LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bb tourterelle ne pose pas ses pattes?

Aller en bas 
+13
Sakana
mes-tourterelles-et-moi
fleur de plume
Cleme
Pikaplume
doucette 13
thibaut
talie67
martine
papeete
Miss bibi
Alba
lapinou59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty30/11/2009, 20:34

Citation :
grand, blond et surtout très séduisant

Hé hé!!! Martine , je me disais que tu y allais un peu souvent voir ton véto ... Je comprends mieux maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty30/11/2009, 21:51

eh bien Doucette, Dieu m'a donné des yeux et je ne fait que m'en servir Laughing et il ne s'appel pas docteur Baud pour rien lol!

il me semble que Lucky se déplace moins bien avec le nouveau tube qu'il lui a fait aujourd'hui à moins que se ne soit le point qu'il lui a fait Neutral comme je l'explique plus haut car je crois que le tube est au même niveau Crying or Very sad je verrais vendredi quand j'irais car j'ai rendez vous pour le contrôle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty30/11/2009, 22:42

Ben on pourra dire que tu es tombée sur le bon! Wink

Bonne chance et bon courage Lucky!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty30/11/2009, 22:52

merci Papeete et j'en suis consciente, Lucky est tombé sur le bon véto Laughing heureusement pour lui Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty30/11/2009, 22:52

bon courage a lui Smile un jour ce sera ni vu ni connu cat
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 09:37

Bonjour Maritne,
comment va notre petit convalescent ce matin ? Tu as dit qu'il se déplaçait moins bien hier, c'est peu être parce qu'il faut qu'il se réhabitue à son nouveau tube même si tu as l'impression qu'il est placé au même endroit, ou alors c'est parce qu'il a mal Crying or Very sad ce qui serait compréhensible. Est-ce que le véto a donner quelque chose pour la douleur ? Je ne sais même pas si ça existe pour les oiseaux Question confused

En tout cas je suis de l'avis de tous tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé un bon véto. (Et sexy avec ça)
En attente d'autres nouvelles, je te souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 10:34

coucou Talie, il se déplacait mieux après l'amputation Crying or Very sad mais vu qu'hier en lui enlevant le pansement qui était colé il l'a coupé avec un genre de petit cutter exprès et il a du lui faire un point et je pense que le nouveau tube qu'il lui a mis doit etre au même niveau Neutral tu sais c'est pas facile, le véto a usé d'imagination pour le tube et la seul chose qu'il a trouvé qui soit assez large, c'est un tube d'analyses qu'il "scotch" en haut pour tenir afin d'éviter que rien ne touche le pansement pour pas qu'il y ai souillure What a Face c'est difficile d'expliquer What a Face
ce matin j'ai eu l'idée Idea j'ai pensée au bouchon de marker Rolling Eyes c'est plus large et vendredi je le soumettrait au véto Neutral
oh vivement que se soit plus ou moins cicatriser pour ne plus devoir lui mettre de tube ...et que je lui mette la petite chaussette avec la mousse au fond Surprised se sera plus doux pour lui drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 11:48

oui une fois que ce sera cicatrisé, avec sa petite prothèse, il pourra se déplacer plus facilement et tu pourras commencer avec lui les exercices de musculation bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 12:05

Alba, il n'aura pas de prothèse après What a Face quand tout sera totalement cicatrisé avec le moignon consolidé...à moins que les 3 cm de patte qui lui reste, reste bien droit et j'en doute vu comme c'est (mais les miracles sont toujours possible Rolling Eyes Lucky nous l'a prouvé par 2 fois),mais vu que je suis douée Embarassed en brico je trouve la solution Idea je me penche sur le problème...
pour la musculation c'est pas pour toute suite Neutral il faut attendre environ 1 mois Crying or Very sad
pour le moment se qui fait office "de prothèse"c'est le tube Neutral c'est plutôt considéré comme protection...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 12:13

ah! ok! j avais cru comprendre que le véto allait ensuite lui confectionner quelque chose...
donc toute la patte, même le haut est vraiment complètement invalide?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 12:19

oui Crying or Very sad il la bouge mais à tendance a repartir en arrière... c'est se que j'avais cru comprendre mais compliquer à réaliser si le reste de la patte part sur l'arrière What a Face car sa lui servirais à rien si elle reste pas droite ... on ne peut que attendre pour etre sur...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 13:16

oui. peut être plus tard quand il aura musclé tout cela. le problème c est qu il a du s habituer à trainer sa papatte donc la partie valide continue à effectuer le même mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 14:03

Il y a aussi le tube qui le gêne peut-être pour mettre sa patte droite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 15:41

C'est au niveau de la hanche que le problème se trouve ,le haut du fémur n'est pas dans son logement au niveau du bassin , un peu comme la dysplasie de la hanche chez le chien .
Par contre Martine surveilles bien ( je sais que tu surveilles , mais des fois on ne sait pas quoi surveiller Crying or Very sad ) que le tube qui est scotché au niveau du point qu'il a mis quand il l'a entaillé avec son scalpel ne fasse pas de plaie au niveau de ce point justement . Il faut surveiller, que la patte ne change pas de couleur qu'elle ne soit ni rouge ni enflée ,ni froide , auquel cas il ne faut pas attendre pour retourner voir ton véto ,mais sûrement que ton beau Dr Baud te l'a déjà dit Wink .

Bon heureusement que le Bon Dieu t'a fait des yeux pour regarder seulement , je croyais que tu voulais consommer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 17:25

oui Albafika c'est là tous le problème Crying or Very sad mais espèront que tout se remettra en ordre après...

Papeete, oui le tube y est aussi pour quelque chose mais pas le choix pour le momment pale malheurusement Neutral

Doucette, je ne fais que regarder lol! uniquement regarder lol! consommer Exclamation je ne mange plus de soupe Wink
j'ai rendez vous vendredi mais selon comment je l'apelle demain matin (je sais qu'il est pas là le mardi après midi) car il est moins vif qu'avant qu'il lui change de pansement et difficile e savoir si c'est rouge, enflé ou froid car avec le tube et le scotch noir je peux pas contrôler en tout cas il se déplace moins bien qu'hier avant 17 h ... mais je viens de voir,il a harcelé son papa qui vient de lui donner la becquée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 19:07

Quand l'appétit va, tout va!!!!!
Il s'en remettra, ton ptiot!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 19:23

brave papa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty1/12/2009, 19:57

oui, je ris à chaque fois... il est comme d'habitude dans son mangeoire à veiller et quand son papa passe à proximité il lui saute dessus en battant des ailes et clip clap c'est le bruit que fait le tube sur le sol, le cou tendu il réclame, mais ça marche pas à tout les coups silent et hop il retourne dans son mangeoire jusqu'à la prochaine fois... je vais essayer de filmer Surprised

Mais Chance son frère ou sa soeur est plus grand que lui et un peu plus gros pale
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty2/12/2009, 08:52

Bonjour,
Je dis comme papeete, "quand l'appétit va tout va". Quand son papa ne le nourrit pas assez est ce qu'il picore quand même dans sa mangeoire (personnelle rien qu'à lui Razz ) ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty2/12/2009, 10:08

oui Talie il picore autour de la mangeoire dedant c'est son "lit" mais je ne l'ai encore pas vu boire, j'en ai pourtant mis un directement au fond, bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Icon_silent ce matin il a volé 2 fois en hauteur pour rejoindre ses parents qui était sur le perchoire mais bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Fresse bien sur il est retombé, et ca me fend le coeur bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty2/12/2009, 10:20

Pour ce qui est de boire c'est son papa qui doit lui en donner en même temps que les graines de la becquée.
S'il y a un autre abreuvoir dans la cage, peut être que tu devrais l'enlever pour obliger les parents à venir boire près de Lucky (histoire de lui montrer comment faire) il ne sait peu être pas.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty2/12/2009, 10:51

Bonne idée Talie, j'enlève celle du haut bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Icon_wink bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Icon_wink
voilà une vidéo 1 semaine après l'amputation, attention elle dure 5 minutes bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Icon_rolleyes
cette fois vous aller voir, c'est son papa qui l'invite à donner la becquée...et pas mal sa technique bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Icon_lol quel complicité avec son papa Bonaparte, par contre sa maman viens tout près mais ne fait plus de cas...d'ailleur elle viens de faire un oeuf que j'ai imédiatement retirer bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Icon_neutral
https://www.youtube.com/watch?v=VyMW-zr-SkE
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty2/12/2009, 15:42

Très jolie vidéo.

On voit le tube et sa démarche. La queue, il la positionne de biais pour s'équilibrer idem pour l'aile, donc les plumes abimées sont pas grave, quand il aura la technique, et une mue, il retrouvera un beau plumage.

Ma lapine amputée a elle trouvée pour technique de "placer son pied au centre" du coup il est un peu déformé mais rien de grave au contraire !

Petite anecdote : ton male roucoule vraiment plus vite que le mien affraid
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty2/12/2009, 17:34

merci Shadowcat, je m'inquiète pas pour son plumage comme tu dis tout se règlera plus tard bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Icon_smile
tu as entendu comme il a du coffre Bonaparte bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty2/12/2009, 18:31

Il y met du coeur le petit Lucky à prendre sa becquée , c'est un plaisir de le voir si entreprenant cheers et on voit bien sur la vidéo que c'est son père qui vient la lui proposer , c'est mignon tout plein I love you là aussi certains pères humains auraient des leçons à prendre ! Wink
A ce sujet , je me pose une question que je vais mettre dans le topic comportement Wink .
Il n'y a vraiment que Bonaparte qu'on entend sur la vidéo , je croyais qu'il y en avait au moins deux qui roucoulaient et qui riaient Rolling Eyes


Dernière édition par doucette 13 le 2/12/2009, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb tourterelle ne pose pas ses pattes?
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tourterelle ne pose plus sa patte
» tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes
» Ma tourterelle se pique les pattes?
» Tourterelle incapable de tenir sur ses pattes HELP
» Tourterelle turque douleur aux pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: