LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amande et choupie
Oisillon
Oisillon
amande et choupie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : aube
Date d'inscription : 31/10/2012

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty31/10/2012, 21:21

Help, ma tourterelle volait dans ma maison et elle a foncé dans un mur puis est tombé par terre depuis elle ne tient pas sur ses pattes, comme si elle était paralisée. Elle m'inquiète deplus demain c'est férié et je ne pourrait pas l'emmener chez le vétérinaire, quand elle ne bouge pas elle est assise les pattes en avant et lorsqu'elle veut se déplacer elle s'appuie sur ses ailes et ses pattes trainent derrière, elle ne s'en sert pas dutout, je tiens à préciser qu'elle à 4 mois et que je l'ai receuilli quans elle était tout bébé au pied de mon sapin. Elle n'a donc jamais pondue d'oeufs. Que puis je faire ? No
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty31/10/2012, 21:33

Bonjour,

Ça n'a pas l'air super, la pauvre elle s'est peut etre cassé quelque chose (le bassin ?)... je ne pense pas qu'on puisse beaucoup t'aider, c'est vrai que dans l'idéal il aurait fallu qu'elle soit vue par un véto.
En tout cas aménage sa volière de façon à ce qu'elle ait tout à disposition et qu'elle ait le moins besoin de se déplacer. Manipule la le moins possible et repos maximum d'ici vendredi

Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as des questions !

Revenir en haut Aller en bas
amande et choupie
Oisillon
Oisillon
amande et choupie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : aube
Date d'inscription : 31/10/2012

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty31/10/2012, 21:41

Je l'ai mise dans un panier avec du foin ou elle aime bien aller d'habitude et je lui ai versé des graines dedans de façon qu'elle ai juste à baisser sa tête pour manger, et je lui ai donner de l'eau a la pipette. Je l'ai posée au fond de la volière pour ne pas qu'elle tombe ou quoi que se soit...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty31/10/2012, 22:42

Le foin va peut être la gêner et elle risque de devoir faire des efforts supplémentaires si elle veut bouger. Je te conseille de le lui enlever.
Sinon tu as très bien fait de l'installer en bas avec tout à portée de bec !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty1/11/2012, 09:27

Peut être s'est elle fait un troma cranien, "heureusement" se n'est pas une hémoragie car sinon elle serait déjà décédée, si elle ne va pas mieux, apporte la vendredi a un véto, en attendant, laisse la bien au calme....
Revenir en haut Aller en bas
amande et choupie
Oisillon
Oisillon
amande et choupie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : aube
Date d'inscription : 31/10/2012

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty1/11/2012, 11:55

Elle ne va toujours pas mieux, voir même son etat à empirer, elle veut a tout prix bouger et elle s'aide de ses ailes mais ses patte ne répondent plus dutout elle se fatigue, je l'ai poser au fond d'un grand bac avec du journal et elle ne veut plus manger ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty1/11/2012, 12:24

La pauvre, elle a l'air bien mal en point... comme dit shadowcat : repos complet aujourd'hui et véto absolument demain (je me demande : quelqu'un sait s'il y a des vetos de garde ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty1/11/2012, 13:42

il y a toujours des vétos de garde, en appelant sos veto, ils mettent en relation avec, mais c'est pas toujours a coté
Revenir en haut Aller en bas
amande et choupie
Oisillon
Oisillon
amande et choupie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : aube
Date d'inscription : 31/10/2012

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty1/11/2012, 19:45

Là elle mange peu mais elle mange de temps en temps, elle n'a pas l'air de souffrir mais le problème c qu'elle ne comprend pas qu'elle ne peut pas bouger et elle avance tout le temps avec ses ailes et je pence que çà la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty1/11/2012, 20:59

Pauvre mignonne !
Si elle mange et essaie de bouger c'est qu'elle garde la volonté et qu'elle ne se laisse pas abattre c'est déjà ça. Espérons qu'elle se maintienne d'ici le véto !
Ça doit être dur de la voir comme ça et de ne pouvoir l'aider, courage !
Revenir en haut Aller en bas
amande et choupie
Oisillon
Oisillon
amande et choupie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : aube
Date d'inscription : 31/10/2012

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty2/11/2012, 14:58

Il n'y a malheuresement pas grand chose à faire... Repos et encore du repos. Mais g vu sur internet que sa paralisie des pattes pourrait ne pas être du a sa chute mais que çà avait déja commencer avant, car g vu un sujet similaire sur ce forum avec une personne qui disait avoir receuilli sa tourterelle quand elle était toute jeune environ 3 semaine et c'est a peut près a cette age la que j'ai receuilli la mienne. et sa tourterelle aussi était victime de paralisie des pattes et cela était du a un manque de calcium et de vitamines car sa tourterelle n'avait toujours manger que des graines comme la mienne d'ailleur alors aujourd'hui je ne lui ai donner que des fruits vitaminés et je mélange son eau avec du jus de tous ces fruits: pomme , kiwie, carotte, et des framboises.
Revenir en haut Aller en bas
amande et choupie
Oisillon
Oisillon
amande et choupie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : aube
Date d'inscription : 31/10/2012

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty2/11/2012, 18:06

J'ai une autre question a vous posez, quand j'ai remis ma tourterelle a l'endroit j'ai remarqué que son cloaque était rouge et gonflé, je ne l'avais jamais vu, pensez vous que cela puisse venir de là son problème de patte et le fait qu'elle ne veule plus trop manger ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty2/11/2012, 20:08

On dirait qu'elle fait une rétention d'oeuf, elle a quel âge déjà ?
Dans le doute tu peux lui mette un peu d'huile pour faciliter l'expulsion(très délicatement, io ne faut pas l'oeuf se casse dedans.
Si c'est bien une rétention, ce n'est pas impossible que son problème soit dû à ça. Par contre si demain ça ne va pas mieux, je te conseille fortement de l'emmener chez le véto. (Pour le problème aux pattes je ne crois pas au manque de vitamines...)

Sinon je ne suis pas super au point sur les rétentions d'oeuf, fais une recherche pour retrouver le ou les sujets (je sais juste que ça peut être très grave, voire mortel, d'où le véto).
Revenir en haut Aller en bas
amande et choupie
Oisillon
Oisillon
amande et choupie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : aube
Date d'inscription : 31/10/2012

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty3/11/2012, 10:57

Ce qui me parait bizar c'est qu'elle n'a que 4 mois, c'est un peu jeune non ? Je pençais que les tourterelle ne pondaient qu'a 8 mois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty3/11/2012, 16:44

Oui en effet, ça fait un peu tôt... comment est son cloaque aujourd'hui ? Et son état général ?
Tu es allée chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty4/11/2012, 10:36

C'est vrai que cela fait penser a une rétention, le véto fera une radio si tel est le cas, pour confirmer. Y es tu allée? Tu peux masser son dos aussi (en la caressant bien) cela aide souvent a la ponte, si elle se laisse faire biensur...
Revenir en haut Aller en bas
amande et choupie
Oisillon
Oisillon
amande et choupie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : aube
Date d'inscription : 31/10/2012

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty5/11/2012, 13:54

Ma tourterelle nous a malheuresement quittée...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty5/11/2012, 14:25

Pauvre petite mignonne No
Elle avait l'air bien mal en point, tu n'as pas su finalement si c'était une rétention d'oeuf ? Mais son choc devait y être pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty5/11/2012, 19:05

désolée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes   tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Colombes diamants] Pattes emprisonnées dans la saleté
» bb tourterelle ne pose pas ses pattes?
» Ma tourterelle se pique les pattes?
» Tourterelle incapable de tenir sur ses pattes HELP
» Tourterelle turque douleur aux pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: