LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comportement mâle-mâle

Aller en bas 
+2
Van
fanreims
6 participants
AuteurMessage
fanreims
Oisillon
Oisillon
fanreims


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 17/04/2007

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty17/4/2007, 14:17

Bonjour à toutes et tous,

Fan de tourterelles depuis quelques années...J'ai posté une photo (Emmanuel de Tours), il y a quelques temps de bb tourterelles nés quelques heures avant dans ma main. Je prends le temps de venir sur ce forum très intéressant pour essayer de trouver réponse à cette question. Voilà je posséde 2 mâles, 1 né il y a 1 an chez moi et l'autre dans une animalerie (Je voulais une femelle et la vendeuse s'est finalement trompée !), le premier mâle roucoule à l'autre mâle et lui monte dessus alors que le 2ème n'est intéressé que par les femelles. Existerai une certaine forme d'homosexualité chez nos amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty17/4/2007, 18:42

Comme chez tous les animaux, je te répondrai que oui Surprised ...

Mais il est vrai que je n'ai jamais lu ça où que ce soit :/ Par contre concernant les femelles, j'ai bien lu quelque part qu'elles pouvaient nicher ensemble et couver à tour de role leurs oeufs mais bon il n'y a rien dedans Laughing ...

Enfin bon, est ce que ça gêne ton autre mâle ...?

Van........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty17/4/2007, 21:51

Je suis d'accord avec van,

J'ai eu l'expérience avec soit disant un couple de tourterelle grise , ils avaient un comportement de vrai couple, il y avait un vrai mâle qui faisait la cour à l'autre en roucoulant etc.... mais au bout d'un mois n'ayant toujours pas d'oeufs j'ai enlevé cette soi disant femelle et je je les mises avec une vrai femelle et ils ont formé un vrai couple, donc d'aprés mon expérience je dirai que ce mâle était dominé par l'autre mâle ce qui portait à confusion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
fanreims
Oisillon
Oisillon
fanreims


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 17/04/2007

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty18/4/2007, 11:10

Non, ça ne gêne apparemment pas le mâle qui se fait courtiser car il est occupé lui-même à courtiser les 3 femelles que j'ai dans la volière.

Concernant les femelles, effectivement j'ai eu 6 oeufs dans le même nid il y a 1 mois (je n'ai mis qu'un seul nid) et les 3 femelles ont couvé ensemble relayées par les 2 mâles....J'ai éliminé 5 oeufs, et un petit est né nourrit par tous le monde ! Il est sorti du nid maintenant et s'émancipe.
Revenir en haut Aller en bas
cl-3-m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 14/04/2007

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty19/4/2007, 11:08

Et bien moi j'ai eu le même problème que vous, mes deux tourterelles étaient deux mâles, et bien il y en avait un qui courtisait à longueur de temps l'autre, mais aucune dispute n'a éclatée, ca m'étonne d'ailleurs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty19/4/2007, 22:56

Si j'ai bien compris tu n'as mis qu'un seul nid dans cette cage avec deux mâles pour trois femelles ?

Normalement c'est pas un un ou deux nod par couple scratch ...
Tu n'as évitablement pas assez de nid pour tes tourterelles Laughing ... Donc je me demande pourquoi tu es étonné ?

C'est vraiment dommage... Cela ne te permet pas de controler les descendances et cela ne doit pas etre très marrant pour eux non plus :/ ...

Je te conseille donc de rajouter quelques nid car elles ne vont pas se concerter pour pondre à tour de role Neutral ...

Van............. Wink

P.S. : Pourquoi ne pas faire une présentation de vous sur le forum si vous rester avec nous scratch ??
Je sais... Je vous l'ai déjà demandé une fois, mais je ne vous oblige pas, je trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
fanreims
Oisillon
Oisillon
fanreims


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 17/04/2007

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty20/4/2007, 09:34

Oui effectivement, elles se battent un peu sur le nid. Mais j'ai mis un deuxième nid il y a quelques mois mais je l'ai enlevé car elles le délaissait complêtement, elles préfèrent le premier, c'est assez bizarre...
Concernant la présentation sur le forum. Qu'entends-tu par là ?
Si c'est une présentation de moi-même, bien déjà j'ai mis que je suis du 37, c'est déjà mieux que dans "une rue de paname"...
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty21/4/2007, 03:13

Pour tes tourterelles, les nids que tu as mis étaient ils les même que celui qu'elle ont l'air d'adoré Question Une question juste comme ça parce qu'on sait jamais ^^ lol
Tu devrais simplement leur en mettre d'autres, à savoir pas seulement un deuxième mais aussi un troisième et un quatrième Wink ...

Tu nous dira ce qui se passe ^^ sinon tu retires définitivement celui qu'ils aiment, comme ça personne ne l'aura et tu le déplaces, tout en gardant l'idée de mettre les autres bien sûr ^^ ...





Pour la présentation :

Mmmm... Faut pas le prendre sur ce ton non plus :/ ... J'ai rien dit de méchant... Enfin je crois ^^

"Dans une rue de Paname" et "Paris" c'est la même chose, non ? Et c'est pas ça une présentation... La mienne y est déjà...
Et puis... L'équipe, quand elle est composée que de deux personnes ayant déjà fait leur présentation respective, je vois pas quoi faire d'autre Question ...
En plus j'inclus aussi les membres du forum dans l'équipe moi Neutral ... Si quelqu'un a besoin de conseils ce ne sont pas seulement les admin et modo qui répondent ^^ on s'entraide ici... Donc je n'dirai même pas qu'il y a une équipe mais un tout dans ce forum... Les modo et admin assurent seulement le bon déroulement des créations de topics pour que ça reste lisible au futur inscrit et à ceux qui le sont déjà ^^ ...

Je demande simplement une présentation de vous dans la bonne section, permettant aux autres de savoir qui vous etes, ce que vous avez comme tourterelles, autres animaux ou même passion... C'est tout... Le truc c'est que je vous force pas, hein Laughing ... Si j'en ai donné l'impression, bein c'était pas voulu... Mais dans la ptite phrase qui t'as fait réagir, je l'ai précisé que je ne voulais pas vous obliger Very Happy !
Donc là c'était pas une deuxième demande, je n'ai pas que ça à faire de vous demander qui vous etes, si vous ne voulez pas l'dire Wink ...

Mais j'm'excuserai pas car j'ai pas aimé le ton que tu as employé pour une si ptite chose ^^ Smile ... Tu n'étais pas le ou la seul(e) en plus à qui je m'adressais... cl-3-m aussi, mais franchement sérieusement je m'en fous ^^

Comme j'aime pas m'énerver sur le net à travers un écran... J'préfère être en face ^^ ... Sans rancune Wink !

Bon surf sur ce forum ^^

Van............. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty21/4/2007, 07:21

cl-3-m a écrit:
Et bien moi j'ai eu le même problème que vous, mes deux tourterelles étaient deux mâles, et bien il y en avait un qui courtisait à longueur de temps l'autre, mais aucune dispute n'a éclatée, ca m'étonne d'ailleurs... scratch
En effet,moi,aussi,mes premières,mais,sauf,que des fois,ça se donnait de bons coups d'ailes.. Shocked ,mais,ça ne durait pas longtemps,et...genre,1 ou 2 heures plus tard,l'un ou l'autre,faisait ses courbettes,et "cruisait" l'autre mâle.... scratch Débile !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanreims
Oisillon
Oisillon
fanreims


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 17/04/2007

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty21/4/2007, 19:27

Ma chère Van, je ne l'ai pas pris d'un mauvais ton, car j'ai noté d'où je venais....Donc sans rancunes Smile Wink

En ce qui concerne les nids, c'est le même que j'ai mis "en osier" à une place différente mais malgrè tout elles vont à l'autre. Le risque de ne pas mettre de nids du tout ne les empêcheront pas de pondre à même le sol et peut-être de les couver avec quel résultat ? (comme cela peut se voir en animalerie).
Pour le moment, il y a 4 oeufs depuis 1 semaine, et je tente l'expériene si les peits vont éclorent et s'émanciper...
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty21/4/2007, 20:01

Non non je n'ai jamais dit pas de nid du tout ^^ mais seulement le retirer de cet emplacements pour le mettre ailleurs... Mais je pense aussi qu'il est impératif d'en mettre d'autres...

Van.......... ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanreims
Oisillon
Oisillon
fanreims


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 17/04/2007

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty24/4/2007, 08:46

J'ai finalement isolé un male, et 2 femelles. Donc, pour le moment, 1 seul couple couve les 4 oeufs. Dès l'éclosion, je tenterai l'expérience de les remettre ensemble pour qu'ils nourissent les 4 jeunes..On verra bien. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty24/4/2007, 14:42

Bon alors on va mettre fin tout de suite à ce hors-sujet fanreims je t'envoi un MP (message privé).
Juste dire, et pour tous le monde, sur le forum personne ne vous oblige à rien, Van faisait juste que proposer à fanreims de faire une petite présentation dans la section appropriée, sujet clos.

Sinon pour en revenir au sujet, le comportement de tes males ne me surprend pas du tout et je pense que pour aller mieux tu devrais dans un premier séparer les couples (1male pour 1 femelle)au moins au début pour figer les choses et leur mettre au moins 1 nid (voir 2 nids) pour chaque couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Contenu sponsorisé





Comportement mâle-mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement mâle-mâle   Comportement mâle-mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement mâle-mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement du mâle en couple ?
» Différence de comportement male/femelle
» Mâle difficile
» mon mâle est t il bien un mâle et souffre t il d' être seul
» Un mâle très......mâle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: