LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cui-cui
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/08/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty13/8/2012, 16:15

Bonjour,

J'avoue tout d'abord ne rien y connaitre en oiseau. Mais il y a quelques jours, j'ai trouvé en bas de chez moi un bébé tourterelle. Elle voletait à peine. Sachant que les enfants du quartier ADORENT plus que tout massacrer les pigeons (combien j'en ai retrouvée transpercés avec des bâtons, c'était horrible, l'autre jour devant mon balcon ils en ont attrapé un et réduit en bouillie, j'en était malade), celle-ci étant une proie facile, je l'ai attrapée et ramenée chez moi, pas envie qu'elle tombe entre leurs griffes. Là, je l'ai mise dans une cage de rongeur en attendant. Je lui ai donné de l'eau sucrée et salée et nourris avec du jaune d'oeuf et miel, puis des graines spécial tourterelles. Elle va bien, mais ne sait pas voler (elle volette mais ne décolle pas), mange et boit bien. Je voudrais bien mettre des photos, mais je ne sais pas comment faire. Elle est très petite, n'a pas trop de plumes sous les ailes. J'ai beaucoup de questions :

- Elle est sale, peut-on la laver ?
- Dois-je la vermifuger (je ne savais pas que l'on pouvait traiter un oiseau, j'ai lu cela sur Internet) et lui mettre du produit antiparasitaire ?
- Que dois-je lui donner à manger exactement ?
- Dois-je lui acheter une volière, si oui comment l'aménager pour qu'elle se sente à l'aise ?
Et enfin, une fois grande, pourrais-je lui laisser la porte ouverte et la laisser partir ? Ou faut-il qu'elle reste en cage ?

Merci infiniment pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/8/2012, 15:07

Bonjour,

Désolée pour le retard,

tu as bien fait de le récupérer.
Pour le nourrir, s'il ne mange pas seul, un mélange de graines pilée et de la pâtée aux oeufs pour oiseaux fera l'affaire. Evites le jaune d'oeuf cuit dur, il est difficile à digérer.

Il est trop jeune pour être vermifugé ou traiter conter les puces.
Pour la volière, ce n'est pas la peine s'il peut battre des ailes dans la cage. S'il n'est pas trop imprégner, tu pourras le relâcher, sinon, il faudra lui trouver une volière.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils, svp.
» Besoin urgent de conseils...
» Frou Frou a besoin de vos conseils
» Bébé tourterelle ... besoin de conseils!
» Besoin de conseils,tourterelle trouvé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: