LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils,tourterelle trouvé!

Aller en bas 
+2
Cleme
sophie65
6 participants
AuteurMessage
sophie65
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
sophie65


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : andrest 65
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils,tourterelle trouvé!   Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty6/10/2010, 09:48

Bonjour à tous!
Voici quelques jours que j'ai chez moi une jeune tourterelle turque.Mon ami l'a ramassé Dimanche midi sur la route juste après qu'elle se soit faite percuté par une voiture.
Elle était encore assomé par le choc,je l'ai donc gardé plusieurs heures dans le noir et au chaud pour qu'elle se remette du choc.Lorsque je l'ai mise au sol,elle tenait péniblement en équilibre et sur ses pattes,pourtant rien de cassé.Sa queue est comme inutilisable,elle peut la mettre a 90° ,est-elle cassé?
Le lendemain,elle a bien mangé,mais n'arrive pas à picoré,je lui ai donné de la paté pour jeune oiseau mais elle n'arrive pas à la mangé.Elle mange des grains de maïs cuit
Rolling Eyes ,car le concassé elle n'y arrive pas non plus.Je ne veux pas trop l'imprégné de l'homme pour pouvoir la relaché(ça n'est pas ma première tourterelle trouvé)mais je me demande si elle n'est pas infirme et si elle pourra retrouvé la liberté.Elle accepte volontier de mangé dans ma main plutôt que dans son écuelle!Elle reste très calme dans sa boîte,ne bouge que très peu,pourtant elle a l'air en bonne santé!
Besoin de conseils,tourterelle trouvé! P1010810
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils,tourterelle trouvé!   Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty6/10/2010, 10:57

Bonjour Sophie !

C'est une jeune tourterelle que tu as recueilli, elle doit avoir environ 1 mois. A cet âge il me semble que les jeunes mangent un peu seuls mais que les parents continuent aussi de les nourrir. Donc assure toi qu'elle mange assez, sinon donne lui aussi un mélange de graines mixées mélangées avec de l'eau et du jaune d'oeuf cuit. Met lui à disposition graines (pour oiseaux exotiques plus petites) et de l'eau.

Sa queue est mal orientée si j'ai bien compris ? Elle a peut-être une fracture du croupion, ou autre car un choc avec une voiture pour un oiseau c'est énorme. Je te conseille de l'emmener chez le véto.
Il faudra qu'elle soit complètement rétablie avant de la relâcher, et comme on est déjà en automne, il faudra certainement attendre le printemps.

Elle a de la chance d'être recueillie par toi, merci pour ce que tu fais pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils,tourterelle trouvé!   Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty6/10/2010, 11:38

Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
sophie65
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
sophie65


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : andrest 65
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils,tourterelle trouvé!   Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty6/10/2010, 13:09

Cleme a écrit:
Bonjour Sophie !

Donc assure toi qu'elle mange assez, sinon donne lui aussi un mélange de graines mixées mélangées avec de l'eau et du jaune d'oeuf cuit. Met lui à disposition graines (pour oiseaux exotiques plus petites) et de l'eau.
Je suis obligé de lui mélangé quelques grains de maïs à la paté,elle le mange très bien!
Elle fait des progrès,ce matin elle arrivait a tenir en équilibre sur mon doigt cheers chose qu'elle n'arrivait pas à faire les jours précédents.
je la garderait le temps qu'il faudra,mais je préférerais qu'elle redevienne sauvage.j'ai peur pour elle...mes chats et mes chiens ne feraient qu'une seule bouché d'elle.surtout Charly,un de mes chiens,un jour je l'ai trouvé dans le jardin ,des plumes blanches autour de lui,il était en train de finir de mangé une tourterelle.Je vais acheté une cage pour qu'elle soit plus alaise et en sécurité,même si la savoir en cage me rends triste.
Revenir en haut Aller en bas
sophie65
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
sophie65


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : andrest 65
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils,tourterelle trouvé!   Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty9/10/2010, 10:03

Des nouvelles de ma petite pensionnaire.Elle se porte à merveille cheers
Elle ne manifeste aucunes envies de voler,reste sagement dans sa caisse.Le matin,je la mets au soleil,elle adore.Elle arrive à se faire sa toilette sans tomber.Elle lève la tête lorsque je l'appelle Razz Parfois dans la journée,je lui propose quelques grains de maïs,c'est comme une friandise pour elle.
La dernière tourterelle que j'avais trouvé,ne voulais pas se laisser approché,elle était très craintive.Celle-ci,c'est tout le contraire,j'ai bien peur qu'elle soit trop habitué à ma présence,pour espéré la relacher un jour.
En attendant son rétablissement,elle reste au sol,dans sa caisse.J'évite de trop la manipulé pour ne pas la blessée davantage.
Ah oui,j'oubliais,son petit nom c'est Eiffel(me demander pas pourquoi,c'est le premier mot qui m'est venu a l'esprit).
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils,tourterelle trouvé!   Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty9/10/2010, 15:36

c'est tout mimi ^^ temps mieux que tout va bien ^^ donne nous des nouvelles quand même comme tu le fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils,tourterelle trouvé!   Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty9/10/2010, 22:21

Bon rétablissement Eiffel ! Laughing
Tes bons soins on l'air de porter leurs fruits sophie65 ! cheers à toi pour le sauvetage de cette petite mignonne Plus 1 ! .
Revenir en haut Aller en bas
sophie65
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
sophie65


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : andrest 65
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils,tourterelle trouvé!   Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty11/10/2010, 15:48

Aujourd'hui,elle a volée sunny
J'ai fait une vidéo de son deuxième envol! Elle est plus débrouillarde que je ne le pensais!Elle mets du temps à se décidé,mais elle l'a fait!
http://img218.imageshack.us/img218/4820/mov00004.mp4
Revenir en haut Aller en bas
crourou
Oisillon
Oisillon
crourou


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 22/09/2010

Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils,tourterelle trouvé!   Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty23/10/2010, 14:26

bonjour tout dabord bravo pour se sauvage
je crois (daprés la vidéo) que vous avez apprivoiser votre tourterellemaintenan si vous la lachez (c'est une décision a prendre) elle va normalement habitez prez de chez vous et si elle vous voit dehors vous n'aviez cas levez votre main et la laissé ouverte essayez dabord sans et après avec le mais et elle viendras a vous
mais moi j'avais recueuillis une tourterelle sauvage et je l'avais aprivoiser mais un jour elle n'est plus revenu mais ya pas longtemp une tourterelle a fais un nid chez moi et des quel me voit elle roucoule et c'est la méme race...
Revenir en haut Aller en bas
sophie65
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
sophie65


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : andrest 65
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils,tourterelle trouvé!   Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty23/10/2010, 18:41

Je ne sais plus quoi faire...je me suis tellement attaché a elle.C'est égoïste de ma part de vouloir la gardé avec moi,c'est un animal sauvage à la base fait pour vivre dehors.Il y a quelques semaine,j'étais décidé a la remettre dans son milieu naturel.Les jours ont passé,on a nos petites habitudes toute les deux.Elle est toujours en liberté dans la maison,elle se perche toujours au même endroit, elle viens se posé sur ma tête et mes bras lorsque je fais le ménage(elle a très peur de la serpillère), elle me harlèce le matin car elle veut du maïs(c'est sa friandise).
J'aurais trop peur qu'il lui arrive malheur.Je suis dingue d'elle,et elle me le rends bien.Elle m'a donné sa confiance et j'espère en être digne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils,tourterelle trouvé!   Besoin de conseils,tourterelle trouvé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils,tourterelle trouvé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé trouvé, besoin de conseils
» Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]
» Bébé tourterelle ... besoin de conseils!
» Tourterelle trouvée besoin de conseils
» Tourterelle trouvée besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: