LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sauvée des crocs de chiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grande danièle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 84
Localisation : ste geneviève des bois 91
Date d'inscription : 15/11/2011

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: sauvée des crocs de chiens   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty15/11/2011, 16:50

Notre fille a sauvé une tourterelle adulte de la bouche de jeunes chiens qui jouaient avec. Nous l 'avons ramenée chez nous dans une boite en carton ; elle n' avait plus de queue et la tête toute penchée mais pas de blessure. Nous l' avons fait boire, l' avons mise dans une cage et mis des graines . Maintenant elle va trés bien, vole de barre en barre mais n' a toujours pas de queue. Si nous mettons sa cage prés d une fenêtre elle cherche a partir. Devons nous la relacher sans queue ? Pour cela devons nous la ramener où nous l'avons trouvée , c est à dire dans l'Orne ? Combien de temps sa queue peut elle mettre à pousser ? merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: Re: sauvée des crocs de chiens   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty15/11/2011, 21:04

Bonjour !

La pauvre, elle a eu de la chance dans son malheur de tomber sur vous ! Quand est-ce que c'est arrivé ?
Mieux vaut la garder quelque temps, le temps que ses plumes repoussent et d'être sûr qu'il n'y a rien de grave. Je vous invite à faire un tour sur ce lien : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Pour qu'elle reste sauvage et qu'elle ne soit pas trop stressée, installez la dans une pièce calme avec peu de passage, mais lumineuse en journée. Laissez lui graines et eau à volonté et y'a plus qu'à la laisser récupérer et surveiller que tout va bien !

Si vous avez des doutes ou questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: Re: sauvée des crocs de chiens   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty16/11/2011, 16:54

Tu m'as répondu en message privé (pas grave), mais je te réponds ici au cas où ton sujet intéresse d'autres personnes :

[/quote]bonsoir,
merci de votre réponse, cela fait 10 jours que nous l avons sauvée des chiens . Elle est dans une pièce lumineuse ; nous lui donnons des graines et de l eau tout va bien. Nous allons attendre que ses plumes repoussent et nous irons la libérer là où nous l avons trouvée. En espérant qu elle ne stresse pas.[quote]

Si ça fait dix jours que tout va bien, c'est vrai qu'elle ne doit pas être autrement blessée que ses plumes de queue manquantes. Donc dès que ses plumes repoussent et que tout va bien, elle pourra être relâchée. En effet, c'est mieux de la relâcher au même endroit (à moins que ça soit un lieu dangereux), et un jour de beau temps.

Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
grande danièle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 84
Localisation : ste geneviève des bois 91
Date d'inscription : 15/11/2011

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: bonnes nouvelles de la tourterelle   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty18/11/2011, 09:50

Elle va trés bien, en ce moment (le matin) elle roucoule .J ai contacté une véto qui ma dit que les plumes mettent plusieurs semaines a repousser ! Nous attendons donc. j espère faire ici une réponse autre que privée . Merci de votre aide qui nous a étée utile.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: Re: sauvée des crocs de chiens   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty18/11/2011, 18:17

Ben oui, y'a plus qu'à attendre ! ça ne commence pas encore à pousser ?
Tu aurais la possibilité de nous mettre une photo d'elle où on voit sa queue ?

En tout cas, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
grande danièle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 84
Localisation : ste geneviève des bois 91
Date d'inscription : 15/11/2011

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: les plumes poussent   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty23/11/2011, 19:07

désolée je ne sais pas envoyer de photos ! Mais bonne nouvelle : les plumes poussent . Heureusement car j aimerai la relacher avant Noel car je voudrais aller voir mes enfants en Espagne.
Nous avons réussi à la conserver assez sauvage à part mon mari et moi elle a trés peur de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: Re: sauvée des crocs de chiens   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty23/11/2011, 19:32

Elle vole ou pas ? Tu n'auras peut-être pas à attendre la repousse complète des plumes avant de la relâcher, dès qu'elle sera à l'aise en vol je pense qu'elle pourra retrouver sa liberté (enfin que sa queue soit assez pourvu pour qu'elle n'aie pas froid aux fesses non plus !).
Si tu veux essayer de nous mettre une photo, c'est expliqué ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t17-mode-d-emploi-de-la-section-photo
Revenir en haut Aller en bas
grande danièle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 84
Localisation : ste geneviève des bois 91
Date d'inscription : 15/11/2011

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: essai d envoi de photo   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty26/11/2011, 12:16



j ai essayé suivant les conseils de te transmettre une photo où on voit les plumes qui repoussent. Je ne crois pas que c est réussi !
De plus elle a peur de l appareil photo.
[img]poussent - sauvée des crocs de chiens Dscn3586sw[/img]

En prévisualisant le message , au contraire je vois que ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: Re: sauvée des crocs de chiens   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty26/11/2011, 13:32

Oui ça marche !
C'est clair que sa queue est bien déplumée ! Il va falloir encore attendre que ça pousse !
Revenir en haut Aller en bas
grande danièle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 84
Localisation : ste geneviève des bois 91
Date d'inscription : 15/11/2011

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: nouvelles (bis)   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty7/12/2011, 11:33

Bonjour ,
Voici des nouvelles : La queue a rapidement repoussé ces derniers jours et la tourterelle demande sa liberté. Nous ne la relacherons pas où nous l' avons trouvée car il y a un long parcours en auto. Nous habitons en banlieue sud il y a des arbres et des tourterelles , elle se fera de nouveaux amis. Ce que nous craignons c est le froid , pour l habituer nous avons mis sa cage dehors sur la terrasse. Nous la rentrerons la nuit. Elle est trés sauvage et vole dans sa cage quand une autre personne que mon mari et moi approchons.
Nous allons bientot la relacher qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: Re: sauvée des crocs de chiens   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty7/12/2011, 12:30

Bonjour !

J'ai fusionné tes deux sujets puisqu'ils relèvent tous deux du sauvetage de ta petite déplumée !
S'il y a des tourterelles dans le coin et qu'il n'y a pas trop de dangers, je pense que tu pourras la relâcher près de chez toi ! Pour l'instant, c'est bien de la réhabituer à l'extérieur comme tu le fais !
C'est pas évident comme c'est une remise en liberté en hiver... mais je pense que le mieux pour elle sera de retrouver sa liberté dès que possible, dans quelques jours tu pourras essayer de la relâcher je pense. Il faudra lui laisser la volière avec de quoi boire et manger dans un premier temps au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
grande danièle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 84
Localisation : ste geneviève des bois 91
Date d'inscription : 15/11/2011

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: Re: sauvée des crocs de chiens   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty7/12/2011, 16:42

Merci pour ta réponse et pour avoir fusionné les deux sujets ! Nous suivons tes conseils à la lettre car c'est la 2ème tourterelle que nous sauvons cette année et la première ( un oisillon) est morte au bout de trois ou quatre mois. Nous voudrions réussir le sauvetage cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
grande danièle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 84
Localisation : ste geneviève des bois 91
Date d'inscription : 15/11/2011

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: Elle a pris sa liberté   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty15/12/2011, 13:53

Notre tourterelle s était fait des amies; quand nous la sortions elle était entourée de 6 ou 7 tourterelles qui venaient se percher sur sa cage. Nous hésitions à la relacher craignant le froid , le vent etc. Ce matin elle a réussi à ouvrir une des portes de sa cage et s est envolée au milieu de ses amies. Elle est d abord restée dans les arbres en face de la maison mais nous ne la voyons plus. Nous avons laissé sa cage dehors avec à boire et à manger à sa portée ; on ne sait jamais. Nous sommes à la fois soulagés et tristes....car elle va nous manquer. Ceci est surement le dernier message. Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: Re: sauvée des crocs de chiens   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty15/12/2011, 16:31

C'est bien, elle est partie dans de plutôt bonnes conditions (hormis la saison), si elle est avec des congénères, elle devrait bien s'en sortir !
Merci pour ce que vous avez fait pour elle, grace à vous, elle est saine et sauve et a le droit à une seconde chance ! Je sais que c'est dur, mais c'est un sauvetage réussi !
Encore bravo et à bientôt ! flower
Revenir en haut Aller en bas
grande danièle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 84
Localisation : ste geneviève des bois 91
Date d'inscription : 15/11/2011

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: vive la liberté   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty29/1/2012, 17:23

Voila longtemps que je n ai pas donné de nouvelles de notre tourterelle sauvée des crocs des chiens.
Elle est partie en compagnie d' amies et nous avons , comme conseillé , laissé de la nourriture sur notre balcon. Et tous les jours elle revient, à heure fixe,avec un compagnon ,nous regarde à travers la vitre et mange la nourriture que nous lui laissons. Voici maintenant le froid mais nous ne craignons pas pour elle car sa queue a trés bien repoussé et elle est en pleine forme. Le véto que je tiens au courant m a dit que cela ressemblait à un compte de Noel !. Quand nous partons je demande à ma fille de venir remplir sa gamelle afin qu elle ne manque pas de nourriture. Merci encore pour vos conseils et encouragez les gens qui receuillent des tourterelles . Je reste lectrice de votre forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: Re: sauvée des crocs de chiens   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty30/1/2012, 10:58

Supers nouvelles !
Bravo pour ce beau sauvetage et ce magnifique retour à la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussent - sauvée des crocs de chiens Empty
MessageSujet: Re: sauvée des crocs de chiens   poussent - sauvée des crocs de chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvée des crocs de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvée des griffes et crocs de Mimine.
» tourterelle sauvée
» Sauvée des voitures & recueillie
» Tourterelle sauvée des fourmis
» Touterelle sauvée des griffes de mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: