LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trouvé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 11300
Date d'inscription : 03/07/2012

Trouvé Empty
MessageSujet: oiseau trouvé   Trouvé Empty3/7/2012, 17:24

bonjour mon chat vient de me ramener un jeune oiseau, je pense que c'est une tourterelle ou palombe, si quelqu'un peut confirmer et quel âge a t elle? est ce que je peux lui donner des graines pour tourterlles mixées? PHOTO CI JOINT

Trouvé C:\Users\Invité\Desktop
Revenir en haut Aller en bas
flo37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 11300
Date d'inscription : 03/07/2012

Trouvé Empty
MessageSujet: Trouvé   Trouvé Empty3/7/2012, 18:02

bonjour, savez vous quelle espèce c'est? Et quel âge?

[url=Trouvé Sam_2113]Trouvé Sam_2113[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Trouvé   Trouvé Empty3/7/2012, 19:59

Bonjour,

Il s'agit d'un bébé tourterelle, elle a environ 2.5 ou 3 semaines. Ce qui veut dire qu'elle ne peut encore se nourrir seule, il va donc falloir la nourrir à la main. Voici quelques liens ou tu trouveras des infos utiles pour bien t'en occuper :
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2926-prendre-soin-et-nourrir-un-bebe-tourterelle-columbides
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2916-trouve-2-tourterelles-environ-15-jours

Tu l'as recueillie dans quelles conditions ?
Si tu as des questions, n'hésite pas !

(PS: je me suis permise de fusionner tes deux sujets comme il s'agit de la même tourterelle, ce sera plus facile pour suivre l'évolution Wink )
Revenir en haut Aller en bas
flo37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 11300
Date d'inscription : 03/07/2012

Trouvé Empty
MessageSujet: réponse   Trouvé Empty3/7/2012, 22:49

bonsoir, comme j'avais pas de réponse (même pas de la LPO là je suis déçue!) j'ai mis la tourterelle dans une boite carton accrochée à un arbre, le problème est qu'elle essaie de voler et j'ai peur qu'elle tombe, sa mère est sur le toit, je l'entends et le petit piaille légèrement, j'espère qu'elle le trouvera, je savais vraiment pas quoi faire d'autre, même le véto m'a envoyé gentiment sur les roses ! merci de votre réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Trouvé   Trouvé Empty3/7/2012, 23:59

Si elle n'a pas pu retourner dans son nid, ça me semble très risqué qu'elle passe la nuit seule dans son carton dans la nature, elle risque d'être une proie facile pour les prédateurs... Si tu vois mon message ce soir, je te conseille de la récupérer dès ce soir et de la garder au chaud pour la nuit. Et puis tu verras demain si c'est possible de la remettre dans son nid.
Si ce n'est pas possible, il faudra prendre le relai des parents pour le nourrissage.

J'espère que tu vas pouvoir le récupérer à temps... Tiens nous au courant.
(en tout cas, pas cool ton véto et la LPO de ne pas te conseiller...)
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Trouvé   Trouvé Empty4/7/2012, 00:53

J'avoue, paie tes boulets...

Mais oui comme dit cleme, je pense qu'une lui dehors lui serait fatale :/

Si tu peut occupe toi en et si vraiment tu ne peut pas t'en occupé longtemps essaie de voir avec les gens du forum si quelqu'un peut la récupéré ?

Sinon je pense que c'est une tourterelle turque qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
flo37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 11300
Date d'inscription : 03/07/2012

Trouvé Empty
MessageSujet: tourterelle   Trouvé Empty4/7/2012, 06:37

bonjour la p'tite tourterelle est toujours vivante mais je pense pas que ses parents l'ont trouvée, je vais essayer de la nouriir mais avec quoi? on a des graines pour les tourterelles mais même dans l'eau chaude ça s'écrase pas! ça me fait ch*er.....
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Trouvé   Trouvé Empty4/7/2012, 09:40

Elle a de la chance d'avoir passé la nuit !
Installe la au chaud chez toi. Pour la nourriture, normalement les graines passent bien au mixer sinon tu peux lui prendre de la pâtée d'élevage (ça se trouve en animalerie ou même en supermarché) et en attendant, tu peux lui faire un petit mélange de semoule cuite mixée avec un jaune d'oeuf dur par exemple (et même un peu de miel si tu as). Coupe bien avec de l'eau pour que le mélange soit fluide. Sinon sur les lien que je t'ai mis plus haut, tu trouveras plusieurs techniques pour lui donner à manger, à toi de voir celle qui te/vous convient le mieux.

Ce n'est jamais simple de sauver un jeune alors courage et merci pour ce que tu fais pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Trouvé   Trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé
» tourterelle trouve
» tourterelle trouvé
» tourterelle trouvé
» tourterelle trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: