LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?

Aller en bas 
+33
ailée
martine
Cleme
doucette 13
mes-tourterelles-et-moi
bab gp
sabloneuse
Miss bibi
Sakana
Nico
papeete
Pikaplume
JPO
Rémige
Alba
pal-leutwiler
Dominique.R
kris
Sooo
julie422
ganaelledu76
nougatine66
driver5
TiteSaez
hugo
studio224
S.K.P
pygargue33
Van
riri
birdyfish
Loic
cath
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty14/9/2008, 22:58

J'en ai qu'une, comme celle du fond.
Mais elles arrivent tout de même à en mettre à côté! scratch

Mais j'essaierai d'en trouver d'autres identiques (car une pas suffisante) et faire comme Albafika: mettre un (ou plusieurs) grand(s) plateau(x) en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/9/2008, 01:04

La photo des mangeoires est ok !

Le modéle jaune et les modéles identiques en inox sont les mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/9/2008, 08:40

Bonjour
Ci dessous le type de mangeoire que j' ai conçu et fabriqué en acier laqué mais ca peut être en alu ou en bois.
[img]Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Img_0910[/img]
Le bac à graines et les 2 godets sont posés sur un plateau amovible en grillage.Lorsque la colombe mange, les graines sont projetées sur les parois et tombent dans le bac, il suffit de soulever le plateau et de récupérer les graines et de ce fait, il n' a pas une graine par terre dans mes volières.Cette conception peut donner des idées pour une adaptation en cage.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/9/2008, 09:13

Lorsque je donne des graines a Orphée dans la main des fois elle en profite pour en mettre a coté, et comme le fond est en partie grillagé avec un réservoir, elle retourne elle meme les chercher un peu comme ton système, mais cela arrive rarement vu que je lui met peu de graines dans les mains pour pas en mettre trop a coté !

mais vous avez trouvé tous des bonnes idées!
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/9/2008, 09:58

Bonjour JPO,

J'avais déja vu le modèle sur ton blog, il va vraiment falloir que je m'y mette car elle me semble trés pratique et trés hygiénique

A+



JPO a écrit:
Bonjour
Ci dessous le type de mangeoire que j' ai conçu et fabriqué en acier laqué mais ca peut être en alu ou en bois.
[img]Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Img_0910[/img]
Le bac à graines et les 2 godets sont posés sur un plateau amovible en grillage.Lorsque la colombe mange, les graines sont projetées sur les parois et tombent dans le bac, il suffit de soulever le plateau et de récupérer les graines et de ce fait, il n' a pas une graine par terre dans mes volières.Cette conception peut donner des idées pour une adaptation en cage.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/9/2008, 11:36

Bonjour
J' ai oublié de dire qu' il y a 120 mm entre le fonds du bac et le panneau amovible qui est fait en treillis rigide à mailles de 25 par 12 environ, de ce fait les colombes ne peuvent pas picorer les graines au fond du bac.
Si c' est nécessaire je peux poster une vue éclatée de cette mangeoire.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/9/2008, 13:56

C'est une idée de faire que ton modéle de mangeoire JPO. ⭐ ⭐ ⭐

J'ai opté pour la mangeoire à poussins, car aucune graine ne vole au sol...chez moi Wink Mais j'ai aussi des mangeoires pour pigeons qui reprennent le même principe, sous un design différent.

Dans les systémes plus ou moins ingénieux que l'on trouve, il faut se méfier . Récupérer les graines gaspillées par les tourterelles , c'est bien , mais attention qu'elles ne soient pas souillées par les fientes
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/9/2008, 17:22

Oh zut o_o ...

Je suis désolée mais je vais devoir arrêter votre conversation Neutral ...
Il y a un topic sur le type de mangeoire à mettre... Certainement dans la section où on papote de l'équipement d'une volière ^^

Je clos donc la conversation Smile

Merci de votre compréhension Wink !

Van ^^

P.S. : Je pense etre amenée à supprimer vos posts.. J'y réfléchis..
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/9/2008, 18:40

J' étais persuadé qu ' on allait se faire engueler, je voyais le coup arriver gros comme une maison.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/9/2008, 19:39

Van a écrit:
Oh zut o_o ...

Je suis désolée mais je vais devoir arrêter votre conversation Neutral ...
Il y a un topic sur le type de mangeoire à mettre... Certainement dans la section où on papote de l'équipement d'une volière ^^

Je clos donc la conversation Smile

Merci de votre compréhension Wink !

Van ^^

P.S. : Je pense etre amenée à supprimer vos posts.. J'y réfléchis..


'' Pan ! sur le bec'' .... Very Happy
Mais c'est de bonne guerre ...ça aide les visiteurs à trouver à coup sûr le sujet qui les passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/9/2008, 20:06

Moi je leur donne du tapioca et elles adorent ça.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/9/2008, 20:59

Citation :
Je pense etre amenée à supprimer vos posts.. J'y réfléchis..
@Van: peut-être peux-tu simplement les déplacer? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty13/5/2009, 16:56

J' ai une question
Sur les photos de Sabloneuse, on voit que ses tourterelles mangent du maïs et du poid. Les miennes ne mangent que les autre graines mais ne touchent pas au maïs. Je me demande donc comment faire pour qu' elles en mange.
Et sinon est ce qu' une jeune tourterelle ne pourrai pas s' etouffer si elle essaie de manger une graine trop grosse pour elle?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty13/5/2009, 17:04

Pour les jeunes, ils n'essayent pas de les manger. Ils ne mangent que les petites dû à la fragilité de leur bec entre autre. Ils en prennent une ou deux de temps en temps mais les laisse tomber. Si ils en avalent par accident je pense qu'ils ne risquent rien. Certaines des miennes avalent des morceaux de brioche impressionnants, certes ce sont des adultes mais bon.

Pour les faire manger ces graines, une seule solution: ne pas leur en remettre jusqu'à ce qu'elles les mangent. Elles sont juste difficiles.
Perso je ne vais pas au bout de cette technique (je ne sais pas si toutes les mangent ou non) mais je les laisse sans en remettre pendant quelques jours.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty13/5/2009, 17:15

chaque tourterelle ont leur graine préféré, cacahuète me retourne la mangeoire à chaque fois et prend principalement du maïs, sa graine favorite.

Si tu veux que ta tourterelle mange du maïs, et bien attends que sa mangeoire soit complétement épuisée, tu verras si il va pas manger les graines restantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty13/5/2009, 18:39

Elles mangent du maïs mais que quand il est en morceau et la il est entier donc je peux pas broyer toutes les graines... Laughing

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty13/5/2009, 18:41

Normalement elles savent manger des gros mais sans problème, il faut juste qu elles prennent l habitude d en manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
bab gp
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
bab gp


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Tulle (19)
Date d'inscription : 24/05/2009

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty25/5/2009, 21:10

Perso elles mangent le maïs concassé en premier et prennent le reste en dernier. Je leur donne aussi des fraises des bois de mon jardin, du melon en été et de la madeleine (dont elles raffolent par dessus tout)
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty31/5/2009, 22:09

coucou!
moi je donne du mélange de graines à mes tourterelles...elles adorent ça...

mais quand je leur donne de la pomme il faut que je les coupe en petits morceaux car sinon elles ne mange pas la pomme...qui est pourtant épluchée...

elles sont difficiles mes tourterelles... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/10/2009, 22:04

Bonjour

Je viens d'acheter en complément des graines doves prestige , un mélange de graines sauvages :
semence de lin
semences de carottes
semences de sesame
moha jaune
moha rouge
Doucette se jette dessus , elle aime autant ce mélange que le millet rouge en grappes qui la rend folle hystérique lol!
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/10/2009, 22:56

Dans tout les cas, elle a l'air d'apprécier!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty15/10/2009, 23:58

Bonsoir,

Doucette où trouves-tu les semences de lin/carottes/sésame et le moha (d'ailleurs qu'est-ce que le moha ?) ? Car j'aimerais varier l'alimentation de ma tourterelle mais je n'ai jamais vu ça en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty16/10/2009, 22:04

piou chéri adore les miettes de brioche maison, le lin et le pavot (en quantité raisonnable mdr)
ainsi que sa petite famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty17/10/2009, 20:20

Citation :
d'ailleurs qu'est-ce que le moha ?) ?

Cleme le moha est une plante annuelle cultivée comme fourrage pour les animaux de ferme bovins etc ... à qui on donne les pieds de moha ou sec ou frais .
Ici pour les oiseux ce sont les semences quand la plante est en fleur qu'on récupère .
J'ai trouvé ces graines à Auchan , c'est un sachet de 200g de la marque riga qui s'appelle Riga Mix ( 75% graines sauvages)


Dernière édition par doucette 13 le 9/11/2009, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty17/10/2009, 20:23

Citation :
le pavot
Albafika , je ne savais pas qu'il existait des tourtes toxico lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tourterelles sont-elles propres
» Photos de nids et de petits [II]
» Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?
» Recettes de mélanges graines et de graines à germer
» graines germées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Alimentation-
Sauter vers: