LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bb tourterelle ne pose pas ses pattes?

Aller en bas 
+13
Sakana
mes-tourterelles-et-moi
fleur de plume
Cleme
Pikaplume
doucette 13
thibaut
talie67
martine
papeete
Miss bibi
Alba
lapinou59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty28/1/2010, 20:12

merci Cleme bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_lol et Lucky le sait bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Herz bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_wink bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty1/2/2010, 23:54

https://www.youtube.com/watch?v=8fOe05_71x4

des nouvelles de Lucky bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_lol "il voyage plus dans sa nouvelle maison" alors qu'avant il passait plus de temps dans son lit ... mais malheureusement je crois que sa croissance est stoppé bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_neutral mais apparament il n'en souffre pas bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_smile

https://www.youtube.com/watch?v=cG6rPsHRwhE

de temps en temps je le remet avec Neige pour avoir de la compagnie, mais seulement quand je surveille car maintenant Neige est une peste bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_neutral il ne l'accepte plus bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_cry et ensuite je le remet dans "sa maison".
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty2/2/2010, 00:12

Qu'il est trop mignon ! Je ne le dirai jamais assez, il me fait craquer ! I love you I love you I love you

Effectivement Neige est pas tendre avec lui (ça fait mal au coeur !)
Par contre son moignon me semble très long non ? ou est-ce le pansement ? car ce n'est pas étonnant qu'il ne puisse s'y appuyer dans ce cas non ?

En tout cas, il ne se laisse pas abattre et a toujours beaucoup d'entrain ! Bravo pour tout ce que tu fais pour lui, tu es sa bonne fée Martine !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty2/2/2010, 00:18

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_rolleyes eh bien oui Cleme, son moignon est de cette longueur bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_neutral se qui ne lui facilite pas la vie ...mais il arrive parfois qu'il prend appuis légèrement dessus quand même bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_neutral mais pas souvent...
En tout cas il fait craquer plus d'un bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_cool et il le sait bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Herz bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty2/2/2010, 12:46

Mais c'est vrai qu'il reste "jeune". En tout cas, il a bon appétit, c'est l'essentiel!
Je trouve qu'il est long à s'habituer à son handicap aussi! Sais pas si c'est normal ou non?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty2/2/2010, 13:53

oui je sais Papeete et le véto m'a prévenu que se serais long bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_cry mais en tout cas il circule dans sa maison et c'est très bien bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty3/2/2010, 00:00

Sur! C'est l'essentiel.
Et tu continues à le sortir sur ton lit?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty3/2/2010, 11:49

OUI Papeete je continue bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_lol
et souvent le soir il s'agitte quand je vais me couchée ...alors je craque bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_rolleyes et il dort avec moi...je lui fait un petit coin bien callé bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_rolleyes
et je pense que c'est un petit filou et il le sait bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Drunken_smilie bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty3/2/2010, 14:03

Sacré Lucky!
Ne l'écrases pas en dormant, tout de même! Ce serait dommage! lol
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty3/2/2010, 16:10

Bonjour Martine,
je vois qu'il sait user et abuser de son charme Cool il suffit qu'il cligne d'un oeil pour se retrouver dans ton lit Very Happy Il a "la" technique lui Rolling Eyes


En tout cas c'est un petit vaillant ce jeune homme.

Bonne continuation et bon courage à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty3/2/2010, 20:28

merci Papeete et Talie bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_lol non Papeete je fais attention, et c'est vrai que je dors que d'un oeil au cas ou ...
Talie, j'ai toujours été une mère poule mais là c'est une tourterelle bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_lol bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_lol bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty3/2/2010, 22:36

Coucou Martine
Et quand tu le prends avec toi dans le lit , il s'apaise et dort tranquille ? Sans lumière dans ta chambre ?
Ce serait alors que ta présence qui lui manque ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty3/2/2010, 22:49

oui Doucette il s'agite un peu pour trouver la bonne position et il se calme, une fois qu'il est bien installé j'éteins la lumière bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_lol
mais je met un vieu drap en tas (à cause des fientes) et souvent il grimpe sur mon bras bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty3/2/2010, 23:04

Trop mignon !!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty3/2/2010, 23:32

Adorable!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty4/2/2010, 12:54

Je profite de la pause de midi du cours pour aller sur le forum Very Happy
Se matin grosse frayeur, Lucky a dormis dans sa maison et en me levant ce matin il y avait plein de sang What a Face affraid sur son aile, celle qu'il pause toujours par terre pour s'aider... une angoisse m'es venue et jen'était pas bien presque paniqué... affraid
mon voisin qui m'a amener au bus avec ma voiture m'a dit qu'il téléphonerais au véto... il m'a téléphoné pour me dire qu'il a expliqué toute l'histoire de Lucky à son véto et il lui a dit qu'une plume de l'aile à certainement été arraché et il parrait que ca saigne beaucoup What a Face mais le problème c'est qu'il a presque plus de plume à cet endroit là Neutral enfin il lui a désinfecté et il m'expliquera se que lui a dit le véto quand je rentre ce soir... il m'a rassurée mais je serais plus tranquille se soir quand je le verrais... mon pauvre lucky il n'avait pas besoin de sa Neutral
je vous donnerais plus de précision ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty4/2/2010, 14:37

Bonjour Martine,
Comme tu dis, il n'avait pas besoin de ça No

A + tard pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty4/2/2010, 16:17

Pauvre petit Lucky ! Crying or Very sad
Si ce n'est qu'une plume ce n'est pas trop grave , le problème avec les oiseaux , c'est qu'ils coagulent mal et qu'il faut rapidement faire une petite compression à l'endroit où la plume a été arrachée pour empêcher de saigner .
Si tu peux faire avaler des gouttes à Lucky tu pourrais lui mettre directement dans le bec 1 gtte de Tonivit ( pas besoin de le diluer avec de l'eau) . Ca s'achête chez le véto , on peut le donner à beaucoup d'animaux , oiseaux ,lapins , chiens , chats etc ... C'est un excellent reconstituant après blessures ou maladie , j'en donne à Doucette 1 à 2 fois par semaine depuis qu'elle est toute petite pour pallier aux carences que mon alimentation "manuelle" aurait pu engendrer Rolling Eyes
J'en donne aussi a ma vieille "kouna Kouna" de 17 ans et je vois la différence quand je lui fais une cure d'une quinzaine de jours Laughing
Tiens nous au courant pour notre petit Lucky !
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty4/2/2010, 17:52

Pauvre "Lucky"!!!!!! pale
Vivement les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty4/2/2010, 20:58

eh bien Lucky sa va mieux, mon voisin d'après se que lui a dit son copain vétérinaire ... il a nettoyé la plaie et désinfecté ...c'est bien une plume qui a été arraché, on voit le trou bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Fresse et il faut juste surveillé que sa s'infecte pas ...
oh la galère jusqu'à ce que j'ai eu des nouvelles, j'arrivais pas à suivre le cours tellement j'étais mal bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_neutral et là je viens de capitoner tous le tour de la cage sur une hauteur de 15 cm avec du papier bulles pour pas qu'il se reprenne les ailes dans les barreaux , il a déjà presque plus de plumes sur son aile et il arrive encore à se les arracher bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Fresse
Merci Doucette pour le Tonivit, j'irais samedi en chercher avant j'ai pas le temps à cause des horaires

Merci à vous toute, Lucky sait que tout plein de monde sur le forum suit son évolution et s'inquiète et moi ca me touche au bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Herz merci ,merci bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty4/2/2010, 21:30

pauvre petit Lucky! il faudrait qu il prenne rapidement des forces!
tu le sors régulièrement pour l'entrainer?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty4/2/2010, 22:07

oui Albafika autant que je peux... j'ai un grand tapis par terre et c'est là que je le lache car sur le lit il peut y tomber bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Fresse et je crains qu'il ne vole plus bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_neutral vu toutes les plumes qui lui manque sur une aile et il a plus les plumes sur la queue bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Fresse ... mais le plus important pour le moment, c'est qu'il ai de l'espace pour se musclé la patte bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty5/2/2010, 21:32

https://www.youtube.com/watch?v=GbyEvvMvdiA
alors voilà pour vous montrer que Lucky va mieux, c'est deux vidéo que j'ai filmée ce soir bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_wink

https://www.youtube.com/watch?v=79LNhTHhbLQ
et qu'il a toujours bon appetit bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_lol et ouf la plaie sur son aile ne c'est pas infectée ... je peux dormir sur mes deux oreilles bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_twisted bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty7/2/2010, 23:02

C'est vrai qu'il fait de gros progrès pour garder son équilibre.
Quant à l'appétit : tout va bien! : jaifaim :
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty7/2/2010, 23:35

Je trouve aussi qu'il se redresse plus sur sa patte , brave petit Lucky va ! encore un petit effort tu y es presque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb tourterelle ne pose pas ses pattes?
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tourterelle ne pose plus sa patte
» tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes
» Ma tourterelle se pique les pattes?
» Tourterelle turque douleur aux pattes
» Jeune tourterelle handicapée des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: