LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faut-il de la compagnie à Doucette ?

Aller en bas 
+2
Sakana
doucette 13
6 participants
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty5/5/2010, 21:15

J'ai besoin de vos conseils SVP , je ne sais plus trop que faire pour Doucette ! Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_rolleyes
Doucette à pondu hier son 3ème oeufs en 10 jours et je ne la reconnait plus Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_eek .
Dès son oeuf pondu ,elle ne s'en occupe plus du tout , elle passe son temps collée sur la tête de mon mari la tête en bas , la queue en l'air frétillant des ailes , roucoulant continuellement d'un ton plaintif .
Je ne peux plus la caresser sans qu'elle m'attaque , elle visite très peu sa mangeoire , elle a d'ailleurs maigri pas mal, bref elle est complètement perturbée et je crains pour sa santé Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_rolleyes
Je crois qu'elle s'est mise en couple avec mon mari , mais qu'elle n'est pas heureuse pour autant ! Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_cry
Que pourrais-je faire pour l'aider ? est-ce que de la mettre en cage avec une jeune femelle pourrait lui rendre un peu d'équilibre ? Ce serait peut-être plus naturel ....
Le problème , c'est qu'elle n'apprécie guère les autres tourtes , il n'y a que les bébés d' 1mois1/5 qui peuvent l'approcher , j'ai peur qu'elle soit trop imprégnée à l'homme et n'arrive pas à s'attacher à une congénère ....Faut-il de la compagnie à Doucette ? Kopfschuettel
Que me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty5/5/2010, 21:22

Elle est effectivement en couple avec ton mari et apparemment n'apprécie absolument pas la concurrence.

Tu peux essayer de la mettre avec une femelle rieuse ou même voir les annonces car ça fait plusieurs fois qu'on voit des annonces de personnes ayant trouver une turque et qui la donne. Tu pourrais lui trouver un mâle ou une femelle turque également imprégné.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty5/5/2010, 21:24

je m'étais posé les mêmes questions avec mon pioupiou... puis finalement il a trouvé sa petite compagne Wink
si elle aime bien être avec une jeune tourte, ce serait aussi la solution... ensuite, elles/ils resterait ensemble, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty5/5/2010, 21:35

Je pensais la même chose qu'Albafika... Si elle a une ou un jeune préféré, mets-les ensembles dans une cage et restreint lui un peu les sorties au début. Qu'elle oublie un peu TON homme !! Par contre je pense qu'il lui faudrait un mâle non ?? Elle a manifestement besoin d'une présence masculine la petite Doucette, qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty6/5/2010, 09:45

Bonjour Doucette,

Je pense comme les autres, si elle a un penchant pour un jeunot (mâle bien sûr) peu être que tu devrais l'obliger à rester un plus longtemps avec pour qu'ils apprennent à s'apprécier mutuellement, et les choses s'arrangeront d'elles même. Je l'espère en tout cas. Pendant ce laps de temps il faudrait qu'elle voit moins ton mari.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty7/5/2010, 10:08

Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils afin d'améliorer le sort de Doucette . Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_biggrin
Bon , hier nous en étions à 4 oeufs en 11 jours dont 3 en 4 jours ! Faut-il de la compagnie à Doucette ? Affraid
Aujourd'hui elle semble s'être calmée , elle ne roucoule plus , ne me pique plus quand je la caresse mais paraît assez " fatiguée "
Espérons qu'elle ne pondra plus pendant un petit temps ! Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_rolleyes
Pour qu'elle puisse mieux s'adapter à la coabitation avec une congénère , je voulais lui donner pour compagnie une jeune née à la maison , qu'elle connaisse depuis toute petite , je pense que l'intégration en sera facilitée .
Je voulais aussi que se soit une femelle parce que je ne veux pas que Doucette se reproduise et je ne veux pas avoir à gérer d'autres oeufs fécondés , j'ai trop de mal avec ça ! Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_cry
Ce devait être mon mari qui devait s'occuper de ce problème , mais je ne sais pas s'il pourra la faire pour Doucette ... Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_scratch vu le comportement qu'elle a envers lui , il a un petit faible pour elle je crois ...Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_rolleyes , pour ne pas jeter ses oeufs , il devait les manger ... ils sont restés une semaine dans le réfrigérateur ... mais il n'a pas pu Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_redface
Voilà , j'espère avoir assez de temps jusqu'à la prochaine ponte pour que Doucette ait trouvé son âme soeur et qu'elle ait enfin trouvé son équilibre Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty7/5/2010, 10:35

Bonjour Doucette,
continue à nous tenir au courant. J'espère que ça va s'arranger.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty7/5/2010, 15:03

Quelle pondeuse ! Tu m'étonne qu'elle soit fatiguée !
Dur dur de gérer les oeufs dans ces cas là, surtout avec ce lien affectif.
Pour la cohabitation avec une autre Tourte, regarde celui de tes petits avec qui Doucette à le plus d'affinités, après tout c'est pour elle.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty8/5/2010, 22:50

Coucou !
C'est exactement la même situation chez nous avec Zazu : elle est dingue de mon ami, elle lui fait la cour, et l'appelle au nid en frétillant des ailes et en roucoulant. On pense aussi lui prendre une copine, je pense aussi que c'est une bonne solution. (En plus elle ne semble pas comprendre que mon ami ne puisse pas la relayer pour la couvaison, elle l'attend... par contre je peux l'approcher un peu, c'est déjà ça !)
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty9/5/2010, 01:00

Comme Bec-Joli qui faisait la courre à toutes mes aides-ménagères ce qui leur provoquait des fous-rires car il leur montrait même le nid !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty15/5/2010, 20:05

Voilà quelques nouvelles de Doucette :
Hier elle a pondu son 5ème oeuf ( en 3 semaines ) mais je l'ai trouvé tout écrabouillé , sa coquille était fine comme du papier de soie Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_rolleyes .
Je le lui ai donc retiré et je l'ai remplacé par un faux qu'elle s'est mise à couver alors qu'elle ne l'avait jamais fait pour les vrais ! Elle doit devenir "grande" la Doucette ! Faut-il de la compagnie à Doucette ? Lol je ne sais pas si elle va en faire un autre , elle doit manquer de calcium vu l'état de la coquille du dernier , je lui donne pourtant tout ce qu'il faut ! Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_rolleyes .
En tout cas , elle a retrouvé son calme et un comportement tout à fait normal avec moi , elle sort de son nid et va s'alimenter régulièrement ;
Bref tout semble rentrer dans l'ordre , j'espère pour elle que ça va durer !Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_lol , elle faisait vraiment peine à voir la pauvre Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty15/5/2010, 20:44

Souhaitons-le pour elle la pauvrette... Juste une question, quand elle verra qu'il n'éclos pas, que va-t-il se passer ?
Pour le moment c'est un répit, c'est déjà ça et ça la repose un peu.
Je m'en veux d'être l'avocat du diable...
Bon courage Doucette !

flower
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty17/5/2010, 22:35

Bon hier le sixième oeuf ( en 3 semaines ) a été pondu , celui là avait une coquille un peu molle au toucher et il avait en son milieu un petit rond de 2 à 3 mm sans coquille Faut-il de la compagnie à Doucette ? Affraid mais la membrane est intacte Faut-il de la compagnie à Doucette ? Suspect
Je vais demander conseil dans la bonne section , car ce que je lui donne n'a pas l'air de suffire

Je vous mets une photo vous pourrez me dire si vous avez déjà vu ça ?
Il a l'air d'avoir 2 chambres à air Faut-il de la compagnie à Doucette ? Fresse Bizarre , bizarre !!!

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Imgp0071


ShiTzunette oui , c'est un répit j'ai besoin d'un peu de temps encore pour apporter une solution à son problème .
Mais non , tu n'es pas l'avocat du diable !!! Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_evil tu essayes juste de m'aider et je t'en remercie ! Faut-il de la compagnie à Doucette ? Herz
Je vais lui laisser les 2 faux oeufs 14 jours ce qui correspond à une couvaison normale après je les lui enlèverai et je ne sais pas quelle sera sa réaction , je pense qu'elle se remettra à pondre Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_rolleyes
Tu seras peut-être amenée à faire la même chose car tu as enlevé les derniers oeufs de Bec-Joli et Hope et peut-être repondra t-elle très rapidement ( des fois une semaine après ) ce qui la fatiguera plus que de couver ... Espérons que ce ne soit pas le cas pour toi ! Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_lol , mais des fois les faux oeufs , c'est la seule solution ! Faut-il de la compagnie à Doucette ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty18/5/2010, 15:06

Je n'ai jamais vu ça chez une Tourte mais chez mes poules de Marans ( des fois même pas de coquille du tout juste la membrane).

Solution radicale au problème : piler des coquilles d'huîtres très finement et rajouter cette poudre aux graines.
Pour Doucette, elle manque de calcium et va commencer à prendre sur son capital osseux, il y a des gouttes de calcium pour les Tourtes car je ne sais pas si les coquilles d'huîtres sont bonnes pour nos zoziaux d'amour ?????

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de la compagnie à Doucette ?   Faut-il de la compagnie à Doucette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il de la compagnie à Doucette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la compagnie pour Piou
» Seul ou avec de la compagnie?
» Volière de Doucette : Quelques questions d'aménagement
» compagnie?
» Noël en compagnie de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: