Bonjour,
Lundi soir, un de nos chats nous a ramené une tourterelle.
Nous avons réussi à la récupérer.
Elle a l'air plutôt jeune. On a pu regarder sous toutes les coutures, elle n'a pas de blessures apparentes.
Au départ, elle ne bougeait pas (logique tite mère. ..) donc je lui ai fait un petit carton pour la nuit.
Depuis mardi, je la sors de son carton pour qu'elle gambade (sans chat... évidemment ) et qu'elle récupère (malheureusement, je n'ai pas de volière ).
Elle mange toute seule, je lui donne de l'eau, mélange de graines pour tourterelles et colombes et des vers coupés (suite aux conseils donnés par vétérinaire, lpo et centre de sauvegarde).
Ça crapahute bien, ça gazouille, fait sa toilette, cherche la porte de sortie mais au niveau de l'envol.... ça ne veut pas. Les ailes se placent bien, elle les secoue mais j'ai l'impression qu'elle est faiblarde ou très maladroite dans ses mouvements.
Qu'est ce que je peux faire de plus pour la requinquer ?
J'oubliais, elle se perche au bas de mon meuble à chaussures, se déplace dessus mais ne monte pas d'un étage et l'équilibre au départ malheureux va beaucoup mieux.
Ci joint une photo de ce matin (pas évident, elle a la patate et essaie de voler)
Merci d'avance pour vos conseils
PS : j'attends encore un rappel du centre de faune sauvage pour une prise en charge de piou piou si ils peuvent.