LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RomaneTess
Oisillon
Oisillon
RomaneTess


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/04/2014

J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty
MessageSujet: J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp    J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty20/4/2014, 12:40

 Embarassed Bonjour,
Je viens de m'inscrire, je ne savais pas où poster mon message alors je me permet de le mettre ici.

J'ai deux tourterelles, un mâle de un an et une autre dont je connais pas le sexe, qui doit avoir entre 10 et 15 ans que j'ai récupérer de chez ma Grand mère.
J'ai plusieurs soucis..

1) Ils vivent en cage, ils ont toujours vécu en cage, mais séparés, si je les laisse ensemble ils se bagarre à s'en blesser. Je dois constater que ma vieille tourterelle est un mâle aussi? Si je met une femelle avec mon jeune, vont-il bien s'entendre même si il domine?
2) J'ai toujours mis dès qu'il ne gèle plus ma vieille tourterelle dans une volière dehors. Une tourterelle craint t'elle le froid? Ma volière est a l'abri du vent et de la pluie, je m'inquiète juste pour le froid..
3) Un nid sert uniquement à couver ou aussi pour se couvrir du froid? Un mâle peut-il en faire un pour se couvrir?
4) ma vieille tourterelle se laisse toucher, caresser et porter, quand ma fenêtre est ouverte elle adore entendre les pigeons (plus jeune elle était mélangée à des pigeons et des tourterelles dans une volière) pourtant je n'arrive pas a apprivoiser mon jeune que j'ai eu en jardinerie, il a peur de moi et me met des coups d'ailes, je l'ai depuis Noël..

J'attend tout vos bons conseils négatifs ou positifs, après tout je ne m'y connais pas beaucoup.
Merci d'avance, Romane.  Very Happy


Dernière édition par RomaneTess le 20/4/2014, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp    J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty20/4/2014, 12:59

1) Il faut leur laisser du temps, mettre les cages l'une a coté de l'autre, voir les changer de cage (les inverser) régulièrement. Le sexe n'est pas déterminé par la territorialité, même si généralement on préconise d'introduire le male chez la femelle. Ont ils déjà pondu des oeufs?

2) Les tourtes n'ont pas de problème de froid a condition de les acclimater dans les règles, pas avant mai pour les mettre dehors.

3) Un nid peut avoir différentes fonction, mais la tourterelle est très mauvaise constructrice, vaut mieux lui faire qu'espérer qu'elle le fasse seule....

4) La aussi patience. Essaye de retirer les graines et mettre des graines dans ta main ouverte a plat au fond de la cage. Elle finira, a force, par venir.

 flower 

Revenir en haut Aller en bas
RomaneTess
Oisillon
Oisillon
RomaneTess


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/04/2014

J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp    J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty20/4/2014, 13:05

Merci Pikaplume Smile

Ma vieille tourterelle ne pond pas, je ne l'ai pas connu jeune, je ne sais pas jusqu'à quel âge elle pond, certains oiseaux ne pondent pas au delà de 3 ans.. La mienne en a 15 Smile ou sinon, c'est un mâle !

Je leur est fabriqué un nid mais ils jouent avec et détruisent tout, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp    J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty20/4/2014, 13:30

disons que ca ralentit jusqu'a disparaitre aux alentours de 15/20 ans. La jeune quand a elle, a t-elle son collier? Si oui, et qu'elle pond pas depuis noel c'est surement un male aussi. SI tu introduits une femelle chez l'un comme chez l'autre il y aura le même problème de dominance du fait que le "male était la avant". Mais un couple homo est tout a fait envisageable avec de la patience comme dit au dessus, inversion des cages ect...
Revenir en haut Aller en bas
RomaneTess
Oisillon
Oisillon
RomaneTess


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/04/2014

J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp    J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty20/4/2014, 13:36

Non la jeune est un mâle sur Smile
elles ont toutes les deux un collier.

Je vais ressayer de les mettre ensemble. Ils roucoulent l'un après l'autre, on dirait qu'ils communiquent, ils se cherchent, on dirait qu'ils veulent être ensemble mais pourtant ils se battent quand ils y sont. Je crois que j'ai affaire a deux males.. Je vais essayer d'inverser les cages. Mais 15 ans je trouve ça impressionnant pour un petit oiseau, elle peu vivre jusqu'à quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp    J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty20/4/2014, 18:31

Ici on a eu le cas de 15/20 ou 25 ans. Après c'est peu comparé aux bec crochus, certains peuvent vivre 30 à 50 ans. Mais quand notre piou va jusque la, c'est sur qu'on est contents !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp    J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty28/4/2014, 23:50

Pika t'a déjà répondu alors j'ai plus qu'à te souhaiter la bienvenue  Very Happy 
J'ai connu une tourterelle de plus de 33 ans ! Et ici plusieurs aussi au delà de 30 ans (bien sûr, à priori c'est quand même exceptionnel, mais en captivité elles peuvent dépasser les 20 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp    J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de bons conseils d'un éleveur svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils, svp.
» Besoin de conseils
» Frou Frou a besoin de vos conseils
» Besoin urgent de conseils...
» Besoin de conseils en urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: