LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bb tourterelle ne pose pas ses pattes?

Aller en bas 
+13
Sakana
mes-tourterelles-et-moi
fleur de plume
Cleme
Pikaplume
doucette 13
thibaut
talie67
martine
papeete
Miss bibi
Alba
lapinou59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty26/11/2009, 15:18

Il est vraiment adorable I love you et sa queue est bien droite cheers ce devait être dû au bandage .
C'est très touchant de le voir si serein si peu de temps après son opération , je pense qu'il sera un petit convalescent très agréable à soigner
Very Happy tu as de la chance , je peux te dire que ce n'est pas le cas de tous mes patients ( qui des fois ne sont pas si patients que ça d'ailleurs Rolling Eyes !), certains devraient en prendre de la graine . Wink
En tout cas Lucky tient le bon bout , tout ça grace à toi , à tes soins plein d'amour et l'attention que tu lui portes .
cheers cheers cheers Martine et MERCI POUR LUI


Dernière édition par doucette 13 le 26/11/2009, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty26/11/2009, 16:24

merci Doucette Embarassed alors si j'ai bien compris tu es infirmière Rolling Eyes
oui Lucky est un patient très attachant, maintenant qu'il peut se hisser plus aisément, je l'ai vu faire une chose qu'il n'a jamais pu faire auparavent, je vous en dit pas plus car je dois le prendre sur le faîte pour le filmer silent c'est tellement beau flower et je veux le faire partager avec vous en film Wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty26/11/2009, 17:32

Oui martine depuis 32 ans je fais le plus beau métier du monde cheers et je n'ai jamais voulu faire autre chose Laughing même si c' est parfois difficile pale .

Citation :
je dois le prendre sur le faîte pour le filmer c'est tellement beau et je veux le faire partager avec vous en film



Je crois que nous sommes tous impatients de suivre les émouvants épisodes du beau film : " les exploits de Lucky le tourtereau " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty26/11/2009, 17:54

Exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty26/11/2009, 19:14

Allez Lucky, allez Lucky!!!!! Tu y arriveras grace à ton infirmière personnelle et pleine d'attention!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty26/11/2009, 19:19

un grand merci à vous toute , et Lucky vous écoute bounce
avant Lucky ne se hissait pas pour demander la becquée comme le font tous les tourtereaux, il attendait que ses parents tapote sur le bec pour l'ouvrir Neutral depuis cet après midi il se hisse et vibre les ailes pour réclamer et je passe du temps à etre prette à le filmer ou sinon sa va trop vite pour que j'ai temps de prendre l'apareil, alors je n'ai pu filmé le début mais voilà un avant gout Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=I5cNSR9-yzQ
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty26/11/2009, 21:20

brave petit piou! il va se débrouiller de mieux en mieux!!
et j ai vu les photos, ton véto est un as! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty26/11/2009, 23:13

On voit qu'il peut, aussi, compter sur l'aide de ses parents!!!!
Sur! Il s'en remettra très vite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty26/11/2009, 23:23

Bonjour c'est bien de le voir presque guerit .
Mais est ce que le véto a su te dire comment c'est arriver ca avec sa pate ?
Ou c'est de naissance ?
Bonne chance a toi et a lui
a+
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty26/11/2009, 23:42

oui Alba j'en suis persuadée, Laughing et c'est vrai que j'ai la chance d'etre tombée sur un bon véto Laughing

merci Papeete et c'est vrai ses parents sont très attentionnés et cela est aussi important pour sa convalescence I love you I love you
Et si seulement certain parents humain pouvaient prendre exemple What a Face

Tito, il y a encore une longue convalescence mais vu déjà se qui se passe après presque 2 jours ... à voir
Le véto m'a dit que c'était neurologique et c'est survenu quelques jours après sa naissance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty27/11/2009, 08:53

j'ai vu les vidéos.... c'est bien qu'il essaye ainsi, mais j'en doutais pas...

des bisous a vous 2 pour la suite...........;
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty27/11/2009, 10:08

Wink Wink Laughing merci
bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Dscn1043gbb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 W320
il a pu aujourd'hui se hisser tant bien que mal dans le mangeoire que j'ai mis par terre surtout pour lui Laughing c'est vrai c'est plus doux que de se trainer sur le journal... il progresse le ptiot, il progresse cheers alors que se sera quand tout sera cicatriser Laughing mais il faudra quand meme du temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty28/11/2009, 12:10

c'est bien! Il progresse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty28/11/2009, 12:25

Bonjour Martine
Que de bonnes nouvelles !
Le véto t'a parlé de combien de temps pour la cicatrisation ?
N'empèche qu'avec toutes les manipulations qu'il a eu et qu'il aura encore , il sera le plus apprivoisé du monde le brave petit !
Un atout de plus pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty28/11/2009, 19:09

merci à vous deux Laughing
ben le véto m'a parlé de 1 mois, 1 mois et demi minimum pale
eh bien détrompe toi Doucette pour le momment il est devenu un peu craintif Crying or Very sad mais c'est normal avec tout se qu'il a subit en peu de temps et comme m'a dit le véto se n'est pas une opération bénigme mais avec de la patience et ça j''en ai à revendre tout se passera bien mais il se laisse caressé Razz alors le reste suivra bounce
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty28/11/2009, 19:29

Oui tu en as et lui aussi d'ailleurs Wink vous êtes donc fait pour vous comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty28/11/2009, 19:33

oh ça oui bounce I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty30/11/2009, 14:22

Bonjour Matine,
J'ai vu les vidéos, je trouve que Lucky est épatant. Je l'ai trouvé très calme. On ne dirait même pas qu'il a subi une opération. Il m'épate.
Et aujourd'hui, comment va t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty30/11/2009, 15:17

coucou Talie, pour le moment il es calme enfin il se déplace un peu plus que d'habitude, il passe la plupart du temps dans le mangeoire que j'ai mis par terre mais j'ai rendez vous aujourd'hui à 17 h pour le controle et voir comment est la plaie alors quand je rentre j'en saurais un peu plus alors je vous dit à plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty30/11/2009, 19:52

je rentre de chez le véto Smile alors il lui a tout enlever pour regarder comment c'était Rolling Eyes et là j'ai vu qu'il lui a laisser environ 3 cm de patte Crying or Very sad et en enlevant le tube et le panseman, il lui a coupé un peu la patte alors il a du lui faire un point What a Face Lucky a trop bougé voilà pourquoi mais franchement il avait pas besoin de ça affraid
il a changer le panseman et mis un tube moins grand, le véto a une sacré patience car j'ai vu que ce n'est vraiment pas très évident sur un si petit animal silent
Il faudra attendre assez longtemps avant de ne plus rien lui mettre car il m'a expliquer qu'il faut que le mognon soit formé d'une bonne couche avant de laisser à l'air car si il pose le peu de patte qu'il lui reste avec le frottement ca peux lui faire un trou affraid
quand se sera vraiment cicatrisé je lui confectionnerais une petite chaussette avec de la mousse au fond en attendant Surprised
il a encore eu des misères aujourd'hui mais il reste bien le ptiot Smile
en tout cas chez le véto Lucky est très populaire Laughing et toute les assistantes sont venu le voir à tour de rôle Laughing
je vous met 2 photos que je viens de prendre Surprised
bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Dscn1043edbb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 W320

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Dscn1059xbb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 W320
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty30/11/2009, 20:00

Le petit poulet est donc une star parmis ces dames... lol!
Pauvre petit bout. C'est vraiment géant ce que tu fais pour lui ainsi que le véto, beaucoup aurait lacher l'affaire assez rapidement.
Je dis un grand bravo à ton véto, à toi et à Lucky bien sûr. cheers
Il est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty30/11/2009, 20:03

Tu as de la chance d'avoir trouvé un véto aussi bien avec les oiseaux, ce n'est pas un pro des oiseaux si ?
En tout cas, encore une fois Lucky nous donne une belle leçon de courage, il est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty30/11/2009, 20:17

merci à toute les deux Wink
Sakana, eh bien le véto m'a dit tout à l'heure qu'il a proposer cette solution à certaines personnes pour leur animal et généralement les personnes les font piqués affraid ils ne veulent pas faire face aux inconvenients What a Face mon avis à moi, bon se n'est pas un mariage mais le dicton est autant valable POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE, il va falloir encore beaucoup de temps mais comme tu dis il est sur la bonne voie cheers
Cleme, mon véto soigne aussi les oiseaux mais se qu'il a fait à Lucky c'est une première pour lui et il est autant déterminé que moi cheers
oui Lucky est très courageux et comme tu dis il nous donne une belle leçon bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty30/11/2009, 20:24

Juste par curiosité, il est jeune? Un nouveau véto est arrivé dans le coin et il a l'air plus callé NAC non pas que les autres ne le sont pas c'est juste que c'ets plus chien, chat, et animaux agricols.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty30/11/2009, 20:28

oui Sakana, il a environ 45, 50 ans grand, blond et surtout très séduisant Laughing il s'occupe aussi d'animaux agricoles mais sur déplacement mais en général c'est la plupart du temps chiens et chats et très rarement les oiseaux Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb tourterelle ne pose pas ses pattes?
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tourterelle ne pose plus sa patte
» tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes
» Ma tourterelle se pique les pattes?
» Jeune tourterelle handicapée des pattes
» Tourterelle incapable de tenir sur ses pattes HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: