LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tourterelle sauvage ne veut plus partir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choucrouutte
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2016

TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty
MessageSujet: Tourterelle sauvage ne veut plus partir   TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty27/6/2016, 10:12

Bonjour à tous !

Cela fait quelques mois qu'une tourterelle squatte sur ma terrasse, donc j'ai commencé à le nourrir.

Mais à force, la tourterelle ne voulait plus partir, et dès que je suis sur ma terrasse, elle vient (j'ai l'impression qu'elle me surveille toute la journée d'un arbre ! Haha).
Ça ne me dérange pas du tout, mais je m'inquiète un peu pour elle.

Elle a même fait un nid sur la terrasse d'à côté, (avec 2 beaux bébé qui se sont envolés il y a 2-3 semaines), mais depuis que les bébés ne sont plus là, j'ai l'impression qu'elle est seule... Le matin je l'entends m'appeler sur la terrasse, et elle y reste souvent jusqu'au soir (elle s'en va de temps en temps lors de la journée, mais revient toujours).

Hier par exemple, je me suis mise sur ma terrasse pour lire un livre, et elle s'est mis à 1m de moi, elle m'observait et se "couchait" sur le garde-corps de ma terrasse.
Dans 2-3 mois, je déménage, est-ce que je dois moins la nourrir dès maintenant pour qu'elle s'y habitue ? Pourquoi elle veut toujours être auprès de moi ? Est-ce qu'elle se sens vraiment seule ?

Merci ! Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage ne veut plus partir   TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty27/6/2016, 15:47

Bonjour,
Les tourterelle sont des animaux très familiers, je ne suis donc pas étonnée par cette attitude. Effectivement elle va être un peu déboussolée le jour où tu vas partir. Sachant que tu en sais sans doute pas si les personnes qui vont vivre dans ce logement après toi apprécieront sa compagnie... Le mieux est en effet de restreindre le nourrissage jusqu'à le stopper définitivement pour qu'elle reprenne l'habitude de se nourrir seule. Surtout en cette saison, elle n'aura pas de mal à trouver à manger seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Choucrouutte
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2016

TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage ne veut plus partir   TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty27/6/2016, 15:50

Bonjour Alba,

Merci pour ta réponse. Je pense qu'en effet c'est al chose la plus sage à faire, même si je commençais à m'y attacher !

Revenir en haut Aller en bas
yvonny
Grande tourterelle
Grande tourterelle
yvonny


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 85
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2017

TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty
MessageSujet: tourterelle sauvage ne veut plus partir   TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty14/9/2017, 11:14

bonjour a tous ! Laughing Laughing

j'ai la même attitude avec mes tourterelles de rue ......elles me surveillent et dès qu je mets
le pied sur mon balcon , elles arrivent tel l'éclair .
pratiquement toute la journée , elles sont là , a prendre le soleil sur mes bacs de fleurs !
le mâle qui fait l'appel au nid , se donne du mal pour rien , la femelle se repose tranquille au
soleil .
je vais arrêter de les nourrir 3 fois par jours , je pense que le matin et le soir c'est assez ?
elles sont tellement mignones !!!
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage ne veut plus partir   TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty14/9/2017, 17:45

3 fois par jour!
c'est beaucoup trop
il est conseillé de ne nourrir les oiseaux qu'en période de froid
si tu veux le faire à l'année, une fois par jour est largement suffisant car il faut qu'elles gardent l'habitude de chercher ailleurs
sinon, si un jour tu devais t'absenter, elles seraient incapable de se débrouiller seules et pourraient mourrir
pour baisser l'apport de nourriture, il faut le faire progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Vonny
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Vonny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2017

TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty
MessageSujet: Tourterelles sur mon balcon    TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty4/12/2017, 18:21

Bonsoir
Depuis que les petits tourtereaux sont nes, ils sont toujours sur mon balcon. ..
Tous les trois, ils mangent ensemble. Hier ils étaient 4.....
En famille. 
Je pensais que la femelle allait répondre,  mais comme elle ou lui ? Donne encore la bequee
De temps en tant, elle n'est prêté à pondre .
Ce comportement me semble  bizarre d'après ce que j'ai lu .
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage ne veut plus partir   TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty4/12/2017, 20:25

le petit devrait être capable de se nourrir seul
je pense que le froid repousse la prochaine ponte et le petit en profite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage ne veut plus partir   TOURTERELLES - Tourterelle sauvage ne veut plus partir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle sauvage ne veut plus partir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» [Cherche] Tourterelle à partir sept./oct. 2010
» couleur des pattes
» tourterelle sauvage pas si sauvage !
» help ! tourterelle trouvée : quand peut-elle partir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: