LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?

Aller en bas 
+33
ailée
martine
Cleme
doucette 13
mes-tourterelles-et-moi
bab gp
sabloneuse
Miss bibi
Sakana
Nico
papeete
Pikaplume
JPO
Rémige
Alba
pal-leutwiler
Dominique.R
kris
Sooo
julie422
ganaelledu76
nougatine66
driver5
TiteSaez
hugo
studio224
S.K.P
pygargue33
Van
riri
birdyfish
Loic
cath
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julie422
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
julie422


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/02/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty5/4/2008, 20:07

kris a écrit:
ATTENTION AU TOURNESOL!!! affraid affraid affraid

C'est un oléagineux et il provoque "le foie gras" c'est les oiseaux.

C'est ce qui a tué le précédent perroquet de mes parents (genre d'hépatite).
Et ce qui tuera le suivant car sous prétexte qu'il adore cela il refuse le reste (c'est caractériel ces bestioles).

Symptômes: apathie, chute des plumes, amaigrissement, mort pale pale pale

A bon? d'accord je vais faire attention maintenant. silent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dominique.R
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty7/4/2008, 22:29

Jamais je ne donne de tournesol à mes bêtes à plumes (pigeons, poules, tourterelles) cela leur donne des fientes liquide et je n'aime pas ça. Ca me donne l'impression qu'elles sont toujours malade.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty17/4/2008, 22:50

Bon, alors Rou est passée au Versele Larga pour tourte. Mais j'ai l'impression que depuis ce temps là (cela semble coincider et dure depuis plus d'un mois) elle a des fientes liquides, ce qui, disons le, fait tache dans le salon... elephant elephant elephant

Le mélange est-il en cause?
Il a l'air de contenir qques minuscules graines de tournesol: est-ce que même en qté minime, cela peut-être la cause du pb?

A part cela elle est en pleine forme.

Au début je croyais que cela venait des oeufs qui s'annonçaient, mais elle a pondu les deux il y a plus de quinze jours maintenant et pas d'évolution....
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty29/4/2008, 22:39

Bon, le mélange n'est pas en cause: elle a pondu ses 4 oeufs et elle n'a plus de diarrhée.

L'an dernier 4 oeufs en 8 jours.
Cette année, 4 oeufs en 3 semaines: c'est mieux flower
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty30/4/2008, 19:13

Cela peut être dû à un stress passager , une baisse de forme passagère etc.....l'essentiel est qu'elle ne l'ai plus


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty6/7/2008, 16:37

toutes mes tourterelles recoivent le mélange prestige de Versele-Laga et je leur donne également un peu de pâté insectivor et des verres de farine pendant la reproduction elle apprécient surtout les vers de farine mais attention celà ne doit être le nourriture principale
Salutations P.A.L
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty7/7/2008, 19:51

De la patée insectivore... Super Shocked !! ça me démangeait d'en acheter à chaque fois mais j'étais pas sûre qu'ils en mangent...

La prochaine fois que je vais en animalerie, j'en achète >_< !! D't'façon faut que j'aille racheter des graines...

Moi ils mangent du Prestige aussi mais franchement, ya beaucoup de gâchis... Et ça me saoule...
Il reste toujours le blé et comme des pois vert...

A quand des mélanges sans blés bounce bounce bounce !!!?
Car j'ai bine l'impression que c'est la graine la moins préférées des nos tourtes non ?

Van :/
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty7/7/2008, 19:56

les tourtes n'aiment pas vraiment le blé, elles le laissent toujours au fond de la mangeoire... le problème, c'est que dans les paquets de graines, il y a toujours plein de blé car ça coute moins cher au fabricant Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty30/8/2008, 17:37

Bonjour,

En nourrissant les tourtrerelles comme le ferait un colombophile avec ses Voyageurs, c'est à dire en les gardant sur une légére touche de faim, elles mangent tout !

Bien sûr il ne faut pas rationner les couples nourriciers !

Une tourterelle à besoin d'une cuillére à soupe pleine, de mélange , par jour, pour des besoins somme toute , moins élevés que si elle était en liberté.
En période de repro et de nourrisssage, les miennes adorent les mélange exotique.
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty30/8/2008, 21:35

Bonsoir
J' ai expliqué , je ne sais plus où comment je nourrissais mes colombes exo.
J' ai défini mon mélange de graines( que je fais moi-même) en examinant les graines non consommées.Je tourne actuellement à environ 5% de gaspillage maxi.Pas de blé, maïs, avoine,brisure de riz,tournesol......Mes colombes mangent ce qu ' elles aiment et les compléments alimentaires sont dans les extrudes " P40" qu' elles consomment sans modération mais que je quantifie quotidienement,pas de vitamines supplémentaires et de plus ces extrudes ont un goût d' anis que tous les oiseaux aiment.
Les pourcentages de graines de mon mélange figurent dans un post ci-avant. Un grossiste breton distribue ce mélange tourterelles,à des éleveurs qui sont satisfaits, certains y ajoutent quelques graines, à noter que je ne suis pas concerné par les royalties.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty31/8/2008, 02:06

En matiére d'alimentation, les oiseaux s'adaptent bien à ce qu'ils trouvent dans leur biotope.
JPO , ta maniére de faire est super, car tu observe ce qu'il reste dans les mangeoires aprés repas. Les grands colombophiles, et beaucoup de moins grands adoptent aussi cette maniére de faire.
Fabriquer son mélange est la meilleure solution. Tout le monde ne peut pas le faire. Mais regardez bien les graines qui sont choisies en premier par vos tourterelles ''affamées'' et vous découvrirez qu'elles commencent par le dessert, en quelque sorte.
Les miennes adorent le millet. C'est vrai aussi qu'elles mangeront d'abord tout sauf le blé....Même les enveloppes des graines que laissent mes canaris dans la voliére voisine, ont leur préférence sur le blé !

Sinon elles aiment le dari blanc, la vesce, le chanvre et les graines de plantain mûres !
Sur le maïs , pas d'affolement, elles le laisse volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty31/8/2008, 10:49

Orphée, apprécie tout, et prend quasiment une graine de chaque a chaque fois! Seul bémol, certaines graines semble trop grosse pour elle ( mais notament) est ce du au fait qu'elle est assez jeune et assez petite de taille? Car elle essaye de les manger mais n'y parvient pas...

Pour les coup de bec, j'ai pas de problème, elle a une gamelle a perroquet aux rebord assez haut donc pas de gaspillage de se coté, mais elle s'y donne a coeur joie lorsqu'elle vient se nourir dans ma main... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty31/8/2008, 11:16

Bonjour
C' est la période des baies sauvages, pensez à votre tourterelle elle adore et si elle n' y a pas goûté , pas de problèmes elle en mangera tôt ou tard.
A consommer tout de suite ou à mettre au congélateur par dose de 5/6 par oiseau.Attention, ca peut tourner en eau rapidement.A la couleur des fientes, vous verrez si elle a mangé.
Les baies:pyracantha( les rouges), sureau, mures,sorbié......toutes ces baies devront être bien mûres.
Personnellement, je conserve au congelateur: pyracantha et sureau à consommer dans la journée.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty31/8/2008, 11:29

Bonjour,

Ou puis je trouver ces baies??
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty31/8/2008, 15:23

Bonjour
Pyracantha:ce sont des haies séparatives avec de grosses épines et des fruits rouges, jaunes, oranges
Sureau: dans la campagne, sur les talus, très commun
Sorbier: partout, particuliers, parcs, campagne
Mûres : partout, talus,....
Toutes ces baies doivent être bien mûres.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty31/8/2008, 15:53

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty14/9/2008, 12:13

j'achète à présent des gros sacs de graines "dove Prestige" de la marque Versele-Laga.
elles mangent tout, et même le blé 🐰

Extra Wheat 30 %
Yellow millet 18 %
Dari 13 % Milocorn 7 %
Peeled oats 5 %
Buckwheat 5 %
Paddy rice 4 %
Red millet 4 %
Safflower seed 3 %
Hempseed 3 %
Canary seed 2 %
Mungbeans 2 %
Vetches 2 %
Broken peas 2 %
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty14/9/2008, 12:45

En les tenant sur la faim , trés légérement, les tourterelles mangent tout !!!! Quand je dis ''en les tenant sur la faim, je veux signifier que si on donne 20 grammes de mélange quotidien à une tourterelle (c'est le poids idéal de la ration d'entretien) , elle mangera tout.

Si on distribue les grains avec générosité, elle laissera le surplus de sa ration quotidienne, aprés avoir avalé les 20 grammes des meilleures graines à son goût...Voilà pourquoi il nous reste souvent du blé dans les mangeoires...Nous sommes trop ''gentils'' avec nos tourterelles Wink


Dernière édition par Rémige le 14/9/2008, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty14/9/2008, 15:36

JPO a écrit:
Bonjour
Pyracantha:ce sont des haies séparatives avec de grosses épines et des fruits rouges, jaunes, oranges
Sureau: dans la campagne, sur les talus, très commun
Sorbier: partout, particuliers, parcs, campagne
Mûres : partout, talus,....
Toutes ces baies doivent être bien mûres.
Amicalement

Très intéressant, ça!! Idea Et les framboises Question
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty14/9/2008, 19:05

Moi ce que je fais c'est que je rempli le bol a perroquet a moitié (comme ca les coups de becs n'éjectent pas les graines a l'extérieur de la gamelle) et je rerempli pas tant qu'il ne reste pas l'équivalent d'une a deux cuillères a café dedant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty14/9/2008, 19:17

C'est trés bien !
Mais la solution , c'est sans doute la mangeoire pour poussins !

Longue de 30 centimétres , large de 6 cm , elle est recouverte d'une grille dont les arceaux incitent les tourterelles à ne pas donner de coups de têtes latéraux. Une telle mangeoire convient à une douzaine de tourterelles, et il n'y a plus un grain par terre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty14/9/2008, 19:24

A d'accord ! moi la gamelle était avec la cage puisque je lui ai acheté une grande cage a perroquet Laughing

hors sujet : j'ai une question question alimentation mais je vais faire un nouveau topic car c'est un peu hors sujet... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty14/9/2008, 20:11

Rémige a écrit:
C'est trés bien !
Mais la solution , c'est sans doute la mangeoire pour poussins !

Longue de 30 centimétres , large de 6 cm , elle est recouverte d'une grille dont les arceaux incitent les tourterelles à ne pas donner de coups de têtes latéraux. Une telle mangeoire convient à une douzaine de tourterelles, et il n'y a plus un grain par terre ! Wink

Tu n'aurais pas une photo, histoire de se rendre compte à quoi elle ressemble ? Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty14/9/2008, 20:24

je crois que c'est ca donc il parle :

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 6f40cd3879f85707d5f35f1e90fe6cb0

et voila la mienne :

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 E18892ac1f93ae5cc1a3d0babd059d5a
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty14/9/2008, 22:25

je possède que mangeoire comme la jaune en photo. c'est vrai que ça évite que les tourtes balancent la tête de tous les côtés et envoient des graines partout. elles ont également un grand plat en plastique, et là aussi aucune graine dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?   Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tourterelles sont-elles propres
» Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?
» Photos de nids et de petits [II]
» Recettes de mélanges graines et de graines à germer
» graines germées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Alimentation-
Sauter vers: