LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comportement de différentes variétés, pour adoption

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de différentes variétés, pour adoption   comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty25/10/2014, 15:14

Very Happy
Elle sort aussi les brindilles qui lui plaisent pas. ^^

Pour le bac dont tu parlais, avec du sable anisé, des graines, etc, Toutie s'en est chargée. Comme elle fait tomber des graines en triant, certaines tombent dans la terre, et je l'ai vu cet aprem' en train de fouiller dedans pour les trouver. Du coup j'en ai rajouté un peu. Razz

Le nid a l'air définitivement adopté, de jour comme de nuit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de différentes variétés, pour adoption   comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty26/10/2014, 21:40

J'ai la sosie de Toutie chez moi lol! Smile

comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 185828SAM0315

Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de différentes variétés, pour adoption   comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty27/10/2014, 09:13

Vifdor a écrit:
J'ai la sosie de Toutie chez moi lol! Smile
Smile Probablement une cousine éloignée, je vais lui demander si ça lui dit quelque chose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de différentes variétés, pour adoption   comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty27/10/2014, 10:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de différentes variétés, pour adoption   comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty27/10/2014, 20:16

Quelques nouvelles.

Toutie s'éclate à aller dans le bac à fleur où il reste quelques pissenlits (pas tous en bon état ^^). J'y mets des graines, et elle fouille dans la terre pour les trouver. Elle semble aussi grignoter un peu la fleur et les feuilles de pissenlit. Parfois elle fait la sieste dedans, ce petite coin de verdure a l'air de lui plaire.

Hier je lui ai présenté mon chat, par accident au départ car il m'avait filé dans les pattes. Ensuite je lui ai montré une minute, ait fait sortir le chat, puis suis revenu voir comment elle allait... elle était calme et a roucoulé. Smile

Aujourd'hui, sortie de la cage, elle s'est posée sur la lampe murale (un des rares perchoirs de la pièce), je restais à l'observer quand j'ai vu qu'elle avait l'intention de bouger, je l'ai appelé et elle est venue se poser à côté de moi. Ensuite elle a fait un petit tour dans la pièce puis est carrément venue se poser sur mes jambes. Smile On commence à devenir copains. Smile

Je vais tenter d'améliorer progressivement le coin verdure vu le succès que ça a. J'ai pris du terreau bio (contient de l'engrais naturel), j'espère que ça pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de différentes variétés, pour adoption   comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty27/10/2014, 20:51

Top la découverte du nid ! Elle s'y plait déjà ça ne fait aucun doute !
Elle va être installée royale avec toutes ces modifications/améliorations ! Merci Steph69 pour ces bons conseils !

Par contre je sais que tu dois le faire mais je ne peux m'empêcher de le dire : attention au chat !!! ne relâche jamais cette vigilance car même si le chat te semble désintéressé, calme ou ami avec la tourterelle, l'accident peut arriver vite ! D'autant que même la cage fermée il pourra quand même l'atteindre s'il le veut (j'en parle par expérience malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de différentes variétés, pour adoption   comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty27/10/2014, 21:11

Oui le nid c'est bon il est adopté, elle y revient quasiment toujours, ya juste une nuit où je l'ai vu commencer la nuit dedans et la finir de l'autre côté de la cage... Suspect
Il me reste encore à descendre les gamelles, j'ai eu la flemme ce week-end. Razz

Pour le chat, ne t'inquiète pas, les présentations se sont faites avec la cage fermée et le chat bloqué dans mes bras (elle ronronnait ^^), et pour les prochaines fois ce sera pareil, je vais tenter d'y aller progressivement.

Dulcie (la minette) a déjà eu l'occasion d'attaquer la tourterelle turque quand elle était en liberté dans la cuisine, suite à une maladresse de ma part. J'arrivais juste derrière pour la rattraper, et lorsque Dulcie a été surprise de voir une tourterelle essayer de s'envoler (avec son aile blessée la pauvre avait fait 20 cm...) elle s'est arrêté net et a juste regardé (j'arrivais derrière en l'appelant, ça a dû aider).

Elle a aussi eu l'occasion de côtoyer un pigeon, elle est attirée c'est sûr, mais elle s'en méfie aussi (c'est un chat de petit gabarit, un pigeon c'est gros pour elle ^^). Et au bout d'un moment elle dort à côté de la cage s'en trop prêter attention.

Par contre, les oiseaux sur le toit d'en face, c'est autre chose, elle fait ce miaulement saccadé caractéristique du chat qui dit "faut que je le bouffe, faut que je le bouffe !!". Smile

Rassure-toi que même la cage fermée, les deux ne resteront pas dans la même pièce sans moi, je connais bien les chats et sait de quoi ils sont capables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de différentes variétés, pour adoption   comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty2/11/2014, 20:03

Oui je me doute bien que tu fais attention, il ne faut jamais relâcher cette vigilance.
Cool pour le nid, elle n'y dormira pas forcément tout le temps, pendant les périodes de ponte et de couvaison là elle y restera c'est sûr ! La mienne en dehors de ces périodes elle n'y dort jamais, elle préfère un perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de différentes variétés, pour adoption   comportement - Comportement de différentes variétés, pour adoption - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de différentes variétés, pour adoption
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ?
» Comportement étrange pour un couple, besoin de renseignement
» variétés de tourterelles
» reproduction 2 races différentes
» Reproduction entre 2 espèces différentes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: