LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]

Aller en bas 
+4
papeete
sabloneuse
Alba
Pikaplume
8 participants
AuteurMessage
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty18/2/2010, 17:24

Coucou tout le monde What a Face

a mon tour, bon ce n'est pas une tourterelle mais j'ai besoin de conseil...

J'ai trouvé un oiseau dans la rue cette après midi. Je pense, après avoir regardé sur internet que c'est un inséparable car il ressemble a ceci :

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Inseparables_02

bon étant handicapé, ma soeur habitant saint raphael va m'acheter une cage et de la bouffe pour bec crochu a l'animalerie et m'y apporter demain. Mais je sais pas trop comment m'y prendre avec lui ! Je sais qu'il y a des experts en perruches ici; donc je solicite votre aide !

je me suis déjà occupée de perruches lorsque je travaillais au zoo de st jean cap ferrat (ou j'ai acquis ma passion pour les tourtes) mais on s'occupait surtout de les nourrir, nettoyer etc...

La il est dans une boite de transport type :

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] EBI-Cage-de-transport-Petty-noir

pour se reposer car il a été très stressé, quand je l'ai apercu il se faisait attaquer par un chien, du coup il m'a bien pincé le doigt quand je l'ai attrappé pale

je sais pas trop si de la bouffe a tourte pour se soir cela conviendrait, ou si je dois donner du pain ou autre. Je préfère pas trop ouvrir la boite de transport encore, car même si il s'est calmé j'ai un peu peur qu'il s'échappe, donc les photos seront pour plus tard.

Un point primordial me taraude, c'est qu'un inséparable vis jamais seul et peut se laisser mourir de solitude, est ce que c'est ce qui risque de lui arriver?

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty18/2/2010, 18:06

En attendant j'ai mis de l'eau et des graines a tourtes... j'ai pris quelques photos, il est beaucoup plus calme...

Voici la "bête" LOL !

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] 33wld9e

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Akegy9

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Zx192w

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] 2wmhp8i

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] 2ldelio


J'ai cherché un peu partout mais pas de volière sur les balcons allentour, cependant je suis en pleine ville, et du coup retrouver les proprio me semble impossible... le type du magasin pas loin sait qu'un oiseau a été trouvé, peut être quelqu'un viendra le réclamer? en attendant il restera la, ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty18/2/2010, 20:40

coucou
c est bien mignon comme oiseau ça. j'en avais trouvé un aussi dans la rue, il y a quelques années! malheureusement il s 'est échappé de la cage rapidement - attention, ces bêtes là savent ouvrir les cages!
fait attention aussi car ça bouffe tout! Wink
je pense que tu peux lui donner des graines pour grandes perruches /petits perroquets. c est ce que mon Fluflu mange. et puis des fruits, des pommes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty18/2/2010, 20:43

ok, je ferais comme avec mes tourtes de toute facon, je mettrais des attaches (j'ai des chats malins, alors je sais pas si ils sont interressés par les oiseaux mais ils savent même ouvrir des fermetures éclairs...)

je lui ai donné des graines a tourtes, il est allé voir visiblement. Il a bien dormi (la tête dans les plumes) et semble beaucoup plus zen. Demain ma soeur m'apporte sa cage, je vous referais des photos.

Celui que tu avais trouvé, il lui ressemblait? et c'était un inséparable? car j'ai trouvé des photos de perruche ressemblant aussi, mais je suis pas du tout une experte de ces bêtes la !! il vivait bien "seul"?
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty18/2/2010, 21:49

On dirait un inséparable de mutation aqua turquoise.
Les inséparables peuvent vivrent tout seul. Je connais un ami qui a un inséparable dont le compagnon est mort il y a plusieurs années et il vit toujours seul et tout va super bien!

Si tu comptes mettre des perches dans la cage, il ne faut pas que tu mettes du bois de cerisier car c est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty18/2/2010, 22:10

shadowcat83 a écrit:


Celui que tu avais trouvé, il lui ressemblait? et c'était un inséparable?
le tiens a l'air plus clair dans le cou et a du orange sur la tête. le mien était la copie crachée de la première photo que tu as mise.
en tout cas je dirais que oui, c est un inséparable, car ces oiseaux semblent avoir de nombreuses variantes de couleurs...
je connais ce forum qui est sérieux, où je m'étais d'ailleurs inscrite pour mon fluo^^, va fair eun tour ou même poster qlqc pour demander conseil
=> http://www.forum-perroquet.com/
en tout cas il a l'air tout mignon, une jolie petite boule de plumes toute colorée I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty18/2/2010, 23:02

Merci pour vos réponses ! Pour les perchoirs, je pense qu'il y en a dans la cage que ma soeur m'a acheté, sinon, je prend bonne note de la toxicité du cerisier !

j'avais pensé a la mutation aqua également en parcourant le net!!

merci a vous ! J'espère qu'il voudra bien vivre a nos cotés ! demain j'irais faire un tour sur le site que tu m'as donné Alba, merci a vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty19/2/2010, 13:31

Bonne continuation avec ton protégé! Et, bravo pour le sauvetage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty19/2/2010, 19:18

Le voila aujourd'hui dans sa nouvelle cage. Beaucoup plus calme, il ne m'a pas pincé cette fois ci. Il a fait le tour du propriétaire au bout d'une heure ou deux. Je pense qu'on est sur la bonne voie, j'espère en tout cas, je l'ai pas vu manger encore.

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] 345yesn
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty19/2/2010, 19:53

En tout cas, il est adorable ! Et il a eu de la chance de tomber sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty19/2/2010, 20:26

il est très beau!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty19/2/2010, 20:35

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Npnd50

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] 2nkkgtj

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] 2zyhnqd

flower merci flower
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty19/2/2010, 21:07

Franchement elle est vraiment trop mimi surtout sur la première photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty19/2/2010, 21:41

est-ce que tu peux l'attraper sans problème ou bien pince t elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty19/2/2010, 23:55

Hier elle m'a pincé a deux reprises, ce qui au vu des conditions dans lesquelles je l'ai receuillis, me semble normal. Aujourd'hui j'ai tenté une approche, elle ne m'a pas du tout pincé, mais a fuit en poussant des petits bruits... de peur? J'ai essayé de l'amadoué avec de la nourriture, mais elle a fuit également. Ce soir, elle n'a fait que rester sur son perchoir le plus haut, elle n'est pas redescendu... Pour sa tranquillité cette nuit, j'ai fermé la pièce ou elle se trouve (il n'y a donc avec elle que les tourterelles, or de vue) j'espère qu'elle déprime pas Neutral

les dernières photos que j'ai prise d'elle pendant que je regardais la tv a coté d'elle :

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] 30t084g

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] 70xr20
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty20/2/2010, 01:18

il est vraiment tout mimi Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Drunken_smilie Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Herz
Revenir en haut Aller en bas
nach33
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/02/2010

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty20/2/2010, 09:23

Qu'elle est mignonne ta trouvaille ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty20/2/2010, 11:43

J'ai confirmation aparament que c'est bien un inséparable aqua turquoise grace au site d'Alba, ou j'ai vu des sosis de "Pomme" Shocked


Dernière édition par shadowcat83 le 20/2/2010, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty20/2/2010, 11:45

ooooooh c'est mignon comme nom, ça Pomme I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty20/2/2010, 11:48

Ca m'est venu comme ca sans réflechir, alors j'ai gardé ! Faut dire qu'il est a "croqué" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty20/2/2010, 13:54

Longue vie à cette belle petite Pomme ! , Heureusement que le chien qui a voulu la croquer ne s'appelait pas Adam !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty20/2/2010, 14:20

Certes lol! Il a visiblement visité sa cage encore cette nuit. Mais pour le moment, la majorité du temps il reste perché en haut. Faut dire que mes chats ont vu qu'il y avait quelque chose de nouveau. Non pas qu'ils voudraient le manger, non, mais ils sont très curieux... mais Ca, zozio le sait pas.... Du coup, je préfère le laisser au salon, fermé, quand je suis pas la bas.... Ainsi il peut se reposer sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty4/5/2010, 13:49

Je lock puisque je leur avais crée un topic dans "vos autres oiseaux". cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty4/5/2010, 14:09

peux-être peux tu le fusionner avec l'autre sujet pour ne pas perdre les informations qui sont dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty4/5/2010, 14:10

j'y pensais justement. J'ai regardé l'autre topic, les messages devraient pas se croiser. Je le ferais tout a l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty
MessageSujet: Re: Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]   Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé cet après midi, besoin de conseils [INSEPARABLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils,tourterelle trouvé!
» Bébé trouvé, besoin de conseils
» trouver une trourterelle cette apres midi
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils, svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: