LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comportement très étrange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Irinna
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/06/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty2/6/2015, 23:21

Bonsoir à tous,
Il y a 1 semaine j'ai trouvé une petite tourterelles, le veto m'a dis qu'elle n'était pas encore sevré et comment m'en ococcuper. Dans l'ensemble je pense qu'elle va bien mais ce soir elle s'est mise à ouvrir un tout petit peu son bec et à bouger son jabot rapidement pendant une bonne demi heure . Est-ce normal ?est-ce que je dois m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Irinna
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/06/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty2/6/2015, 23:28

Bon, finalement elle recommence à le faire... et ne dors pas ( en général elle commence à dormir vers 21h30)
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty2/6/2015, 23:39

Ce n'est pas étrange c'est juste qu'elle a faim.

Va en animalerie et prend une pâtée de gavage pour oisillons (mais pas juste pâtée aux oeufs, car ce ne sera pas suffisant)
Si ya pas, graine pour tourterelles + pâtée aus oeufs, le tout broyé, puis mélangé à de l'eau pour faire une sorte de pâtée ni trop liquide, ni trop épaisse (idem pour la pâtée de gavage)

et la nourrir à la seringue toutes les 2h. Faut que son jabot ai assez gonflé (sans trop quand même) pour dire que le repas et fini.
Revenir en haut Aller en bas
Irinna
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/06/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty2/6/2015, 23:54

j'ai ce qu'il faut en nourriture, depuis deux jours elle mange presque seule, (je dois mettre la nourriture dans ma main ) je lui ai donné à manger et à boire lorsqu’elle s'est mise à faire ça mais ça n'a rien changé.... je vais tenter de mettre une vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty2/6/2015, 23:54

Bonjour Irinna,
Oui, peux-tu mettre une photo ou video de l'oiseau en question?
Tu trouveras des conseils ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Irinna
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/06/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty3/6/2015, 00:13

Voila la vidéo, par moment elle arrête de le faire, elle se lave , elle me regarde, elle bouge un peu puis elle recommence .
https://youtu.be/XCefonqHihg
Revenir en haut Aller en bas
Irinna
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/06/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty3/6/2015, 12:04

Personne ne sait me renseigner ?
Ce matin avant de partir travailler elle avait l'air bien, elle a mangé et bu et ne faisait plus ce truc bizarre mais ça m'inquiète quand même, c'est la première que je m'occupe d'un oiseau donc...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty3/6/2015, 13:35

titi a fait ça une fois, une seule
elle était en cage,j'avais ouvert la fenêtre et mis la cage devant pour qu'elle prenne un peu le soleil
j'avais posé la question sur le forum (sans vidéo), on m'avait dit qu'elle avait peut-être eu chaud ou un peu de stress
mais si la tienne le fait souvent, ça doit être autre chose, la mienne ne l'a plus refais depuis
Revenir en haut Aller en bas
Irinna
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/06/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty3/6/2015, 15:01

Merci pour ta réponse :-)
J'ai pensé aussi qu'elle avait chaud mais même après avoir ouvert la fenêtre elle a continuée.
Bon c'est arrivée que cette nuit alors je vais surveiller ça et si ça continue je retournerai voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty3/6/2015, 16:12

ce soir, tu auras peut-être des réponses de personnes ayant déjà vu ça
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty3/6/2015, 16:22

Salut,

J'ai vu une tourterelle faire ça parce qu'elle avait trop chaud (en plein soleil) mais peut être que c'est autre chose. La télé n'est pas chaude là où elle est posée ? Haleter avec le bec légèrement ouvert c'est normalement pour se rafraîchir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Irinna
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/06/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty3/6/2015, 17:08

Oui, elle est sur l'écran de l'ordinateur qui dégage pas mal de chaleur , elle aime bien s'y mettre quand j'y suis ou le soir pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty4/6/2015, 17:56

Il faut vérifier si elle le fait à des moments où elle est dans un endroit chaud. Dans le cas contraire elle pourrait peut être avoir un problème (respiratoire ?).

D'ailleurs aujourd'hui où il doit faire dans les 31°C à l'ombre,  j'ai remarqué 2 moineaux et un corbeau qui restaient le bec entrouvert, mais je n'ai pas vu s'ils haletaient.


Dernière édition par dada_ le 5/6/2015, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irinna
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/06/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty5/6/2015, 08:52

Merci pour vos réponses, vue la chaleur j'ai commencé à mettre un peu la clim et elle ne l'a pas refait depuis mais je continue de surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty5/6/2015, 09:37

tu peux aussi lui proposer un bain
je mets de l'eau dans une soucoupe pour pot de fleur (grande)
mes tourterelles aiment bien y aller
(la première fois, elle ne s'était pas baignée, trop méfiante mais ensuite elle a apprécié)
Revenir en haut Aller en bas
Irinna
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/06/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty5/6/2015, 10:05

Le bain pour l'instant elle n'y mais que le bec et elle me fou de l'eau partout lol c'est trop mimi mais je pense que petit à petit ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty5/6/2015, 13:22

oui,il faut qu'elle prenne confiance (et après tu auras encore plus d'eau partout Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement très étrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement très étrange    comportement très étrange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement très étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange comportement
» Comportement étrange
» Roucoulement étrange.
» Comportement étrange pour un couple, besoin de renseignement
» BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: