LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 volière extérieur et/ou intérieure ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salamander
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2011

volière extérieur et/ou intérieure ? Empty
MessageSujet: volière extérieur et/ou intérieure ?   volière extérieur et/ou intérieure ? Empty5/4/2011, 13:37

Bonjour,

Voilà, je compte mettre une volière sur ma terrasse, je me trouve sur Bruxelles, au 12ème étage sur un coin d'immeuble... dois-je rentrer la volière en hiver ?

Pour l'espèce maintenue, je n'en ai pas encore... mais je compte aller vers des madagascar, maillée ou pérou...

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

volière extérieur et/ou intérieure ? Empty
MessageSujet: est-ce bien raisonnable ...   volière extérieur et/ou intérieure ? Empty5/4/2011, 14:23

Je n'y connais rien en tourterelles exotiques cependant installer des tourterelles provenant d'afrique, du Chili ou de Madagascar au 12ème étage d'un immeuble bruxellois ça surprend .... Je pense qu'il faudra les rentrer l'hiver. Le problème principal me semble l'étage, car 12 étage signifit beaucoup de vent. il faudra donc une volière très très protégée et habritée. Même pour les tourterelles qui peuvent vivre en altitude une terrasse d'immeuble n'est pas très hospitalière. Pour ta question sur le bruit tu prends un petit risque aussi car à la période des amours et s'il y a des petits tous les oiseaux font du bruit et parfois même la nuit .... J'espère que tu trouvera des conseils auprès d'élveurs des espèces qui t'intéressent. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2011

volière extérieur et/ou intérieure ? Empty
MessageSujet: Re: volière extérieur et/ou intérieure ?   volière extérieur et/ou intérieure ? Empty5/4/2011, 14:39

aie aie aie, ca me parait mal embarqué tout ca :'(
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

volière extérieur et/ou intérieure ? Empty
MessageSujet: Re: volière extérieur et/ou intérieure ?   volière extérieur et/ou intérieure ? Empty5/4/2011, 20:25

je pense comme Fred
Revenir en haut Aller en bas
L'amie-des-tourterelles
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
L'amie-des-tourterelles


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : France, Poitou-charente(16)
Date d'inscription : 26/07/2011

volière extérieur et/ou intérieure ? Empty
MessageSujet: Re: volière extérieur et/ou intérieure ?   volière extérieur et/ou intérieure ? Empty26/7/2011, 14:29

Pour se genre d'espece, tu devrai plutot te renseigner aupres des éleveurs. Wink Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volière extérieur et/ou intérieure ? Empty
MessageSujet: Re: volière extérieur et/ou intérieure ?   volière extérieur et/ou intérieure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volière extérieur et/ou intérieure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière intérieure, lampe nécessaire?
» Volière extérieur
» nettoyage du sol d'une volière extérieur
» [ACHAT] volière extérieur
» Les photos de ma volière d'extérieur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: