LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bb tourterelle ne pose pas ses pattes?

Aller en bas 
+13
Sakana
mes-tourterelles-et-moi
fleur de plume
Cleme
Pikaplume
doucette 13
thibaut
talie67
martine
papeete
Miss bibi
Alba
lapinou59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty9/1/2010, 19:20

moi je trouve cela deja trés bein Smile regarde il a meme "voler" pour aller dans son nid, il a progreser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty10/1/2010, 11:41

doucette 13 a écrit:

Je crois que d'après ce que j'ai lu c'est dans les gènes de la tourterelle de se percher le plus haut possible pour échapper aux prédateurs , peut-être que tout simplement la nuit Lucky essaye de se percher sans relache et n'y arrive pas encore .
peut-il serrer ton doigt avec sa patte , peut-il mieux s'en servir depuis la dernière fois ?
Quand il pourra le faire , je crois que tout ira bien pour lui bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_biggrin

J'ai le même début de raisonnement mais pas pour la même raison. Je pense que Lucky essaye de monter car c'est dans ses gènes oui, pour éviter les prédateurs, oui MAIS parcequ'il fait nuit. Il se sent vulnérable. OR si tu laisses une loupiotte, il doit se sentir rassurer de "voir" si quelqu'un arrive, et si il est en danger. Ceci pourrait expliquer cela Wink

EDIT : LOL par contre la vidéo merci pour les roucoulements mon male a démarré au quart de tour MDR
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty10/1/2010, 12:54

oui Shadowcat, c'est la deuxième nuit que je met une grande bougie et maintenant moi je peux aussi dormir ... comme tu dis, il se sent maintenant en sécurité car il peut voir arriver le danger car rien que le faite de tirer un mouchoir dans un distributeur il a sursauté et à réagit au quart de tour ... et c'est toute suite calmé en voyant rien arrivé bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty10/1/2010, 23:31

C'est super l'idée de la petite bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_idea , comme pour les enfants quand ils ont peur la nuit !
Encore fallait-il y penser ..... et tu l'as fait , bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_cheers Martine !!!

Oui shadowcat tu as raison c'est parce qu'il fait nuit qu'ils ont peur et qu'ils se perchent , c'est ce qu'essaye de faire Lucky .

L'explication est trouvée , la solution aussi et résultat martine et lucky dorment paisiblement bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_lol

Dans notre métier c'est :
Identification , action , réaction , évaluation
Identification du problème , action menée pour solutionner le problème , réaction à l'action menée et enfin évaluation du résultat obtenu . bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Lol
Je crois que je suis en train de faire des heures sup là ! bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Lol bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty11/1/2010, 00:03

Tu as tout compris Doucette bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_wink

petit hors sujet bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_rolleyes Doucette ne compte pas sur moi pour te payer les heures sup bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_wink bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty11/1/2010, 00:07

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Lol bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Lol bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty12/1/2010, 09:54

Coucou Martine,
Ne peux tu pas mettre un perchoir dans la cage le plus bas possible et pas trop loin de son nid adoré. Peu être que dans la journée il pourrait apprendre à se tenir dessus et s'il tombe ça ne sera pas de bien haut. Il apprendrait à muscler sa patte et ses doigts. Je pense que le perchoir ne doit pas être trop gros pour lui permettre de le serrer entre ses doigts. Je parle par expérience, ma tourterelle à un perchoir plus gros que l'autre et quand elle nettoie ses plumes de queue par exemple elle glisse un peu. Pour dormir elle préfère l'autre perchoir qu'elle peut serrer des doigts et qui lui permet aussi de faire ses plumes sans risque de glisser dans la nuit.

Pour ton histoire de lumière pour la nuit ne peux tu pas brancher une veilleuse électrique plutôt qu'une bougie qui est dangereuse. Quand j'étais petite ma grand-mère avait mis une bougie sur la table et dans la nuit elle a coulée et la table a commencé à prendre feu heureusement qu'elle sait réveillée pour l'éteindre.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty12/1/2010, 15:05

merci Talie bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_lol oui j'ai déjà pensée au perchoir tout en bas pour Lucky, je vais m'occupée de cela jeudi après midi et pour la veilleuse de nuit, je dois chercher quelque chose de pas trop fort et discret pour ne pas perturbé aussi le sommeil de mes autres boules de plumes ... je sais pour la bougie, c'est la solution provisoire bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_rolleyes mais pas de soucis, la bougie est sur le carelage avec rien dans un rayon de 30 cm bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_wink

alors voilà 2 vidéos de Lucky et Neige, un bon point, Neige s'accorde avec Lucky et j'en suis ravie il n'est pas seul et comme chaque tourterelle, il se nargue gentiment entre eux bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_lol bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_lol

https://www.youtube.com/watch?v=_s_EzXZO0kc
eh, voleur c'est ma branche de millet bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_exclaim

https://www.youtube.com/watch?v=F-8EiLsQxgw
non mais qu'est ce qui veut bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_question pourquoi il me fait des papouilles bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty13/1/2010, 10:37

Martine,
Pour la veilleuse, si tu trouves qu'elle éclaire trop, peu être que tu pourrais atténuer la lumière avec un cache, style une boite à chaussures sans le couvercle que tu viendrais placer devant sans occulter totalement la veilleuse ou tu pourrais découper un côté de façon à orienter la lumière vers un mur ou le plafond. Le côté sera découpé plus ou mois grand pour laisser passer plus ou moins la lumière.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty13/1/2010, 12:38

Très chouettes tes vidéos. Smile

Sinon, pour la veilleuse, il en existe pour les enfants qui n'éclairent pas trop! Wink
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty13/1/2010, 20:14

merci les filles, j'irais voir demain bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty13/1/2010, 20:46

Ce serait parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty13/1/2010, 21:51

martine, je vais faire un totu petit hors sujet; de quel mutation et ton Lucky? ma Tipie es exactement pareil (ou persque) et l'on ma dis qu'elle était Phaéo Pastel esle cas pour Lucky ? Smile

ps: je pense que c'est une bonne idée pour la veilleuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty13/1/2010, 23:36

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 0030 oups aprilmacaron, je suis désolé je n'y connais rien en mutation à part les ino bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_rolleyes il y a un topic sur les mutation, je ne le consulte pas car je n'y comprend rien bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_eek
pour la veilleuse, il faut attendre ses deux prochains jours je n'aurais pas le temps, je suis en retard dans mes recherches pour mes cours d'ailleur tous comme aujourd'hui , j'ai eu rien qu'un petit moment pour aller sur le forum, et je vais dormir car je ne tient plus les yeux ouvert bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Sleep bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty14/1/2010, 11:42

aprilmacaron a écrit:
martine, je vais faire un totu petit hors sujet; de quel mutation et ton Lucky? ma Tipie es exactement pareil (ou persque) et l'on ma dis qu'elle était Phaéo Pastel esle cas pour Lucky ? Smile

les mutations, c'est par ici:
liste de mutations: https://elevagetourterelles.actifforum.com/general-f2/quelle-est-l-espece-mutation-de-ma-tourterelle-t1379.htm
pour poser une question relative aux mutations: https://elevagetourterelles.actifforum.com/general-f2/la-mutation-de-votre-tourterelle-vos-questions-t1401.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty27/1/2010, 15:31

https://www.youtube.com/watch?v=aMgCTu7m_kI

https://www.youtube.com/watch?v=F-44CWQCxws

Ben voilà des nouvelles de Lucky bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_smile
J'ai remarquer que quand je le met sur le lit, avec l'espace il utilise plus sa patte valide et sautille, on ne voit pas bien sur la vidéo alors très souvent je le sors pour lui donner de l'espace et se dégourdir ... mais bon il utilise très souvent ses ailes pour s'aider bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_neutral
j'ai décidé de lui faire une petite cage ou il sera tout seul car Neige commence par moment à le piquer, et je ne sais pas pourquoi se changement bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_cry mais je le met à coté de la volière pour qu'il voit les autres ... dommage c'était trop beau pour que sa dure bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_neutral et je vous mettrais une photo de sa nouvelle maison ...

je ne sais pas pourquoi je n'ai plus mon texte avec l'image, nul part bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty27/1/2010, 17:45

Bonjour Martine,
elles sont très émouvantes tes vidéos. C'est vrai que sur le lit il y met plus de coeur, j'ai meme eu l'impression qu'il essayait de se mettre debout sur le moignon. Mas c'est peu etre qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty27/1/2010, 18:56

Je pense aussi, comme Talie, que tu devrais le sortir plus souvent sur ton lit car ça l'obligera à s'équilibrer un peu mieux. En effet, l'espace sera plus grand et il se fera moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty27/1/2010, 19:03

Je suis du même avis que papeete, tu devrais le sortir plus souvent pour qu il s exerce à marcher...
En tout cas il a l air d avoir fait des progrès pour se tenir debout!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty27/1/2010, 20:54

merci les filles, oui j'ai remarquée qu'il fait de gros effort depuis que je le sors sur le lit et je le fait 3 à 4 fois par jours ...
Alors je l'ai mis dans une cage tout seul car Neige le pique souvent et la cage à coté de la volière bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_smile
je continuerais de vous tenir au courant bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_wink

https://www.youtube.com/watch?v=z0enuw0tu74
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty27/1/2010, 21:05

Il a un joli lit douillet!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty27/1/2010, 21:20

C est un bel aménagement, il va s y plaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty27/1/2010, 21:42

cool, c est bien fabriqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty27/1/2010, 22:30

Lucky et moi on vous remercie tous bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_lol bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_lol
et rien ne m'importe plus que son bien être bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Herz
bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_wink bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty28/1/2010, 17:03

Super !
Tu fais du beau boulot ! Il est adorable, sans le connaître on l'aime quand même I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   bb tourterelle ne pose pas ses pattes? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb tourterelle ne pose pas ses pattes?
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tourterelle ne pose plus sa patte
» tourterelle cognée dans un mur et ne tien pu sur ses pattes
» Ma tourterelle se pique les pattes?
» Tourterelle turque douleur aux pattes
» Jeune tourterelle handicapée des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: