton pseudo Wink
C'est dur... trèèès très dur.. mais on tient l'bon bout.. J'attends juste le retour de mon amie (ma motivation) pour bien démarrer... Là j'viens de me faire une semaine de cours et c'est hallucinant tous les profs ont changés >_<

@ +++ !

Van Wink

Cliquez ici...
Alba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   28/9/2008, 23:31

konnichiwa, Van-san!
c'est très intéressant ce que tu nous dis là! tu fais LEA à l'université? tu as déjà vécu au japon? tu as quel niveau en japonais? qu'est-ce que tu veux faire avec de telles études?
ça fait plein de questions ça Embarassed

Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   30/9/2008, 17:07

Konbanwa Albafikasan !

ou

今晩はアルバフィカさん !

Le plaisir que c'est de te voir écrire "konnichiwa" avec 2 "n" !! MDR

Alors t'inquiètes, j'vais essayer de bien répondre à tes questions Wink lol

Je ne fais pas LEA mais LLCE (Langue Littérature et Civilisation Etrangère)..
Donc j'ai que du jap' et la civi qui s'y rattache.. avec en option libre ce que je veux dans ma fac... Bon.. J'ai jamais voulu me prendre la tete, alors j'ai toujours choisit au sein de mon UFR... Donc par exemple l'année dernière j'avais Civi Vietnamienne ^^

J'ai pas encore vécu au Japon mais c'est dans mes projets Smile

Je suis en 2ème année mais ça fait depuis plus longtemps que j'y suis.. C'est une longue histoire Laughing ... Je suis passé par bien des hauts et des bas.. Par des rejets de la culture en elle même... Puis par l'envie totale d'abandon... Mais je suis revenu de ces fin fonds... Complètement à fond cette année ! Et ça faisait longtemps =_=

J'ai envie de faire une mention FLE... Un ptit bagage si j'ai envie de faire prof de français au Japon.. après je sais pas trop... Pour l'instant, mon objectif étant de valider mon année cette fois ci, aller au Japon l'été prochain.. Faire ma troisième année et qu'elle se passe bien ou non, je voudrai effectuer un Working Holiday... 1 an au Japon.. Où je vais devoir me trouver un appart, un job ! Mais avant tout ça, les tunes pour y aller Very Happy ! Mdr

J'crois que j'ai répondu à tout ?

Van Wink

Cliquez ici...
Alba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   30/9/2008, 19:31

un "n" ok je le saurai maintenant!! Twisted Evil

aligato gozaimasu pour toutes ces réponses!

c'est vraiment sympa, ce que tu fais. eh oui, nous autres on a des hauts et des bas avec la cultures japonaises. j'ai des amis qui ont vécu au japon, et, ma foi, il y a eu l'enthousiasme, le rejet total et la réflexion Wink

j'ai également quelques amis japonais, en France (et au Japon également). de leurs côtés, c'est plus facile de s'adapter, apparemment! Wink
je m'intéresse un minimum au Japon. à cause de notre culture manga, c'est sûr, mais aussi parce que j'ai envie d'en savoir plus grâce (à cause de Wink) mes amis japonais. si j'avais le temps et l'argent pour me payer des cours de japonais le soir, je ne dirais donc pas non lol^^

quand tu parles de FLE, je souris car je connais le milieu pour y avoir bossé. à l'étranger également.
c'est très chouette le FLE, d'autant plus que c'est hors éducation nationale mouhahahahaha!!! Twisted Evil et qu'on aborde un système d'apprentissage à mes yeux bcp plus efficace que celui de l'école. mais c'est également la précarité, car malgré le fait que les gens soient formés et soient compétents, on ne les paie pas en conséquence. trop d'organismes et trop de gens croient encore (ou font semblant de croire car ça les arrange, comme le MAE par exemple) que n'importe quel petit français pris dans la rue peut donenr des cours de FLE... Mad
clairement, si tu fais mention FLE, c'est cool, mais ça ne t'apportera pas grand chose. le milieu est de plus en plus fermé. c'est mieux d'avoir un master (M2 si possible).
que je te parle de mon expérience de fletiste à l'étranger: c'était formidable, j'ai adoré. pendant 4 ans j'ai même eu la chance d'avoir un contrat mensualisé! mais au bout d'un certain nombre d'années, j'en ai eu mare de me faire exploiter et je suis rentrée en france... pour faire autre chose.
mais tu n'as que 23 ans et c'est maintenant que la vie commence!! n'hésite pas à partir pendant que tu en as l'occasion. un de mes amis à fait working holidays et il a adoré (si tu veux, je pourrais lui demander ses trucs) , maintenant il est resté au japon car il eu une opportunité de job. sinon, tu peux également demander à faire u stage du MAE (en général c'est rémunéré) ou encore partir comme volontaire international (deux ans, c'est très bien payé, et exonéré d'impôts). il y a sans doute d'autres pistes: va voir au bureau international de ta fac ou bien adresse toi directement à l'ambassade du japon, faire par exemple assistante de français ou lectrice...
bon, voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
tu vois, j'aime bien écrire également! lol!

Sakana
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   30/9/2008, 21:14

Albafika a écrit:

bon, voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Heu!! C'est déjà pas mal je trouve!!!!!!! Very Happy

Oui je sais mon pseudo est bizarre quand on sait ce que ça veut dire mais j'avais pas d'autre idée ou alors elles étaient prises (y a trop de gens sur la Toile!!!!!!) Smile et comme c'est mon signe astrologique...

Sinon tu as bien du courage!!! Les langues et moi c'est pas l'amour fou mais je m'obstine encore à suivre deux langues, ah la la la n'importe quoi moi cyclops !!!! C'est du boulot tout ça mais bon!!!!!!
Affaire à suivre!!!!!!
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   3/10/2008, 15:24

Non non Albafika ! C'est bien deux "n" ! Juste que le "MDR" je rigolais de la joie que j'avais ressenti en lisant ton "konnichiwa" avec 2 "n" ... J'me disais que je me contentais de peu Laughing !! MDR

Donc t'as très bien orthographié Wink !

Une ptite remarque de rien du tout... Merci, c'est "arigatou" Wink

Je pense aussi que si j'avais eu la tune nécessaire, j'aurai fait autre chose et pris des cours de jap le soir :/ Mais cette année, c'est même pas la peine..

Concernant le FLE, oui je me doute bien que ça doit etre difficile ^^ juste que je considère cela comme un bagage... Je veux vraiment l'avoir quelque part... Après.. J'aspire énormément à travailler avec les enfants... en difficulté, malades... je sais pas.. Mais j'ai l'impression que d'etre volontaire internationale m'intéresserait franchement... et se rapprocherait de ce que je veux... Il me faut impérativement partir là bas pour au moins 1an.. Quitte à y aller "très vite" au lieu d'y aller une fois avant en vacance... Si ça correspond au cadre de travail dans lequel je veux etre, un truc où je me sentirai utile, je voudrai sincèrement le faire ^^

En tout cas, je vois que tu es très informée °0° !
Je pense que je te demanderai donc plus de détails sur ce que tu connais, dès que tu as le temps bien sûr Wink !

Je ne connaissais pas, par exemple, le MAE... ou ce que tu me dis sur le volontariat internationale...
A part le Working Holiday... j'ai l'impression qu'il y a en fait plusieurs possibilités... Je n'ai pour l'instant connu que des gens s'étant tourné vers le Working Holiday.. ^^

Merci pour ces infos ! Et j'aime lire lol! !!! MDR

Marrant sinon Sakana ! Wink
J'ai pas trouvé ton pseudo bizarre hein... J'en ai vu des pire !
Les langues et moi c'était pas non plus l'amûûûûr fou non plus ! MDR
Mais c'est plutot du coté de la langue japonaise et moi que ça allait... A la base c'est vraiment l'écriture en elle meme que je voulais connaitre, saisir, maitriser ! Ce n'est qu'en arrivant dans cette filière que je mesuis mise à connaitre le manga ! ^^ A la base j'y connaissais rien !

Donc oui affaire à suivre !
Irai je ou non au Japon l'année prochaine ? Mmmmm... Trouvons un job d'abord !!! Ptdr

Van Wink

Cliquez ici...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic sans fin !!!   

Le topic sans fin !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant