LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 variétés de tourterelles

Aller en bas 
+2
Loic
cath
6 participants
AuteurMessage
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty18/2/2007, 18:43

c'est très difficile je trouve de trouver des photos illustrant les différentes couleurs de la rieuse ... il y a dans l'album photo différentes variétés ... serait-il possible de les citer pour les néophytes ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty18/2/2007, 21:37

Tres bonne idée je vais faire cela alors ceux qui ont des photos de diverses couleurs de tourterelles, n'hésitez pas à les poster dans la section photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty21/2/2007, 07:24

cath a écrit:
c'est très difficile je trouve de trouver des photos illustrant les différentes couleurs de la rieuse ... il y a dans l'album photo différentes variétés ... serait-il possible de les citer pour les néophytes ? Embarassed

Bonjour cath,

C'est vrai et surtout en france il n'a pas grand chose sur les tourterelles, heureusement il y a Loic et son site ainsi que son forum (qui à ma grande satisfaction compte de plus en plus d'adepte), je vais mettre des photos de mutation dès que possible avec le nom de la mutation francaise. Mes connaissances étant ce qu"elles sont, merci de me reprendre en cas d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty21/2/2007, 20:28

birdyfish a écrit:
cath a écrit:
c'est très difficile je trouve de trouver des photos illustrant les différentes couleurs de la rieuse ... il y a dans l'album photo différentes variétés ... serait-il possible de les citer pour les néophytes ? Embarassed

Bonjour cath,

C'est vrai et surtout en france il n'a pas grand chose sur les tourterelles, heureusement il y a Loic et son site ainsi que son forum (qui à ma grande satisfaction compte de plus en plus d'adepte), je vais mettre des photos de mutation dès que possible avec le nom de la mutation francaise. Mes connaissances étant ce qu"elles sont, merci de me reprendre en cas d'erreur

Merci pour ce soutien ca fait plaisir, c'est vrai que le forum commence à bien se lancer et la nouvelle version du site va bientot arriver (j'y travaille activement).

Pour l'histoire des diverses variétés, et pour les photos que tu veux proposer birdyfish, contacte moi par Message privé on va essayer de faire un dossier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty21/2/2007, 20:31

Merci à vous deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
kévin


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 19/03/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty19/3/2007, 20:05

j'ai deux articles qui concerne les tourterelles, le premier sur toutes les variétés et le deuxième sur l'élevage (conseil d'un champion)
mais le seul problème s'est que je suis pas très fort en informatique,donc pour les remettres sur le forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty19/3/2007, 20:13

kévin a écrit:
j'ai deux articles qui concerne les tourterelles, le premier sur toutes les variétés et le deuxième sur l'élevage (conseil d'un champion)
mais le seul problème s'est que je suis pas très fort en informatique,donc pour les remettres sur le forum scratch

Envoi moi un mail à : elevagetourterelles@free.fr et on va voir ce qu'on peut faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty19/3/2007, 21:05

Taper : ringneck doves color table sur google faites traduire cette page et vous tomberez sur un site américain de tourtrelles et notamment sur les différentes mutations.Bonne naviguation à tous

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty19/3/2007, 23:31

Super ton site Birdyfish Very Happy !
La trad me fait rire aussi, je suis sûre d'etre capable de mieu faire lol! ...!

Van............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty20/3/2007, 03:12

Merci Merci!!
*Une heure de "Oooooonnnnnn" à venir*
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty20/3/2007, 21:17

Y'a pas de quoi........mises à jour régulière
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty20/3/2007, 21:34

Oui merci beaucoup pour le lien Wink il y en a de superbes. Mais parfois l'appellation de la couleur est un peu mal choisie .... par exemple abricot pour un "crème pâle" ...
Revenir en haut Aller en bas
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty20/3/2007, 21:39

Surprised Il y a même des photos de tourterelles d'un élevage français.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty20/3/2007, 21:40

T'as pas fini d'y aller et d'y retourner je ne m'en suis pas encore lassé depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty20/3/2007, 21:41

Vraiment impressionnant ! il n'y a pas la variété phaéo ... c'est reconnu en france seulement ? ça porte un autre nom là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty20/3/2007, 21:50

Nous n'avons pas forcément exactement les mêmes mutations ou tout du moins les mêmes appelation, je crois confused
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty20/3/2007, 21:54

Je pense en effet .. si on regarde bien on doit pouvoir la retrouver sur le site sous un autre nom .. mais alors parfois la différence entre variétés est compliquée scratch ... je vais essayer de me pencher là dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty20/3/2007, 23:04

Effectivement je ne connaissais pas du tout ce site et il est super technique, à poursuivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty21/3/2007, 17:09

j'ai trouvé un site (je pense que vous devez connaitre) qui décrit bien certaines variétés de la rieuse (sorte de standard) et très intéressant niveau génétique :

http://pronaturafrance.free.fr/rieuse.html
Revenir en haut Aller en bas
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty21/3/2007, 17:14

On y trouve la "traduction" française des noms de variétés du site anglais .. enfin certaines ... et énormément de renseignements intéressant sur les gènes de chaque variété et les résultats de mariages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variétés de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: variétés de tourterelles   variétés de tourterelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
variétés de tourterelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelles
» L'age des tourterelles
» bb touterelle trouve
» Sauvetage d'un nid de tourterelles
» Vos plus belles photos de tourterelles [II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: