LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cletasaman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
cletasaman


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/07/2011

tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Empty
MessageSujet: tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte   tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Empty6/10/2011, 08:00

Bonjour à tous,

Mardi soir , un voisin m'a apporte une tourterelle d'environ 3 semaines ( on commence légèrement à voir son collier) trouvée dans l'aprés midi.
Celle ci semble en bonne santé, elle est docile et je la nourris à la seringue facilement elle picore un peu, et je me demande si ce n'est pas simplement un jeune à la découverte de son environnement? S' il n'est pas déjà trop tard pour la remettre en liberté sachant que je sais à peu prés ou mon voisin l'a trouvée, mais je ne vois pas de nid.

Que faire???????????????????????

Merci de vos conseils.

Clet.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte   tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Empty6/10/2011, 11:17

Bonjour,
Si tu ne vois pas le nid, tu ne peux pas la relâcher comme ça. 3 semaines c'est trop jeune.
As-tu une photo ? (car à 3 semaines, je doute qu'il y ait un début de collier, elle est peut-être plus âgée)
Est-ce qu'elle vole ?
Si tu espères pouvoir la relâcher, évite de trop la manipuler et d'être trop présent à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
cletasaman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
cletasaman


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/07/2011

tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte   tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Empty7/10/2011, 06:26

Bonjour,
Voici une photo elle est pas trés nette je suis désolée.
Et en effet elle vole.
J'espère qu' il ne sera pas trop tard pour la relacher car elle est avec nous déjà depuis mardi soir..
Merci
Clet

tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Sdc16317
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte   tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Empty7/10/2011, 09:38

Elle doit avoir 4 semaines. Pour la remâcher, il faut qu'elle soit autonome au niveau du vol, qu'elle se nourrisse seule et qu'elle ne se soit pas trop familiarisée avec toi.
Et il faut aussi tenir compte du temps, quelqu'un d'autre a un avis pour une remise en liberté à cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Picatchou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 79
Localisation : Toulouse Midi Pyrénées
Date d'inscription : 22/08/2011

tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Empty
MessageSujet: des nouvelles de ta tourterelle   tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Empty14/11/2011, 10:48

Le dernier message remonte à plus d'un mois. Qu'est-il arrivé à ta protégée ? A-t-elle pris son envol par un jour de beau temps ?
Marie de Picatchou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte   tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle trouvé, besoin d'aide urgent
» Besoin d'aide pour tourterelle blessée ! urgent !!!!! Help !
» besoin d'aide pour une toute jeune tourterelle !!! urgent !!
» Besoin de conseils,tourterelle trouvé!
» avis sur un bébé tourterelle trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: