LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ? Empty
MessageSujet: Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ?   Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ? Empty23/3/2010, 13:16

Justement ,à ce sujet je me demandais depuis un moment , si ceux du forum qui ont des turques et des rieuses ou autres espèces , ont remarqué une différence de couleur et surtout de consistance entre les fientes des unes et des autres ? Question
Mes rieuses ont des fientes plutôt foncées et "grasses" voire même certaines fois très liquides Rolling Eyes . au début quand je les ai eues , je croyais que c'était à cause de leur ancienne l'alimentation et que petit à petit les fientes se solidifieraient un peu pour devenir comme celles de Doucette . Et bien non , il n'en est rien Shocked Alors qu'elles ont exactement la même alimentation toutes les trois , la différence reste la même .
Alors quand les rieuses sont sur ma tête , je me mets un bob avec les bords relevés pour récupérer le maximum de "bouses" , et bien entendu il est réservé à ce seul usage affraid Wink
J'en ai conclu :
- soit les turques et les rieuses n'ont pas tout à fait la même digestion .
- soit cela tient à la façon dont j'ai nourri Doucette au départ en lui apportant par exemple certaines enzymes qui ont transformé l'assimilation des aliments , ou autre ...., je ne sais ?
Je n'ai pas d'éléments de comparaison , ni assez de connaissance en la matière pour répondre à cette question que je me pose depui un moment .
Si certains d'entre vous qui possèdent ou ont possédé des espèces de tourtes différentes ont déjà remarqué cette différence des fientes , j'aimerais bien qu'ils partagent avec moi leur concluson .
Je me coucherais peut-être moins bête ce soir Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ? Emoticone-msn-lunettes-clin .
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ?   Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ? Empty3/5/2010, 02:55

Personne pour répondre ?

Van ...
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ?   Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ? Empty4/5/2010, 04:15

Doucette chez moi c'est la meme chose ,elles manges toutes pareil et certaines ont les fientes liquides mais pas tout le temps .
Je ne sais pas non plus pourquoi leurs fientes sont comme ça ?
Peut etre ils leurs faut des vitamines ou autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ?   Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes espèces ont-elles des fientes différentes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction entre 2 espèces différentes?
» Cohabitation avec d'autres espèces ?
» reproduction 2 races différentes
» Comportement de différentes variétés, pour adoption
» SOS: elle commence à voler mais maigrit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: