Carmilla Oisillon
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Tourterelle trouvée dans le jardin 12/11/2017, 19:06 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé cette tourterelle visiblement mal en point sous des buissons dans le jardin. Je l'ai mise en sécurisé dans la salle de bain dans une grande caisse pour chien (dans un panier en osier) avec de quoi boire et manger (graines) puis je suis allée faire quelques recherches sur internet et ai trouvé ce forum. J'ai suivi vos conseils, ai vérifié l'état de ses ailes et de ses pattes : aucune blessure qui saigne, mais quelques endroits sur son aile droite où manquent des plumes, les ailes se déplient, les pattes tiennent bien. Je ne sais par contre pas déterminer son âge. J'ai essayé également de lui donner de l'eau avec une seringue sans aiguille mais je ne sais comment lui ouvrir le bec (elle ne le fait pas d'elle même et j'ai peur de lui faire mal). Pour le moment, elle a l'air surtout épuisée et je ne sais pas si elle est vraiment très mal ou juste épuisée et a besoin de repos. Je serais allée chez ma véto si on n'était pas dimanche Si vous avez des conseils ou savez comment déterminer son âge, j'attends vos conseils. Merci " /> | |
|
Carmilla Oisillon
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Malheureusement décédée 12/11/2017, 19:28 | |
| La petite n'aura pas tenu longtemps, je l'ai laissée un moment pour continuer à chercher des infos et je viens de la trouver morte Je suis désolée de ne lui avoir été d'aucune aide. | |
|
cristal Modératrice
Nombre de messages : 2671 Age : 50 Localisation : médoc Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Tourterelle trouvée dans le jardin 12/11/2017, 20:57 | |
| ne le sois pas, tu as fait ce que tu as pu elle était peut-être là depuis longtemps elle a du subir une attaque et avait peut-être des blessures internes | |
|
Carmilla Oisillon
| Sujet: Re: Tourterelle trouvée dans le jardin 12/11/2017, 21:48 | |
| Oui je pense que c'était le cas, mais on regrette toujours de ne pas pouvoir faire mieux Merci pour votre soutien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourterelle trouvée dans le jardin | |
| |
|