LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 roucoulement d'une male

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simplette
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : laurentides,quebec
Date d'inscription : 18/03/2008

roucoulement d'une male Empty
MessageSujet: roucoulement d'une male   roucoulement d'une male Empty18/3/2008, 02:45

[b][i]Bonjour,
je suis la nouvelle ''propriétaire'' d'une tourterelle rieuse mâle. Il a un an et il est très doux. Il ricanne souvent, mais depuis hier (ca ne fait que trois jours que je l'ai) il roucoule très très souvent. Est-ce normal qu'il roucoule autant que ça?

Deuxièmement, je ne le vois pas aller à son abreuvoir...il mange bien, mais je le vois boire seulement si je lui mets son bain. Il à un barreau près de sanouriture mais pas près de son eau...est-ce a cause de cela...il n'a pas beaucoup de place pour ses pattes me semble sur le contour de l'abreuvoir.

Merci de me répondre:-)
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

roucoulement d'une male Empty
MessageSujet: Re: roucoulement d'une male   roucoulement d'une male Empty18/3/2008, 20:34

Bonjour,

Qu'il roucoule c'est tout à fait normal, ce n'est que le début maintenat qu'il a pris ses marques.....il faut lui mettre un perchoir a proximité de l'abreuvoir car si il a du mal a y aller il saura qu'il pourra boire en prenat le bain mais si vous arretez le bain il sera en difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
gabidou
Grande tourterelle
Grande tourterelle
gabidou


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/01/2008

roucoulement d'une male Empty
MessageSujet: Re: roucoulement d'une male   roucoulement d'une male Empty18/3/2008, 21:19

Chez moi le mâle roucoule beaucoup s'il y a du bruit! Par exemble, si j'ai des invités et qu'on discute, il sera infernale et n'arrête plus. Si je suis seul et je lis, il peut rester tranquille toute la soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabidou.ch
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

roucoulement d'une male Empty
MessageSujet: Re: roucoulement d'une male   roucoulement d'une male Empty19/3/2008, 20:29

Ah ouais Gabidou ?
Ouh la la ... Je pense que ça passerait pas ici Laughing .. Fumseck nous saoule aussi bien quand il y a du bruit que quand il ne se passe rien >_< !!!

Je pense que le perchoir près de l'abreuvoir peut etre un plus mais même sans, ils peuvent y aller aussi normalement... Reste à savoir si ton abreuvoir leur laisse assez de place ? Sont ils adaptés ?

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
simplette
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : laurentides,quebec
Date d'inscription : 18/03/2008

roucoulement d'une male Empty
MessageSujet: Re: roucoulement d'une male   roucoulement d'une male Empty20/3/2008, 00:47

Merci d'avoir répondu à mes questions. Je lui ai mis un petit perchoir près de son abreuvoir aunsi il peut y aller aisément. Oui il à beaucoup de place car j'ai une grande cage carré. Première fois que j'ai une tourterelle et je l'adore. Il est super doux et c'est drôle car j'ai l'impression qu'il a déjà un sentiment d'appartenance face à moi car quand mes filles le prennent il me regarde toujours et il fini toujours par venir sur moi Very Happy

Pensez vous que je peux lui mettre une balancoire???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roucoulement d'une male Empty
MessageSujet: Re: roucoulement d'une male   roucoulement d'une male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roucoulement d'une male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roucoulement male - femelle ?
» ROUCOULEMENT MALE ET FEMELLE QUESTION
» Comportement mâle-mâle
» Roucoulement
» mon mâle est t il bien un mâle et souffre t il d' être seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: