LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melanie123
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : belgiqu
Date d'inscription : 29/10/2011

BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty
MessageSujet: BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer   BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty29/10/2011, 02:06

Bonjour,

J'ai trouver une tourterelle il y a de ca 2 semaines dans la rue, je pense qu'elle devait avoir 2 a 3 semaine a ce moment ( elle n'avait pas encore de collier, mais il est bien la maintenant)
C'est la premiere fois que je fais ca.
J'ai l'ai nourrie a la seringue 2 jours, puis elle s'est mise a manger seule des graines pour bb oiseaux ( a base de jaune d'œuf)
Tout se passait bien elle grossissait et sais presque voler ( il lui manque tout de même des plume a une aile je pense quelle a été choper par un chat mais elle n'est pas blessée) bref, aujourd'hui je l'ai déjà un peu surprise a secouer les ailes frénétiquement sans les étendre et a faire des pui pui je n'ai ai pas vraiment prêté attention pensant quelle jouait ou je ne sais quoi.
Mais quand je suis revenue quelques heures après dans ma chambre, elle ne s'arrêtait plus, impossible de la calmer.
J'ai donc pensé quelle avait faim (je ne la nourrissait plus a la seringue depuis une semaine car elle semblait bien manger toute seule et elle continue toujours de s'alimenter normalement ) je lui ai dont redonner a peut près 6 ou 7ml de paté.
Mais elle continue toujours a bouger frénétiquement des ailes en criant.
Ses celles étaient normal jusqu au moment ou j'ai donné la paté elle sont devenue très liquide et transparentes (enfin ca a du arrivé une ou 2 fois)
Elle a l'air très paniqué elle n'arrête pas de me grimper dessus alors qu'elle est plutôt de nature un peu peureuse.
elle se calme quand je ne le regarde plus, mais recommence des que je la regarde ou lui parle (on dirait quelle le fait exprès ? )
Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus, elle n'as pas l'air malade, ni affaiblie, elle mange, s'épouille, vole meme.

J'espère que vous saurez m'aider rapidement et qu'il n'y aurai pas de mauvaise surprise demain matin !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty
MessageSujet: Re: BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer   BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty29/10/2011, 10:55

Bonjour !

Bravo pour le sauvetage !
Alors je ne m'y connais pas trop en jeunes mais j'ai l'impression qu'elle te réclame encore la becquée. Quand les jeunes sont nourris à la main, ils ont souvent du mal à commencer à se nourrir seuls. Et de plus dans la nature, quand les petits commencent à se nourrir seuls, les parents continuent encore à les nourrir un peu et diminuent progressivement les séances de nourrissage.
Si elle a bien pris la nourriture quand tu lui as donné la dernière fois, c'est que tu peux continuer encore un peu (peut-être 2 fois par jour ?).

Avis à tous ceux qui ont l'expérience des jeunes, pouvez-vous donner votre avis (car il se peut bien que je me trompe...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie123
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : belgiqu
Date d'inscription : 29/10/2011

BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty
MessageSujet: Re: BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer   BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty30/10/2011, 12:54

Cela fait 3jours et elle continue a le faire...
Je la nourris 2 fois par jour a la seringue (5ml) et elle mange des graines en plus..
est ce assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty
MessageSujet: Re: BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer   BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty30/10/2011, 16:55

Elle est peut-être encore trop jeune et aurait besoin de plus, tu pourrais nous mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie123
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : belgiqu
Date d'inscription : 29/10/2011

BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty
MessageSujet: Re: BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer   BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty30/10/2011, 23:52

J'ai pas d'appareil photo mais en tous cas elle vient d'avoir son collier noir la semaine derniere
Peut etre ca peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty
MessageSujet: Re: BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer   BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty31/10/2011, 10:00

Si son collier apparait, elle devrait être assez grande pour commencer à se nourrir seule. Je pense qu'elle veut encore être nourrie à la main.
Et en la nourrissant deux fois par jour, elle reste en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie123
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : belgiqu
Date d'inscription : 29/10/2011

BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty
MessageSujet: Re: BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer   BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty31/10/2011, 10:06

oui oui elle est toujours en forme mais elle continue de bouger les ailes bizarrement et de faire des petits bruits.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty
MessageSujet: Re: BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer   BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty31/10/2011, 16:35

Ne t'inquiete pas ! la mienne m'as fait la même chose avant, pendant et après sa periode de sevrage.
C'est une façon de reclammer de la nourriture, ou quand elles sont surexités.
la mienne faisait ça aussi quand elle me voyait,puiiii puiiiiii puiiii (avec les ailes qui fretillent).
je sens qu'n joli lien se créé entre vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty
MessageSujet: Re: BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer   BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB touterelle comportement tres bizar impossible a calmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement très étrange
» A placer contre très très bons soins lapins nains et furet
» Une ou deux tourterelle!?
» calmer le male
» bb touterelle trouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: