LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tourterelle blessée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thibault
Oisillon
Oisillon
thibault


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/07/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty27/7/2009, 21:43

J'ai trouvé cet après-midi une tourterelle blessée à une aile, elle a saignée. Je ne pense pas que son aile soit cassée, mais elle tombe.
Pouvez-vous m'aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty27/7/2009, 22:19

Le mieux serait de l'enmener chez le vétérinaire dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
thibault
Oisillon
Oisillon
thibault


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/07/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty27/7/2009, 22:44

je ne sais pas trop c'est si grave que sa ?
Revenir en haut Aller en bas
jybo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty27/7/2009, 23:57

va voir sur http://uncs.chez.com/index.html
mais une aile cassée, ça se répare plutot bien surtout chez les colombidés.
Revenir en haut Aller en bas
thibault
Oisillon
Oisillon
thibault


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/07/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty28/7/2009, 21:32

je suis casi sur que c'est un plomb je peux lui donner quoi a par des graine a tourterelle ? et quand je rentre ma main dans sa cage elle fait un drole de cri OUROUOUOUOUOU

comment je peux mettre une photo d'aile sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 00:30

bonsoir Thibault ... si c'est du plomb, il faut lui faire enlever et faire soigner Laughing ... des graine à tourterelle c'est bien et tu peux aussi lui donner de la patée d'elevages jaune pour les vitamines et bien sur de l'eau ... le OURUOUOUOUOU que tu entends c'est normal, elle roucoule, elle n'a pas peur de toi, peut etre que c'est une tourterelle habituée à l'homme elle a du s'échapper ou malheureusement quelqu'un la lacher dans la nature volontairement What a Face
pour mettre une photo, tu vas dans le topic photo et vidéo et là tu as l'explication comment mettre une photo Laughing Laughing
tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault
Oisillon
Oisillon
thibault


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/07/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 09:29

oui mais quand je rentre ma main aile bat des aile fait un drole de rourourou elle fait beaucoup de bruit et une fois ma donner un coup de bec sa fait mal Embarassed



mon image perso c'est elle regarde l'aile
<--
Revenir en haut Aller en bas
thibault
Oisillon
Oisillon
thibault


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/07/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 10:17

Tourterelle blessée Tourterelleblesse.th


Dernière édition par thibault le 29/7/2009, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 10:25

c'est difficile à voir mais il ne faut pas la laissée comme cela, elle doit souffrir ... je te conseille de l'amener chez le véto et tu expliques que c'est une tourterelle trouvé blessée et si c'est un bon véto il te fera un prix ou même gratuit mais dans tout les cas il faut la soigner car il y a risque d'infection What a Face
si elle te pique c'est qu'elle est craintive et la souffrance la fait réagir ainsi ... au fur et à mesure qu'elle guérira, elle te seras reconnaissante et tu apprécieras son affection Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault
Oisillon
Oisillon
thibault


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/07/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 10:30

jai desinfecter avec de la betadine mais ne m'en veut pas je doute que mes parents accepte que je paye ou qu'il paye pour un animal recuperer en tous cas elle mange bien et boie bien Very Happy jai mit une photo regarde
Tourterelle blessée Tourterelleblesse.th clik sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
jybo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 10:40

Tu as appelé un centre soin par le lien que je t'ai donné ? c'est la première chose à faire. Ensuite, en théorie, les vétos n'ont pas le droit de faire payer pour un animal sauvage, parcqu'il n'appartiens a personne.

Ce qui serait bien aussi, c'est de voir si c'est vraiment cassé ou juste un hematome, pour ça il faut prendre la tourterelle et toucher l'aile essayer de sentir si c'est cassé ou pas. Si elle arrive a donner des coups d'ailes, ya de forte chance que ce ne soit qu'un gros hematome. Et dans ce cas, rien a faire, ça se guerira tout seul, il faut juste la garder dans un endroit ou elle puisse pas trop bouger, et dans 15 jours trois semaine, ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
thibault
Oisillon
Oisillon
thibault


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/07/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 10:44

j'ai 14 ans si j'apelle il vont me prendre pour un menteur !jai une cage a peruche sa peut aller ?


Dernière édition par thibault le 29/7/2009, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jybo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 10:46

Bien sur que non. Les gens qui bossent dans les centres de soins sont des passionnés, le plus souvent bénévole. J'ai commencé à faire du bénévolat dans un de ces centres quand j'avais 16-17 ans, alors tu vois ... pas de soucis à te faire pour ça, tu explique la situation et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
thibault
Oisillon
Oisillon
thibault


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/07/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 10:48

c'est un hematome Ouf .....
connais tu une sorte d'aproche pour que je puisse l'attaper car si je rentre ma main elle picore et bas des aile tres fort elle fait des bruit et se gonfle elle me fait peur .... Suspect mais je veux l'aider
ps: on ma dit que je devrais la garder a vie car elle a prit un plomb dans le millieu de l'aile (muscle toucher je pense )


Dernière édition par thibault le 29/7/2009, 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jybo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 10:49

ok, ben dans ce cas, essaye de desinfecter en surface avec de la bétadine. Et puis sinon ben t'as plus qu'a garder l'oiseau le temps qu'il se remette.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 11:15

Si tu ne peux pas la prendre (car elle semble, en effet, très craintive et se défend donc), tu peux toujours l'amener à un des centres dont parle Jybo en la laissant dans sa cage actuelle!
Là bas, ils sauront comment faire car ils ont l'habitude Wink .

Bon courage pour ce sauvetage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thibault
Oisillon
Oisillon
thibault


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/07/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 13:33

sa parait bete mais j'ose pas telephoner a ce truc Embarassed je veux le ou la sauver
Revenir en haut Aller en bas
jybo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty29/7/2009, 14:14

C'est pas ce "truc", c'est des centres de soins pour la faune sauvage. Ce sont des structures qui récupèrent des animaux sauvages blessés ou en detresse que les gens amenent, ils sont ensuite soignés puis relachés. Leur but c'est pas de te bouffer, c'est de donner des conseils pour faire en sorte que l'animal puisse retrouver la liberté. Apelle les, tu risques rien.
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty1/8/2009, 14:01

thibault a écrit:
c'est un hematome Ouf ..... (...)
ps: on ma dit que je devrais la garder a vie car elle a prit un plomb dans le millieu de l'aile (muscle toucher je pense )

Alors hématome ou plomb ???
Si tu ne peux pas la garder : trouve qqn près de chez toi, mais avant tout : téléphone !! il vaut mieux passer pour un imbécile 5 min au téléphone, plutôt que de rester ignorant toute sa vie ! No
Enfin, c'est mon avis.

aliona
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle blessée
» tourterelle blessée
» Tourterelle blessée
» Tourterelle blessée
» tourterelle blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: