LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tourterelle blessée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catybzz
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 23/11/2008

tourterelle blessée  Empty
MessageSujet: tourterelle blessée    tourterelle blessée  Empty20/9/2019, 16:02

Il y a a présent 13 jours que j'ai ramassé une tourterelle qui n'arrivait plus à voler, je l'ai mise dans un grand poulailler (genre qu'on achete tout fait dans les jardineries) elle mangeait dejà seule , je lui ai mis un bois au sol et des perchoirs, et après quand j'ai regardé l'aile, c'etait gonflé dessous et d'ailleur on voyait que le bord de l'aile etait très gonflé, sur les cconseil d'une veto j'ai taté un peu voir si l'aile etait cassée, et bien non, car elle s'est accroché au grillage en battant bien des 2 ailes. Aujourd'hui, donc 13 jours après c toujours gonflé mais beaucoup moins son aile est quelque fois au meme niveau que l'autre, elle s'etire bien les 2 ailes, et vole de perchoir en perchoir. Donc sûr que c'est pas cassé, par contre ma question est : je vais la relacher mais faut il que j'attende que ce soit completement dégonflé, que l'aile soit comme l'autre, et si oui, le fait qu'elle soit resté 3 semaines ou un mois en captivité, va t elle retrouver ses instincts sauvages. C'est une jeune , et jeme demande aussi, le jour ou je vais la relacher, soit je la relache ou je l'ai trouvé, a savoir dans la spa ou je vais, il y a des chats des chiens, et les champs sans vraiment beaucoup de bosquets, ou bien chez moi, ou a part les rapaces (comme partout par ici)elle a de quoi se cacher et aussi pourra manger et suivre les autres, car il y a enormement de tourterelles chez moi. Voilà il y a plusieurs questions dans ce posts, si vou pouviez repondre à chaque , cela me serait très utile. sinon elle va très bien, se lisse les plumes, s'etire, mange, boit, mais quand savoir quand elle pourra voler ? merci d'avance pour vos conseils
Thank you
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

tourterelle blessée  Empty
MessageSujet: Re: tourterelle blessée    tourterelle blessée  Empty21/9/2019, 07:35

j'attendrais que ce soit complètement dégonflé
pour le moment, elle est limitée en possibilité de vol, une fois en liberté elle va voler plus
j'ai peur que si elle est relâchée trop tôt, son aile ne gonfle à nouveau au point de l'empêcher de se déplacer normalement

si elle est à l'extérieur et que vous ne l'approcher pas trop, elle aura garder ses instincts et pourra être relâchée

le mieux serait de la relâcher chez vous
elle a déjà du établir des repères visuels avec cet environnement
de plus, il sera plus facile d'y laisser de la nourriture au début, le temps qu'elle "copie" sur les autres tourterelles pour apprendre à se débrouiller seule
Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle blessée
» Tourterelle blessée
» tourterelle bléssée
» tourterelle blessée
» tourterelle blessée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: