LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nombre de couvées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

nombre de couvées Empty
MessageSujet: nombre de couvées   nombre de couvées Empty16/8/2008, 10:26

jaimerai savoir combien de nichées font vos tourterelles par an, parce que j ai l impression que les miennes en font de trop car depuis fevrier chaque couple a fait 8 couvées.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

nombre de couvées Empty
MessageSujet: Re: nombre de couvées   nombre de couvées Empty16/8/2008, 10:54

Bonjour

pour ma part je laisse faire 2 à 4 couvées par couple ensuite j'enlève les nids et le problème est résolu si part hassard je trouve un oeuf dans un mangeoir je le prend et le jette en le faisant tout de suite après la ponte il n'y a pas de problème de mortalité de l'ambrion
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

nombre de couvées Empty
MessageSujet: Re: nombre de couvées   nombre de couvées Empty16/8/2008, 19:28

Bonjour,

Il est raisonnable si l'on éléve pour les expositions de beauté, de faire 3 à 4 couvées, par an et par couple. Accouplés mi-Février, les reproducteurs donnent le meilleur d'eux-même jusqu'en fin Juin, début Juillet. Ensuite, l'on retire les nids et les mangeoires qui y ressemblent, pour le repos de la femelle...surtout.
C'est comme celà que nous devrions procéder suivant les us et coutumes qui sévissent en Colombophilie, et un peu moins, en Colombiculture.
Je suis partisan, selon mon expérience de 35 ans d'élevage , de faire ainsi pour les meilleurs couples de producteurs, mais de laisser les couples moins ardents , suivre un rythme de couvées plus étalées dans le temps.
Avec mes Voyageurs, j'ai eu des jeunes tardifs nés en Septembre ou Octobre, qui furent de sacrés pigeons à 13 ou 15 mois !
En colombiculture, dont se rapproche vraiment l'élevage de notre Tourterelle, la latence de reproduction est , je pense, dépendante de l'état de santé des reproducteurs, de leurs conditions de logement, et de leur vigueur sexuelle. Conjugués avec des qualités de bons nourrisseurs , ces facteurs peuvent vous permettre de prolonger, certaines fois, la saison de reproduction jusqu'au frimats de l'Automne....Surtout si vous voulez obtenir une variété rare ou difficile...

L'hiver , entre la mi-Novembre et la mi-Février, je sépare les mâles des femelles, dans des voliéres éloignées entre elles par des haies et une distance de 25 métres.
Si vos oiseaux sont en appartement, ou en voliére protégée, vous pouvez fort bien les laisser toute l'année sans les séparer, mais en supprimant les oeufs pendant 3 mois, pour le repos des ''jabots''Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

nombre de couvées Empty
MessageSujet: Re: nombre de couvées   nombre de couvées Empty18/8/2008, 09:30

Bonjour il y a dejà un topic qui existe sur le nombre de pontes, voilà le lien : https://elevagetourterelles.actifforum.com/la-reproduction-f8/pontes-t120.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Contenu sponsorisé





nombre de couvées Empty
MessageSujet: Re: nombre de couvées   nombre de couvées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de couvées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur nombre de tourterelles et divers sur les nids
» Photos de nids et de petits
» Pontes
» Nombre d'espèces hermaphrodite
» nombre caille pour enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: