LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 help !! est ce bien une tourterelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa24
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 22/06/2012

tourterelle - help !! est ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: help !! est ce bien une tourterelle ?   tourterelle - help !! est ce bien une tourterelle ? Empty22/6/2012, 11:45

bonjour a tous,
mon fils a trouvé cette pauvre petite chose errant sur le parking d'auchan (ils vendent vraiment de tout ceux là !!). On ne sait pas trop quoi en faire. Déjà nous ne savons pas ce que c'est, on pense une tourterelle, on ne sait pas son age. J'ai fait un tour sur votre forum soit dit en passant vachement bien fait, félicitations, et je n'ai pas vu de collerette vraiment dessinée. Nous sommes passés chez le véto du coin en rentrant qui n'a pas daigné regarder quant a sa secrétaire elle n'a pas vu que c'était un jeune !!!! Le pb c'est que ne suis pas équipée et que je ne sais pas ce qu'elle a : elle n' a pas l'air blessée, ses ailes vont bien, elle se perche sur notre bras et est très docile. On la nourrit avec des graines pour tourterelles (merci intermarché de fermer à 19h30 et d'en avoir) et on lui a donné un jaune d'oeuf dur emietté. Elle a tenté de voler hier et s'est perchée dans l'arbre mais elle retombe ou n'arrive pas a se poser.
Le pb c'est que j'ai un chat qui a tendance a se prendre pour grosminet devant titi malgré son enbompoint et un york qui voudrait bien jouer avec elle : on l'a donc mise dans le panier de transport du chat. Mais je dois partir ce soir en vacances loin et le voisin me garde le chien. Dois je lui laisser torti (oui c'est son nom) ou lui rendre sa liberté.
merci de votre aide.

ps je n'arrive pas a mettre de photo mon reseau bloque
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle - help !! est ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: help !! est ce bien une tourterelle ?   tourterelle - help !! est ce bien une tourterelle ? Empty22/6/2012, 15:32

C'est vrai que sans photo, ce n'est pas du tout simple de te dire si c'est bien une jeune tourterelle ou pas.
Ressemble-t-elle à une de ces photos:
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1219-evolution-en-image-d-une-tourterelle-depuis-sa-naissance

Si oui, c'est bien une jeune tourterelle. Pour la nourrir si c'est bien une jeune:
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Je ne sais plus si c'est précisé mais tu peux la nourrir avec le mélange de graines indiqué dans le lien mais utiliser une seringue coupé au bout, ou un doigt de gant ou encore un biberon pour chiot ou chaton coupé comme il l'est indiqué ici:
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2926-prendre-soin-et-nourrir-un-bebe-tourterelle-columbides

Si elle est assez grande pour se débrouiller seule, n'hésites pas à la relâcher. Si tu ne sais pas, tu peux toujours la confier à un membre de ce forum soit près de chez toi, soit sur ton lieu de vacances ou sur le trajet.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nadeen
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 09/05/2012

tourterelle - help !! est ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: help !! est ce bien une tourterelle ?   tourterelle - help !! est ce bien une tourterelle ? Empty25/6/2012, 10:37

un petit coup de gueule en passant contre le veto,certains ne font ce metier que pour le fric,il n y a pas telle ou telle d espece d animaux a soigner,un veterinaire se doit de soigner tous les animaux et gratuitement s ils ont ete trouves,encore un a boycotter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





tourterelle - help !! est ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: help !! est ce bien une tourterelle ?   tourterelle - help !! est ce bien une tourterelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !! est ce bien une tourterelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce bien une tourterelle ?
» tourterelle pas bien
» Le topic sans fin !!!
» volière extérieur et/ou intérieure ?
» Bien...ou pas à la maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: