| oisillon tourterelle rescapée bis | |
|
+4martine Sakana sabloneuse ruika 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sabloneuse Tourterelle magique
Nombre de messages : 1574 Age : 32 Localisation : province de liège( belgique) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis 29/5/2009, 20:46 | |
| La tourterelle a vraiment bien grandi et est très mimi!!! Pour l apprivoisée, il faut essayer de la prendre le plus possible en main. Et c est normal qu elle veut sortir, j ai le même probleme avec ma tourterelle turque, elle ne suporte pas être enfermé dans une petite cage, je pense que c est à cause que se sont des tourterelles sauvage et qu elles ont toujours une sorte d instinct. Mais je pense que ce serait une mauvaise idée de la relachée car elle serait vite attrapper par un chat ou autre et elle a trop l habitude des hommes. | |
|
| |
papeete Tourterelle magique
Nombre de messages : 1618 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis 30/5/2009, 15:26 | |
| Très mignonne ta jeune tourterelle. Je suis du même avis que Sabloneuse. Comme elle est habituée au contact humain, elle risque d'être plus vulnérable auprès des prédateurs car moins méfiante. | |
|
| |
Stingouh Grande tourterelle
Nombre de messages : 193 Age : 28 Localisation : Sainté Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis 30/5/2009, 22:54 | |
| Super jolie ta tourterelle Je suis tout a fais d'acord avec papeete | |
|
| |
ruika Oisillon sorti du nid
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis 13/6/2009, 04:41 | |
| bonjour à tous! le petit continu de grandir je vou envoie des photos dès que possible Mais je voulais vous poser une question, je vais devoir m abscenter du 20 juin au 4 juillet et je c pas si je peux...il continu de me demander la bécée quand je le prend meme si il se nourit tout seul... je peux arreter de lui donner la bécée à ce moment là ou c trop tot une amie va venir lui remettre des graines mais elle lui donnera pas la bécée... Vous en pensez quoi??? et mon deuxième soucis c que g récupéré une cage mais quand je l ai mi dedans il a volé dans tous les sens en s aggripant à toutes les parois et c meme blessé au bec du coup je l ai remi à ça place et il bougait plus... je lui ai mi de quoi se percher au sol mais pas en hauter, est ce que c ça le pb??? peut etre qu il cherchai de quoi se percher en hauteur...je sais pas trop quoi penser | |
|
| |
sabloneuse Tourterelle magique
Nombre de messages : 1574 Age : 32 Localisation : province de liège( belgique) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis 13/6/2009, 10:27 | |
| S'il se nourrit seul, tu n es plus obligée de lui donner la bequée, mais il faut juste que tu surveilles bien pour voir s il mange assez de lui même. S il s est envoler dans tout les sens c est parce qu il n était pas habité à sa nouvelle cage et qu il était un peu paniqué et je pense aussi que tu devrais mettre des perches en hauteur. J ai remarquer que la tourterelle turque préfere se percher en hauteur ou elle se sent mieux. Sinon je me réjouis de voir les photos | |
|
| |
ruika Oisillon sorti du nid
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: photos 23/7/2009, 15:56 | |
| bonjour à tous désolée pour le retard des photos mais g t abscente. voici mon petit protégé à 2 mois et il s'entend meme avec le chat et g une bonne nouvelle, l oncle d'une amie est un amoureux des oiseaux qui possède une grande volière dans le gers donc je pense que je vais lui confier pour qu'il ne soit plus seul Mais je vais peut etre devoir le faire assez vite pour qu il s'intègre bien...non?
Dernière édition par ruika le 23/7/2009, 16:19, édité 3 fois | |
|
| |
Sakana Modératrice
Nombre de messages : 2778 Age : 34 Localisation : Aube 10 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis 23/7/2009, 16:04 | |
| Non pas forcément, l'adaptation n'a rien à voir avec l'âge, c'est plutot une questionde territoire donc il s efera taper dessus au début car il va empiéter sur le territoire des autres déjà présentes. Par contre si tu le mets avec d'autres tourterelles assez tôt, il pourra apprendre à ce comporter comme tel car là, il ne doit pas avoir imprimer que c'était un oiseau et que tu n'étais pas son congénère. En tout cas, bonne nouvelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis | |
| |
|
| |
| oisillon tourterelle rescapée bis | |
|