LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les tourterelles sont-elles propres

Aller en bas 
+4
doucette 13
fafa38
Sakana
Mirabelle
8 participants
AuteurMessage
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty6/5/2012, 10:53

Voilà, j'aimerais savoir si les tourterelles sont propres et font bien leurs besoins dans un coin en particulier quand on les laisse vivre en liberté dans la maison ? Merci pour vos réponses. Et quel type de "toilettes" leur mettre à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty6/5/2012, 20:05

Elles font quand elles sont perchées. Donc il faut mettre des journaux ou autres sous ses perchoirs préférés et ça devrait aller. Mais il faut tout de même surveiller car il arrive qu'elles fassent des fientes une fois au sol.
Donc en résumé, elles ne sont pas propres comme un chat ou un furet par exemple.
Pour savoir si c'est facilement maitrisable, attendez la réponse de personnes qui ont des oiseaux en liberté chez eux (les miens sont dans une volière).
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty6/5/2012, 20:23

Franchement, pas vraiment.
Même si globalement elles font la ou elles se posent souvent.(en tout cas je peux te dire que je nettoie souvent ma chambre Rolling Eyes )
Le seul moment ou elles sont propres c'est la nuit, comme elles ne bougent pas de leur perchoir toutes leurs crottes sont aux même endroits.
Enfin bref pour dire si tu lache ta tourterelle dans une piece il y aura ses coins favoris, et les mines anti personelles ( qaund tu les découvres c'est toujours trop tard Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty6/5/2012, 21:00

Tout à fait d'accord avec toi Fafa ! Laughing
Mirabelle j'aimerais pouvoir te dire que les miennes font des crottes toutes "emballées prêtes à être jetées" , mais ce n'est pas vraiment le cas ! Rolling Eyes Parfois (souvent) même c'est sur ma tête qu'elles attérissent Razz mais je me dis que ce sont des : "cadeaux du ciel" et tout se passe bien . Le plaisir de voir mes tourtes évoluer autour (sur) moi , d'avoir un contact direct avec elles est plus fort que ces petits désagrèments , rien ne saurait m'en priver ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty6/5/2012, 22:15

Pareil que Fafa et Doucette, les miennes vivent aussi en liberté chez moi et bien qu'elle aient leurs perchoirs préférés où elles passent pas mal de temps, elles font partout où elles se baladent, quand elles ont envie... Et c'est vrai que sur la tête c'est une cible assez favorite... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty7/5/2012, 18:04

J'ai le même problème avec mes cochons d'inde qui crottent un peu partout où ils vont. Chez eux, ils ont un long tube digestif qui fait qu'ils font leurs besoins en permanence. J'ai trouvé une solution en ramassant leurs crottes avec un aspirateur de table, mais avec des fientes de tourterelles, je ne crois pas que ce soit possible Suspect

Bon je suis comme vous, supporte de voir les bêtes enfermer dans une cage. Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 06/03/2012

Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty8/5/2012, 02:08

Bonsoir
Meme chose pour moi. Sur ma tête ou sur mes épaules car il aime bien me suivre partout dans la maison et affectionne les petites marches dans la maison perché sur moi, donc ca vient avec. Autrement j'ai des serviettes juste pour lui que je dépose a ses endroits préférés et j'ai le shampoing a tapis et la brosse a dent continuellement en main.......
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty8/5/2012, 10:32

Il n'y a donc pas d'exception pour confirmer la règle !!! C''est pire que moi et mon ramasse-miettes pour les crottes des cochons d'inde !
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty8/5/2012, 13:57

Ton ramasse miette pour crottes de cochon d'inde ça peut marcher aussi avec celles des tourterelles à conditions qu'elles soient pas trop liquides Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty14/8/2012, 20:14

Ca fait n'importe ou et si tu les mets sur toi desfois elles font sur tes vetements mes comme ca fait une petite boule un petit coup sec et la crotte tombe par terre et y'a aucune trace voila pour l'astuce lool
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty15/8/2012, 02:41

Pareille qu'un peut tout le monde pour moi aussi.. quoique elle font souvent des crotte assez liquide... mais sa dépend les moment de la journée... (celon ce qu'elle on manger, j'imagine...)

Elle aime traîner au sol ramasser mes graine qu'elles font tombé de la cage (je leur en laisse exprès du coup), par contre je doit régulièrement récuré ma chambre. Mais je ne les priverait pas de ce bonheur malgré ces petits désagrément, elle tourne en rond dans leur cage la journée quand je ne leur ouvre pas et ce font remarquer pour que j'ouvre... Donc l'autre inconvénient c'est que même quand il fait très chaud, je ne peut pas ouvrir la fenêtre car je les lâche.

Elle vienne souvent sur ma tête, c'est un des rare endroit ou elle vienne spontanément d’ailleurs... elle vienne parfois sur mon bras si je l'approche, mais on toujours tendance a fuir si c'est ma main que j'approche (sauf mon mâle parfois si j'y met des graines). Elle on peur quand j'approche ma main, j’espère que sa leur passera.


Dernière édition par Kirasama le 15/8/2012, 02:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty15/8/2012, 02:45

j'ai fait un double post sans faire exprès... je ne peut l'effacer désoler :/

(de Cleme : j'ai pas vu, où ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tourterelles sont-elles propres Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles sont-elles propres   Les tourterelles sont-elles propres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tourterelles sont-elles propres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parfois,elles sont entremêlées dans leurs chants.....
» LES tourterelles recoulent-elles la nuit ?
» les tourterelles ne seraient-elles plus à la mode??
» Toutes les tourterelles femelles pondent-elles?
» Photos de nids et de petits [II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: