LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tourterelle turc blessée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Tourterelle turc blessée  Empty
MessageSujet: Tourterelle turc blessée    Tourterelle turc blessée  Empty16/2/2014, 22:46

Bonsoir à tous!

cet après-midi, mon mari a trouvé une tourterelle. Elle était au sol et il a vu qu'elle n'arrivait pas à s'envoler. L'autre, qui l'accompagnait, s'est sauvée. Il l'a prise et l'a ramené à la maison.
Sur son plumage, elle a du sang séché. Nous avons essayé de regarder, il semblerait qu'elle est blessée entre le jabot et l'aile gauche. Nous avons delicatement mis de la bétadine, mais pas certains d'en avoir bien mis sur la plaie. Nous avons peur de lui faire mal en la manipulant. Son aile gauche "pendouille" légèrement.

Nous l'avons installé dans un carton, avec des morceaux de couverture, et du coton spécial oiseaux (pour nid). Nous lui avons mis à disposition une gamelle d'eau et de graines de Magalie. Vu que la nôtre se balade partout, nous l'avons mise dans notre chambre pour qu'il n'y ait pas contagion si maladie. Elle reste prostrée sur son lit, ne mange pas et ne boit pas.

Magalie a eu un petit souci de santé la semaine dernière et il me reste une pipette d'antibiotique que je vais lui donner à la fin de ce message. Elle est deux fois plus grosse que Magalie, je ne sais pas si la dose est suffisante...

Ce que j'aimerai savoir, si est-ce qu'elle peut rester jusqu'à demain sans manger ni boire? Si vous me dites que non, je lui donnerai en faisant très attention de de pas lui faire plus de mal et demain je l'emmène chez le véto.

Merci pour vos réponse!

Isabelle

E
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle turc blessée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turc blessée    Tourterelle turc blessée  Empty16/2/2014, 23:14

Bonsoir,

Tu as tout bien fait, je pense que ce n'est pas grave si elle reste à jeun d'ici demain. éventuellement ce soir et/ou demain matin fais couler quelques gouttes d'eau le long de son bec, mais pas plus.
Si tu peux la montrer à un véto demain c'est top !

Tu penses que c'est une adulte ? (elle est plus grosse que la tienne car les sauvages sont plus gros que les domestiques)

Tiens nous au courant, merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Tourterelle turc blessée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turc blessée    Tourterelle turc blessée  Empty16/2/2014, 23:42

Je viens de lui donner l'anbio et à l'aide d'une pipette un peu d'eau avec du miel dilué. Elle n'a pas trop aimé :-)!

Elle est adulte, bien grosse (plus lourde que Magalie), elle a aussi les pattes grises et beaucoup de force quand elle se tient sur mon doigt.

Elle est aussi splendide, douce, mais très craintive...avant de lui donner le tout je l'ai caliné sous le bec pour la rassurer un peu, Magalie rafole de ces papouilles et elle apparemment aussi!!!

Demain je l'emmène à l'ouverture du véto et je vous tiens au courant!

Bonne nuit et merci!
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Tourterelle turc blessée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turc blessée    Tourterelle turc blessée  Empty17/2/2014, 10:20

Bonjooooouuuuuur... à tous!

Ce matin, notre petite protégée semble aller mieux!!! Elle a mangé toute seule et de bon appétit surtout! Elle a pris une gorgée d'eau également. Elle est un peu sortie de son carton, donc il a fallu qu'elle fasse un saut, sans problème, puis et allée un peu se promener dans le salon et s'est mise dans un coin. Son aile "pendouille" toujours, mais que légèrement, on voit qu'elle est plus basse que la droite.
Y a eu une rencontre avec Magalie, elles ne se sont pas touchées, mais je crois qu'elle n'a pas apprécié la présence de cette étrangère...Elle est exclusive Magalie! Tourterelle unique!

Là, elle est avec moi au travail, le vétérinaire n'ouvre que à 11h00.

Je mettrai des photos d'elle un peu plus tard pour vous la montrer. Elle est d'une beauté...!!!

A plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Tourterelle turc blessée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turc blessée    Tourterelle turc blessée  Empty17/2/2014, 12:38

Il semblerait qu'elle ait été attaquée par un chat. Elle a une blessure importante sous son aile (gauche). La véto n'a pas bien vu car elle a perdu beaucoup de sang et ça a formé une grosse boule mélangée aux plumes. Elle lui a un peu nettoyé et je dois continuer les quelques jours ou elle restera avec nous.

Pour l'antibiotique que je lui ai donné hier soir, j'ai bien fait, même si la dose n'était pas adapté. Un peu faible, mais ça l'a quand même aidé. Elle m'a donné 4 jours supplémentaires à lui donner chaque soir et 2 jours d'anti-inflammatoire à lui donner le matin (aujourd'hui, elle lui a donné une dose), donc 3 jours.

Elle m'a prété aussi une cage à lapin pour la mettre dedans, qu'elle soit mieux installée. Elle m'a conseillé de la mettre sur notre terrasse, pour qu'elle puisse entendre son fiancé si il l'appelle et peut-être lui donner envie de se battre pour retrouver sa liberté.

Elle pèse 200gr (Magalie 130gr).

Je viens de revenir au bureau, et elle a encore mangé un peu.

Je dois la ramener jeudi matin pour voir l'évolution.

Cet après-midi, si un peu de temps, je vous poste des photos.

Des bises à tous!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle turc blessée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turc blessée    Tourterelle turc blessée  Empty17/2/2014, 13:49

Coucou !

Bon ben c'est super déjà !

On espère que la blessure n'est pas trop profonde et qu'elle va guérir vite.

Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Tourterelle turc blessée  Empty
MessageSujet: PhoTos   Tourterelle turc blessée  Empty17/2/2014, 16:34

Comme promis, voici quelques photos de LoLa!

Ce matin, quand elle a mangé la toute première fois :

Tourterelle turc blessée  Mini_14021704343018587

Tourterelle turc blessée  Mini_140217043657206410

Son hôtel particulier avec buffet à volonté ;-) !

Tourterelle turc blessée  Mini_140217043826125282

Découverte :

Tourterelle turc blessée  Mini_140217044049296643

Je vous donnerai des nouvelles...!!!

Des bises!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

Tourterelle turc blessée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turc blessée    Tourterelle turc blessée  Empty18/2/2014, 10:22

Ce matin, LoLa semble aller bien. Elle a toujours son aile qui "pendouille" et quand je l'ai sorti pour lui donner son médicament, elle a voulu s'échapper en s'envolant mais loupé, elle est tombée de suite au sol. Je la prend également dans un chiffon pour éviter qu'elle porte l'odeur de l'humain.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle turc blessée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turc blessée    Tourterelle turc blessée  Empty21/2/2014, 23:00

Je viens seulement de voir la suite de l'histoire de Lola, c'est plutôt positif j'espère qu'elle pourra revoler !
Une jolie poulette bien choyée, plus qu'à continuer la convalescence !
Revenir en haut Aller en bas
Myn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/02/2014

Tourterelle turc blessée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turc blessée    Tourterelle turc blessée  Empty14/3/2014, 19:17

Bonsoir, qu'en est-il ?
A-t-elle guéri et repris sa liberté ?
Je l'espère en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
axolo36
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/03/2014

Tourterelle turc blessée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turc blessée    Tourterelle turc blessée  Empty31/3/2014, 18:53

Quelle belle histoire !! Quelle chance pour elle d'être tomber sur toi !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle turc blessée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turc blessée    Tourterelle turc blessée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle turc blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Tourterelle blessée par chien[/b]
» Tourterelle blessée
» Jeune tourterelle (turc ?) sauvée de la tempête cévenole
» URGENT SVP - Jeune tourterelle blessée
» tourterelle blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: