LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?

Aller en bas 
+33
ailée
martine
Cleme
doucette 13
mes-tourterelles-et-moi
bab gp
sabloneuse
Miss bibi
Sakana
Nico
papeete
Pikaplume
JPO
Rémige
Alba
pal-leutwiler
Dominique.R
kris
Sooo
julie422
ganaelledu76
nougatine66
driver5
TiteSaez
hugo
studio224
S.K.P
pygargue33
Van
riri
birdyfish
Loic
cath
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty18/10/2009, 13:47

doucette 13 a écrit:
Citation :
le pavot
Albafika , je ne savais pas qu'il existait des tourtes toxico lol!
eh oui! Laughing
je leur en donne peu, c´est une gourmandise. mais le pavot doit avoir un effet sur elles, car elles s en gaveraient si on les laissait faire, ce qui ne serait pas forcément bon!! pale
il est en effet reconnu médicalement parlant qu un humain ingérant une belle tranche de gâteau au pavot est testé positif après consommation, alors imaginez une tourte après une dizaine de ces délicieuses p´tites graines! Wink

sinon je leur ai mis aujourd hui une branche de millet. au début elles ont eu peur. il a fallu que je présente le bout de la branche dans ma main à Piou chéri pour qu il accepte de s´en approcher et d´y gouter... elles sont après depuis ce matin! ça a l air de leur plaire de cueillir elles mêmes leurs pitance! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty18/10/2009, 15:54

En parlant de millet j'ai mis une vidéo dans le bon topic Wink
Si vous voulez je vous remets le lien ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Hodu6_SR14Q

Et comme je l'ai dit : " On ne se moque pas ! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty18/10/2009, 20:20

en tout cas, elle a l'air d'aimer ca et elle est en pleine forme Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ailée
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ailée


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty28/7/2010, 16:13

Bonjour !

En animalerie, ils font des mélanges spécifiques :
- pour "exotiques"
- pour perruches
- pour canaris

Bon, je ne vais pas acheter les trois ! Lequel vous me conseillez ?

J'ai déjà :
- du millet jaune en branche
- de chez "Versele-Laga" : "Doves Pestige", 100% pure nature (qu'ils disent) : mélange pour tourtes (il n'y a pas le détail de la composition, mais je reconnais du blé, du millet, des morceaux de maïs, des graines rondes et blanches, des graines rondes et noires, des morceaux verts...)

J'ai aussi :"Uni pâtée" (Versele-Laga). Le véto dit que c'est pour l'hiver ou quand il y a des petits.
Merci !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty28/7/2010, 16:54

Pour la pâtée, le véto a raison pour savoir quand les donner.
Moi je leur donne que des versele laga doves prestiges. Ils ne mangent pas toutes les graines mais ce mélange est le mieux que j'ai trouvé et qui se vends en 15 ou 20kg, je ne sais plus.

J'achète aussi des graines pour perruches en petits sachets pour les bébés mais les adultes en raffolent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ailée
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ailée


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty28/7/2010, 19:54

J'ai vu qu'il y avait des paquets pour perruches et pour grandes perruches.
Lequel il faut prendre Question
Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 10/08/2010

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty16/8/2010, 14:04

Je viens de trouver 2 mélanges chez Carrefour qui m'ont l'air pas mal ! Je reviendrais éditer mon message ce soir avec photo et composition des mélanges... Car là, je suis censée travailler en fait... Rolling Eyes Razz

Alors, malheureusement, sur l'emballage, il n'y a pas le type de graines énoncés... Du coup j'ai pris une photo...

Le mélange Paradisio de chez Truffaut 2,65 €/kg Shocked (l'achat d'urgence le lendemain de l'arrivée de la tourterelle) qui du coup, me paraît bien fade....

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Dsc00592g

Puis chez Carrefour :

3,91 / kg affraid ça va j'en ai pris qu'un..... Je suis une fada des graines...

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Dsc00593rq
Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Dsc00594zb

Et pour finir 1,81 €/kg :

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Dsc00595zc
Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Dsc00596db

Voilà, j'ai tout mélangé dans une grosse boite, il ne me reste plus qu'à dresser le couvert et mettre la nappe blanche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2012

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty16/3/2012, 17:42

Bonjour
Elle adorent les graines pour grandes perruches ou graines pour poules.
Les miennes se trouvent dans différentes volières extérieures avec soit des calopsittes ou des omnicolores donc elles picorent un peu de tout..

Les graines pour poules sont à 7euros pour 25kg, c est très économique.
Revenir en haut Aller en bas
nini203
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
nini203


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 09/04/2013

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty10/4/2013, 17:48

bonjour, alors mes 8 tourterelle adorent mangés les graines pour perruche, c'est surtout les petites graines blanche qui y'a a l'intérieur qu'ils raffolent. J'achete le sac de 4kg a gamme vert pour 10€. Les graines spécial tourterelle ils en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty11/4/2013, 12:25

Je sais qu'elles sont difficiles mais les mélanges pour tourterelles sont faits pour les tourterelles et les mélanges de graines pour perruches sont faits pour les perruches. J'entends par là que les mélanges pour tourterelles sont composés de plusieurs sortes de graines qui leur apportent des nutriments différents. Ne leur donner qu'une seule sorte de graines peut développer des carences.

Dans les mélanges pour tourterelles il y a du millet aussi, elles mangent ça en premier avec le dari rouge et blanc et ensuite, elles mangent le reste. Ils ne faut pas céder et leur laisser le temps qu'elles mangent autre chose que le millet.
Donc achète une de ces mélanges et ajoute en progressivement aux graines pour perruches pour qu'elles s'y habituent.
Revenir en haut Aller en bas
nini203
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
nini203


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 09/04/2013

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty11/4/2013, 12:38

Sakana a écrit:
Je sais qu'elles sont difficiles mais les mélanges pour tourterelles sont faits pour les tourterelles et les mélanges de graines pour perruches sont faits pour les perruches. J'entends par là que les mélanges pour tourterelles sont composés de plusieurs sortes de graines qui leur apportent des nutriments différents. Ne leur donner qu'une seule sorte de graines peut développer des carences.

Dans les mélanges pour tourterelles il y a du millet aussi, elles mangent ça en premier avec le dari rouge et blanc et ensuite, elles mangent le reste. Ils ne faut pas céder et leur laisser le temps qu'elles mangent autre chose que le millet.
Donc achète une de ces mélanges et ajoute en progressivement aux graines pour perruches pour qu'elles s'y habituent.

merci sakana pour ta réponse.J'ai eu déja fait le melange graine tourterelles avec graine perruche et malheureusement el me mangent que les autres graines et me laisse les graine de tourterelle. La ou j'ai acheter toutes mes tourterelles, la personne leur donner que des graines a perruche car même soucis elles prenaient pas les autres graines.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty11/4/2013, 13:38

Peut être mais il faut les forcer en leur laissant les graines plus longtemps. Les miennes n'aiment pas le blé mais elles finissent par en manger vu qu'il ne reste plus que ça. Bien sûr, le changement doit se faire progressivement.
Chaque mélange est adapté à chaque espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty11/4/2013, 16:04

C'est vrai qu'elles sont incroyablement difficiles. Je laisse aussi les graines jusqu'a ce que les ramequins soient vides, mais il arrive souvent que les chipies virent dans le bac de la volière celles qui leur plaisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
nini203
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
nini203


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 09/04/2013

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty11/4/2013, 16:11

d'accord sakana je vais donc suivre ton conseil et adapté tout doucement le mélange a tourterelle. En esperant qu'elles finiront bien par les mangers. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty11/4/2013, 16:26

De toute manière, un animal en général se laisse pas (sauf malade hein) mourir de faim. Elles vont jeuner un peu, mais quand elles verront qu'il n'y a que ca, elles en mangeront quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini203
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
nini203


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 09/04/2013

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty11/4/2013, 16:45

shadowcat83 a écrit:
De toute manière, un animal en général se laisse pas (sauf malade hein) mourir de faim. Elles vont jeuner un peu, mais quand elles verront qu'il n'y a que ca, elles en mangeront quand même... Wink

ok shadowcat je croise les doigts Very Happy . Par contre mes petit de 1 mois qui sont avec eux peuvent en manger aussi y'a rien a craindre?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty11/4/2013, 18:45

Bien sûr, les jeunes ont plus de faciliter à manger les petites graines mais elles peuvent tout à fait manger le mélange pour tourterelles.
Revenir en haut Aller en bas
nini203
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
nini203


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 09/04/2013

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty11/4/2013, 18:57

Sakana a écrit:
Bien sûr, les jeunes ont plus de faciliter à manger les petites graines mais elles peuvent tout à fait manger le mélange pour tourterelles.

ok sakana Very Happy merci des demain jirai acheter les graines tourterelles.
Revenir en haut Aller en bas
nini203
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
nini203


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 09/04/2013

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty15/4/2013, 13:03

voila j'ai acheter a gamm vrt un sac d 4kg d graine de tourterelle repas complet que j'ai melanger avec les autres mais ca n'a pas de succés, ils mangent presque plus. J'éspere qu'elles vont pas se laisser mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty15/4/2013, 16:12

non non rassure toi, c'est instinctif, un animal se laisse pas mourir de faim, elles peuvent, exceptionnellement, jeûner plusieurs jours sans soucis en plus...
Revenir en haut Aller en bas
nini203
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
nini203


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 09/04/2013

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty15/4/2013, 16:18

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty16/4/2013, 10:06

Au début, ne fais pas de mélange moitié moitié mais plutôt 20% mélange tourterelle et 80% l'autre mélange, tu augmentera progressivement la dose de nouvelles graines. Par contre, tu n'es pas obliger de supprimer totalement les graines pour perruches, tu peux leur donner un mélange des deux ad vitam aeternam, surtout si elles en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty18/4/2014, 09:45

J'achète par vingt kilos spéciale tourterelles à l'animalerie qui ne vend que des produits et pas d'animaux, par éthique. Par contre, les tourterelles ça mange comme des petits gorets, lol. Ca adore picorer et en fiche partout ? Les vôtres aussi ? Avant c'était surtout Gipsy la femelle qui faisait ça et Didi qui ne jure que par elle, fait pareil, seul Titou mange encore correctement lol. Attendons de voir pour Indy, s'il aura aussi tendance à être un petit goret, ou pas. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les tourterelles sont-elles propres
» Photos de nids et de petits [II]
» Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?
» Recettes de mélanges graines et de graines à germer
» graines germées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Alimentation-
Sauter vers: