LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!

Aller en bas 
+2
cristal
MariaS974
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 16:41

Bonjour/Bonsoir

J'ai trouvé un oiseau chez moi en début d'après midi, il n'y avait pas de nid. Je l'ai donc gardé, en ce moment il est avec moi, il a passé l'après midi avec moi aussi. C'est déjà le soir chez moi.
C'est entre un bébé et un jeune je crois. Il a bu de l'eau mais je rencontre un problème pour le nourrir.
De plus, parfois soit il respire trop fort et c'est aigu soit il a un problème à ce niveau là.
Il fait caca en eau, plusieurs fois déjà dans l'après midi. On voyait ce que sa mère lui donnais à manger je suppose.
Il ferme les yeux aussi..  
Je veux vraiment l'aider et l'élever, je ne voudrais pas le perde...
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 16:47

La photo quand je venais de le trouver:
oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! 11421510

Là en fait je l'ai avec moi dans une boite. L'après midi il l'a passé entre mes mains ou sur une sorte de perchoir.
Mais il à l'air faible..
Il a déjà bu, parfois même je prenais un peu d'eau sur mon doigt et j'avais l'impression qu'il buvait.
J'ai besoin d'aide..
Pour la nourriture on a des graines que mon père à acheté pour la tourterelle adulte qu'on a déjà. On en a écrasé avec de l'eau mais il en veut pas.. Il n'ouvre pas le bec donc on peut pas lui en donner.
S'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 17:34


ce que tu décrit est inquiétant,il faudrait contacter un vétérinaire rapidement (essai d'en trouver qui s'y connaisse en oiseaux)
le fait qu'il respire mal et fasse ses fientes liquides indique une infection, comme vous ne savez pas depuis combien de temps il est comme ça et qu'en plus il ne s'alimente pas,il est urgent de le montrer,il a probablement besoin d'antibiotiques
n'hésites pas à venir donner de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 17:36

j'ai répondu sur l'autre post,il est inutile de poster plusieurs fois le même message, on répond dès qu'on passe
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 18:03

Oui, désolée pour ça, j'étais vraiment inquiète.
Je ne sais toujours pas si c'est une tourterelle ou non alors j'ai posté sur les deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 18:08

je ne suis pas sûre non plus, mais tourterelle ou pas, un oiseau qui a des difficultés respiratoires doit toujours être vu par un vétérinaire, et là en plus,il est en diarrhée donc il va s'affaiblir très rapidement

as-tu pu joindre un vétérinaire (sachant que pour les oiseaux sauvages,ils ne font pas payer et prennent l'oiseau en charge et contactent la ligue des oiseaux ensuite)?
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 18:12

Malheureusement, mon père ne veut pas aller voir un vétérinaire si il en a besoin.. Il est pas contre que je le garde, mais je me débrouille en fait. En plus il est 20h à peu près, c'est trop tard chez moi.
Pour le fait qu'il respire, j'en ai parlé à ma mère, j'ai dû me tromper.. Par ce qu'en fait je pensais qu'il fallait qu'il ouvre le bec pour crier, mais il ne le fait pas alors je croyais qu'il respire mal. -> Me/nous corriger s'il le faut.
Ses fientes sont encore liquides, il en fait généralement quand je l'ai dans mes mains..
On a réussi à le faire manger un peu. Je lui en redonnerais tout à l'heure, dans une heure ou deux?
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 18:23

J'ai donné plus de détail sur l'autre sujet. (Ah bah en fait, c'est apparu là.. Je comprend plus ^-^')
Mais pour ce qui est du vétérinaire ça va pas vraiment être possible..


Dernière édition par MariaS974 le 16/6/2015, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 18:41

Bonjour,

J'ai fusionné les deux sujets.

Il faudrait que tu appelles la LPO, le numéro est en bas de page : https://www.lpo.fr/contact/contacter-la-lpo
Il peuvent t'aiguiller vers un vétérinaire près de chez toi dont les soins seront gratuits, s'il y en a un... Puis te donner l'adresse d'un point relais où tu pourras déposer l'oiseau afin qu'il soit récupéré par un centre de soin.

Vu l'état de l'oiseau, sans médicaments, tu risques de ne pouvoir qu'assister à la dégradation de son état. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 18:44

D'accord, j'ai compris pour les deux sujets! Merci!

Je voulais vraiment le garder Sad Je peux pas le sauver?
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 18:57

Les fientes liquides, pour un oiseau trouvé, pourraient à elles seules ne pas être inquiétantes dans l'immédiat, si elles redeviennent normales par la suite. Car le stress d'être perdu, puis d'être attrapé peut causer ces diarrhées.

Mais la respiration qui siffle et les yeux fermés présagent un problème sérieux. Le système respiratoire des oiseaux est complexe et fragile, et il assure aussi la régulation de leur température.

Les yeux fermés indiquent un oiseau malade et fatigué depuis un certain temps. Car les oiseaux cachent leur maladie pour ne pas se montrer faible face aux prédateurs. Quand la maladie se voit, c'est que l'oiseau n'a plus la force de la masquer. Neutral

Donc là il semble dans un mauvais état assez avancé.

Je ne suis pas expert, mais je ne crois pas que tu pourras le soigner sans médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 19:17

Cecit dit, s'il n'y a aucun moyen de faire mieux. Tu peux essayer de lui donner des fruits et légumes, qu'il prenne des vitamines. Je ne sais pas quelle espèce c'est, mais pour une tourterelle on donnerait de la pomme, du brocoli, du potimarron, de la patate douce cuite, du riz complet cuit, de la carotte.  Pas de produits laitiers ni de pain.

Attention à bien te renseigner car certains aliments sont toxiques pour les oiseaux, il y a une liste ici : http://www.perruche-perroquet.com/les-perruches-et-perroquets/l-alimentation-des-perroquets-1/les-aliments-toxiques-pour-nos-perroquets/

Il faudrait aussi déterminer son espèce pour savoir quelle est son alimentation.

Mais comme dit plus haut, j'ai bien peur que ça ne suffise pas, il semble avoir une infection.

Voici des informations sur les maladies des oiseaux liées aux problèmes respiratoires :
http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/maladies/respiratoire_oculaire.htm

Ça provient de cette liste (énorme !) :
http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/maladies/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 19:18

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! 11638510
Voila pour les fientes, celles pour le bleu étant la plus récente (dans la boite Laughing)

La respiration ne siffle pas, c'est quand il crie en fait. C'est aigu et j'ai cru que c'était sa respiration.
Il fait déjà nuit, 21h à peu près, il peut avoir envie de dormir maintenant?

On a réussi à le nourrir plus sérieusement avec le système que j'ai vu sur votre site. On a arrêté quand il n'en voulait plus. Je vais le recommencer dans une heure ou deux. Mais quand j'irais dormir, par contre je ne pourrais plus le nourrir pour la nuit.

Le mélange qu'on lui a donné c'est de l'eau mélangé à des graines pour tourterelle qu'on a écrasé avec, et maman à insister pour le milieu de biscotte écrasé puisque c'est ce qu'elle a donné au début à une perruche qu'elle avait domestiqué. Mais c'était juste pour la consistance cependant.

Je vais regarder pour les fruits, étant sur une île tropicale ça ne va pas poser de problème! Par contre, ce soir c'est pas possible.. Sauf ce que j'ai au frigo!
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 19:25

ne t'inquiètes pas, la nuit les oiseaux ne se nourrissent pas (sauf les nocturnes bien sûr mais celui-ci n'est est pas un)
si sa respiration n'est pas sifflante alors les fientes liquides peuvent être dues au stress, surveille bien l'évolution

évite de lui donner des fruits ce soir, s'ils sortent juste du frigo,ils seront froids en comme il est déjà en diarrhée,il vaut mieux lui donner des fruits à température ambiante (et pas trop à la fois)
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 19:29

c'est peut-être un bébé tourterelle des bois
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 19:29

En fait pour les yeux, ça dépend de l'espèce. Les tourterelles dorment les yeux ouverts, il me semble que les merles dorment les yeux fermés... je suis pas sûr mais du coup ce n'est peut-être pas significatif de son état...

Tu n'as pas besoin de le nourrir la nuit.

Certains oiseaux mangent des insectes aussi, des vers de terre, d'autre des graines. C'est pour ça qu'il serait utile de savoir de quoi il s'agit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 19:31

J'ai d'autres photos si vous voulez voir, les tourterelles de chez moi ne sont pas blanches elles sont principalement grises, lui il a à peu près les mêmes motifs que les adultes et entre le marron et le gris.

Je verrais pour demain les fruits alors, si je prends de la patate douce que je cuis à la vapeur et que j'écrase ça ira? Ou encore du riz (cuit aussi) que j'écrase?
J'ai aussi des pommes dans le frigo, je les sortirais demain avant de lui en donner alors, là aussi il faudrait que j'écrase et lui donne avec la seringue?

Jusque quelle heure je peux le nourrir pour qu'il reprenne des forces?

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 19:46

cristal a écrit:
c'est peut-être un bébé tourterelle des bois
Ça pourrait être une tourterelle en effet. Je viens de tomber sur ça : http://974-reunion.com/blog/?p=3740
Une personne sur l’Île de la Réunion aussi, et qui dit que c'est une tourterelle. Il y a quelques ressemblances...
Si c'est une tourterelle, avoir les yeux fermés n'est pas bon signe.

MariaS974 a écrit:
Je verrais pour demain les fruits alors, si je prends de la patate douce que je cuis à la vapeur et que j'écrase ça ira? Ou encore du riz (cuit aussi) que j'écrase?
J'ai aussi des pommes dans le frigo, je les sortirais demain avant de lui en donner alors, là aussi il faudrait que j'écrase et lui donne avec la seringue?
Du riz complet, le blanc je crois pas que ce soit très nutritionnel. Comme dit Cristal, pas trop de fruits non plus, juste en complément avec le reste.
Il y a aussi ce qui est indiqué sur cette page : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
Et d'autres infos mais concernant les oiseaux exotiques (tourterelle notamment) : http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/nourriture.htm
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 19:53

J'ai lu la petite histoire et en effet, avec les photos, c'est bien lui. Avec plus de plus sur le cou et la tête.

Oui, c'est du riz blanc que j'ai, c'est pas bon alors, c'est noté! Surprised

Je vais éplucher de plus près les sites et lui redonner au moins une fois à manger ce soir, (il approche les 22h) ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 19:57

S'il dort et qu'il a déjà bien mangé, il faudrait peut-être éviter de le stresser, qu'il se remette de ses émotions. C'est à toi de voir, est-ce qu'il se laisse faire quand tu lui donnes à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 20:01

Oui, on a fabriquer avec maman une sorte de seringue que j'ai trouvé ici -> https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouve-t1700-15.htm , ça ne dégouline pas de son bec et quand il en voulait plus on a arrêté ( c'est à dire quand il ne voulait plus mettre son bec dedans en fait ).
Je sais pas s'il dort, il est dans sa boite et j'y ai mis une coupelle d'eau (je ne sais pas si il y boit par contre), mais dans le mélange qu'on donne il y a de l'eau.
En plus tout à l'heure après l'avoir nourri j'ai mis un petit fond d'eau et il a trempé son bec rapidement avant de voler au sec du lavabo!
Moi, je l'aime déjà, j'espère juste qu'il ira mieux.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 20:36

s'il a mangé c'est bien, ça va lui permettre de reprendre des forces
il existe de la pâtée d'élevage ou des vitamines à mélanger à l'eau pour l'aider à récupérer plus vite
et, si c'est bien une tourterelle, quand elle mangera des graines seule, il faudra lui donner du sable (ou gritt ou bloc de minéraux pour pigeon) qui lui apportera du calcium et l'aidera à digérer

pour ce soir, je dirais comme dada, s'il a bien mangé,il vaut mieux le laisser se reposer
le mieux c'est de se caler sur les heures de la nature, s'il fait nuit, les parents ne nourrissent pas les petits donc toi non plus
et quand il fait jour,tu peux

tu vas le garder ou le relâcher?
Revenir en haut Aller en bas
MariaS974
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
MariaS974


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/06/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 20:44

Je pense pas que papa va accepter d'acheter des trucs, les seuls choses que je peux faire c'est les faire moi même. Toujours avec la supervision de temps en temps de maman.

J'ai vu que je pouvais mélanger du jaune d’œuf dans le mélange que l'on a fait, ça passera?

Nous on a des graines spéciales, je pourrais les prendre en photo demain si nécessaire. C'est des mélanges de graines mais en coupé en petits battons. C'est en diluant avec de l'eau que j'ai pu bien mélanger et faire une sorte de patté pour lui donner.

Je le laisse se reposer, il est dans un coin de la boite. Il fait froid en plus, si je ne l'avais pas mis au coin il n'aurait pas bouger.

On va le garder, pour l'instant il est trop petit pour le mettre dans les cages que l'on dans le jardin. De plus je l'aime bien avec moi, le prendre de temps en temps ça déstresse avec mon épreuve qui arrive.
Papa est parti dormir, je ne pourrais ps vous dire les dimensions des cages mais elles sont suffisamment grande et pas vide. J'ai déjà une tourterelle dans une et un perroquet dans l'autre.
Je me souviens aussi d'en avoir eu deux blanches quand j'étais petites dans l'une des cages. On a aussi un martin je crois. Lui il est noir avec le bec et pattes orange.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 21:20

tu peux aussi faire germer des graines et les lui donner, ça fera un apport de vitamines aussi
si tu es sur une île,il y a peut-être des os de seiche sur la plage,ça leur apporte du calcium aussi, les miennes n'y touche pas mais si je leur râpe (comme si j'épluchais des légumes) elles en prennent

oui, tu peux mettre du jaune d’œuf dans ton mélange

quand tu la mettras en cage, surtout pas celle du perroquet, son bec est trop puissant,il pourrait la blesser gravement,voire la tuer
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty16/6/2015, 21:22

MariaS974 a écrit:
J'ai vu que je pouvais mélanger du jaune d’œuf dans le mélange que l'on a fait, ça passera?
Apparemment oui, c'est indiqué de bien le faire cuire pour les bébés.

Essaye de le mettre au chaud pour la nuit.

En tous cas vous semblez bien vous en occuper toi et ta maman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!   oiseau - Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle trouvé, besoin d'aide urgent
» tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte
» oiseau trouvé
» Trouvé
» oiseau trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: